quelques morceaux pour debuter [guitare]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je Nais Pas Les partitions ,mais lorsque j'ai commencer a jouer de la guitard ,
les chansons les plus faciles sont :Last Kiss ; Purl Jam ....Wild think ; ? .... Ac/dc High... clef-treble smiley-guitar Quuand Je Me Souviendrais Je Vous en Écriverai Dautres :P




Aussi : Entraines toi sur les accords de base:
La, La mineur,Do, Ré, Ré mineur, Mi, Mi mineur et Sol!
Notation anglaise:
A, Am, C, D, Dm, E, Em, G
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html

 Citation :


tanlin

God of Partoch
7785 messages
Ce serait pas plutot Wild thing? hammer

Sinon il y a l'intro de Paint it black Sweet Child o mine. bump
Tu as la rythmique de Rock you like a hurricane sympa et facile.
Stairway to heaven la chanson entière je la trouve plutot facile, après chacun son opinion!
Nothing Else Matters aussi est simple de Metallica. (superbe en plus love )
Hey Joe de Jimi Hendrix. Thunderstruck de AC DC l'intro tu peux la faire en une suiter de hammer et pull of si tu veux faire beau gosse smiley-guitar

Merci c'est super sympa de ta part!!! Je joue l'intro de Harry Potter, un morceau que mon père n'a appris et l'intro de Your call. smiley-guitar

elypse-guitare

Au Hit Parade
Petit Downloader
3 photos
2419 messages
Secret de Maroon 5 est assez facile

hammer Stairway's to heaven,pour débuter ou pour dégouter?Je crois qu'il y a des morceau plus simple pour débuter,à mon avis

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
tanlin
tanlin a écrit :
Ce serait pas plutot Wild thing? hammer

Sinon il y a l'intro de Paint it black Sweet Child o mine. bump
Tu as la rythmique de Rock you like a hurricane sympa et facile.
Stairway to heaven la chanson entière je la trouve plutot facile, après chacun son opinion!
Nothing Else Matters aussi est simple de Metallica. (superbe en plus love )
Hey Joe de Jimi Hendrix. Thunderstruck de AC DC l'intro tu peux la faire en une suiter de hammer et pull of si tu veux faire beau gosse smiley-guitar


On est sur un topic de chansons pour débutant débutant ...Alors nous sortir hey joe et compagnie c'est pas une bonne idée quand tu ne connais que les accords de bases ( et encor !) ...

Des tablatures vraiment utiles quand on débute ! Merci bien wink

endesaccord1 hello c'est vrai que quand tu n'as aucune base de solfège ,tu tournes en rond...perso j'ai quelques bases mais dés que je peux apprendre du nouveau je me lance...mais faut de la volonté....et faut commencer de bonne heure ,y'a pas de seccret il faut travailler...bon courage à toi

Bonjour Michel,

Je suis tout à fait d'accord avec vos commentaires. Cela fait un mois qie je débute la guitare(je pends des cours), j'ai donc essayé des morceaux dans la iste que j'ai trouvée très sympa mais c'ets vrai qu'il ya de smorçeaux impossible pour moi, pour l'instant. J'ai essayé Marie de Johnny Hallyday pas de problème, en revanache quand j'ai essayé d'attaquer Bob Marley, oula, j'ai pris peur!!
En tout cas le forum est très enrichissant! et merci pour les tablatures mais c vrai qu'il y a débutants et débutants!!

Salut , je ne sais pas comment utilisé une tablature sur une guitare ...
quelqu'un pour m'expliquer ?
je voudrais faire une surprise pour noel ...
Merci d'avance

Bonsoir à tous
Tout est dans la persévérance! bump
Mais en discutant avec des musicos avisés ,en fait force est de reconnaitre qu'un bon musicien est 50%solfège et 50% d'impro.... love

yuriku

Petit causeur
59 messages
Effectivement, il faut vraiment faire le tri la première fois qu'on passe sur ce poste, entre les musiques pour débutants du 1er jour, et celles pour le débutants de 6 mois. Maintenant c'est pas bien dur, il suffit de cliquer ou de chercher le lien de la tablature, y jeter un oeil, regarder si ça semble faisable (avec un peu d'entraînement bien sûr !), et le tour est joué ! Tout ça pour dire qu'il suffit de chercher un peu et que tout le monde peut y trouver son compte.

Ensuite pour répondre à Angel, je dirais