quelques morceaux pour debuter [guitare]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je comprends très peu l'Anglais (en 3ème j'ai 14 ans)!
Je fais de la guitare depuis euh... environ 3 mois!
Quelques morceaux simple : System Of a Down ATWA, Scars on Broadway They Say et Nirvana Come as you are ^^!

Y'a une partoche de la version simplifiée de 21 Guns?

Sinon, quelqu'un connait des morceaux simples de Linkin Park?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
yaouh! a écrit :
Je comprends très peu l'Anglais (en 3ème j'ai 14 ans)!
Je fais de la guitare depuis euh... environ 3 mois!
Quelques morceaux simple : System Of a Down ATWA, Scars on Broadway They Say et Nirvana Come as you are ^^!

Y'a une partoche de la version simplifiée de 21 Guns?

Sinon, quelqu'un connait des morceaux simples de Linkin Park?



linkin park si tas une folk ni pense même pas ...même une elec faut avoir un ampli qui puisse sortir du gros son ...sinon je suis aussi en 3ème et quand je lis les paroles je comprend ...simplifier des barré...le refrain c'est du power chords tout simple pour débutant

Salut salut tous ce que tu dis n est pas faux je demarre l apprentissage du style les barres c encore galere.as tu quelque conseil a ce sujet la et sinon j ai envie de prendre des cour mais vu les tarifs je sui direct calmé!!!! Pense tu que les ecoles de musique communale sont une bonne chose ou dois je continuer a me debrouiller tous seul

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
f.clenet a écrit :
Salut salut tous ce que tu dis n est pas faux je demarre l apprentissage du style les barres c encore galere.as tu quelque conseil a ce sujet la et sinon j ai envie de prendre des cour mais vu les tarifs je sui direct calmé!!!! Pense tu que les ecoles de musique communale sont une bonne chose ou dois je continuer a me debrouiller tous seul



il n'y a pas trop de secret pour les barré faut bosser ...et petit à petit ca va venir (commence pas la case 5 puis 4 puis 3 ect...) ton doigt va se muscler.

ècole de musique comunale = conservatoire = guitare classique ...donc si tes plutôt rock c'est bof bof

Seether - tied my hands (version acoustique de l'album "one cold night")

Seether - Fade away (intro)

schleck35

1 message
london calling
london calling a écrit :

yaouh! a écrit :
Je comprends très peu l'Anglais (en 3ème j'ai 14 ans)!
Je fais de la guitare depuis euh... environ 3 mois!
Quelques morceaux simple : System Of a Down ATWA, Scars on Broadway They Say et Nirvana Come as you are ^^!

Y'a une partoche de la version simplifiée de 21 Guns?

Sinon, quelqu'un connait des morceaux simples de Linkin Park?



linkin park si tas une folk ni pense même pas ...même une elec faut avoir un ampli qui puisse sortir du gros son ...sinon je suis aussi en 3ème et quand je lis les paroles je comprend ...simplifier des barré...le refrain c'est du power chords tout simple pour débutant


"In the End" wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
c'est principalement du piano et le refrain c'est du gros matos et tres tres tres simple à jouer .

yaouh! a écrit :
Je comprends très peu l'Anglais (en 3ème j'ai 14 ans)!
Je fais de la guitare depuis euh... environ 3 mois!
Quelques morceaux simple : System Of a Down ATWA, Scars on Broadway They Say et Nirvana Come as you are ^^!

Y'a une partoche de la version simplifiée de 21 Guns?

Sinon, quelqu'un connait des morceaux simples de Linkin Park?


Bah écoute, pour la leçon, elle est abordable même si c'est en anglais... Quand il joue un nouvel accord, il s'affiche sur l'écran, et il t'explique comment le jouer en disant, par exemple "Down Down Down-Up" (un coup de médiator vers le bas, encore un, puis enchainer un vers le bas et un vers le haut)

Après comme suite d'accord simple tu as Poly de nirvana :
E-G-D-C (Mi, Sol, Ré, Do (majeurs))... la façon de les jouer c'est compliqué à expliquer à l'écrit...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
1 fois Em 2 fois G 2(double croche) fois D(double croche) 2 fois C (2 coups vers le bas )

1/2 temps entre chaque accord.

zombie biensur ...animal instinc ...cendrillon ...back in black ...hygway to hell...heartbreker...soap on a rope ...intro de purple haze ...I shot the sherif (le riff en barré super simple ...rythme reggea donc : Accords -1/2 temps-heu ...cordes à vide ect...)

Sinon il y a une petite bien sympa qui s'appelle Eruption (De Van Halen) elle est très simple...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
en ce moment je ne trouve rien alors je bosse les gammes et j'impro ( les gammes sont ultras importantes pour les solistes ) donc si vous n'avez rien à apprendre ===> gammes penta +gammes blues minimum wink


et au lieu d'impros on peut cré de petit solo.

yuriku

Petit causeur
59 messages
Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice - et avec un peu de chance - de pouvoir être lu par un novice débutant comme je le suis, je conseille vivement les titres suivants pour se faire un maximum plaisir avec une guitare en un minimum de temps. Je précise que les titres sont déjà en page une, mais si certains se ruent directement sur les dernières pages, mon poste aura au moins le mérite de les y réorienter.

Je précise que je n'ai qu'un mois de gratte derrière moi, et donc que ce sont des morceaux accessibles au tout tout début de l'apprentissage ! (ce qui n'est pas le cas pour tous les morceaux que j'ai vu sur le premier poste). Je livre également quelques petites informations, histoire de montrer qu'il faut parfois se simplifier la vie avant de jouer le morceau en bonne et due forme !

Premiers morceaux avec notes 'uniques' :
- Smoke on the Water - Deep Purple (L'intro, d'abord sur une corde, en commençant par le mi aigu, puis en remontant vers les graves)
- Seven Nation Army - White Stripes (Au début sur la corde du mi aigu, puis sur les cordes de plus en plus graves)
- The man Who sold the World et Come as you are - Nirvana (Les intro, et pour la première, c'est simplement parce que c'est ma chanson favorite)
- Sweet Dreams - Manson (Etrangement surpris de l'avoir rentrée si vite et sans compromis ! Je recommande grandement ! )
- Top Gun - Le film (Connue grâce un commentaire de l'une des pages précédentes, et je plussoie ! Simple et efficace, ça permet également de taper dans les aigus et dans le bas du manche sans avoir affaire à un solo compliqué ! )

Premier morceau avec accords :
- Zombie - Cranberries (Ormis le solo final, que je peaufine tout en m'essayant à d'autres chansons)

Voili voilou. En tout caserci aux nombreuses personnes qui ont participées à l'élaboration du sujet ; ça m'a vraiment bien orienté pour le choix des titres sur lesquels bosser ! Bonne gratte et bonne soirée !

Edit : En réponse à London Calling juste en dessous : Disons que pour le tout tout débutant du tout début qui vient de recevoir sa gratte, tu avoueras que c'est beaucoup plu simple de faire sonner correctement la mi aigu que la mi grave. Maintenant, c'est un truc à moi, je m'entraîne souvent sur les cordes aigus pour des morceaux très simple histoire d'apprendre les déplacements de doigts, puis je passe sur les bonnes cordes où je peaufine la force avec laquelle je dois appuyer et ma fluidité. Désolé d'être nul quand on commence.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
tu sais il n'y a pas besoin de commencer pas le Mi aigu pour smoke on the waiter ni seven nation army.

sinon pour ceux qui veulent des solos il y celui de californication ( en dehors de 4 bend et du 1 pull off rien de dur pour un débutant )

celui de smell like teens spirit (2 bend ...sinon le riff et le complets sont super simple donc c'est une chanson à faire entierement )

et la première partie de celui de highway to hell (la partie ou il n'y a pas de chant...sinon 10 bend et 1 slid en dernière note donc rien de compliqué non plus )

Et tous les solos de groupes comme blink182 ( c'est oriblement simple et leurs riffs le sont encor plus , ils permettent d'apprendre les ower chords )

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
london calling
london calling a écrit :

Et tous les solos de groupes comme blink182 ( c'est oriblement simple et leurs riffs le sont encor plus , ils permettent d'apprendre les ower chords )


Ower chords c'est Uper ! lol , blague à part tu dois parler des Power chords utilisé en hard-rock ricains pas mal ! style linkin park ! le power chords s'effectue à 3 doigts en générale ,index ,annulaire, auriculaire ! on peut jouer paquets de morceaux avec cette technique ! seven nation army justement , du noir Dez egalement les 3/4 de l'album 666.667club , du guns , du linkin park enfin paquets de trucs !
le truc c'est qu'au debut faut pas avoir peur , et essayer , faut surtout jouer ce que l'on veut et etre un peu curieux pour simplifier les morceaux , diminuer les accords par exemple , pour ce qui est des solos là on debute plus quand on commence a les bosser ! enfin ! j'ai un ami qui c'est mis à la guitare depuis 1 an , il préfere les riffs ou apprendre les solos , il est donc plutot Lead guitar que rythmique ! les problemes c'est qu'il n'a aucun sens du rythme et des nuances de jeu ! donc on dirait un pale copie d'un sonnerie de portable polyphonique et je plains ses voisins !
En gros avant de vous lancer dans des solos ou autre riff déjà bien comprendre la rythmique !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
jeff2bruges
jeff2bruges a écrit :

london calling
london calling a écrit :

Et tous les solos de groupes comme blink182 ( c'est oriblement simple et leurs riffs le sont encor plus , ils permettent d'apprendre les ower chords )


Ower chords c'est Uper ! lol , blague à part tu dois parler des Power chords utilisé en hard-rock ricains pas mal ! style linkin park ! le power chords s'effectue à 3 doigts en générale ,index ,annulaire, auriculaire ! on peut jouer paquets de morceaux avec cette technique ! seven nation army justement , du noir Dez egalement les 3/4 de l'album 666.667club , du guns , du linkin park enfin paquets de trucs !
le truc c'est qu'au debut faut pas avoir peur , et essayer , faut surtout jouer ce que l'on veut et etre un peu curieux pour simplifier les morceaux , diminuer les accords par exemple , pour ce qui est des solos là on debute plus quand on commence a les bosser ! enfin ! j'ai un ami qui c'est mis à la guitare depuis 1 an , il préfere les riffs ou apprendre les solos , il est donc plutot Lead guitar que rythmique ! les problemes c'est qu'il n'a aucun sens du rythme et des nuances de jeu ! donc on dirait un pale copie d'un sonnerie de portable polyphonique et je plains ses voisins !
En gros avant de vous lancer dans des solos ou autre riff déjà bien comprendre la rythmique !



Linkin park c'est plus des accords barrés types :333XXX ou 555XXX sinon pour les solos c'est sur que si tu fais tous en double croches ...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : www, partoch, tablature, numero, html, artistes, the, les, link



+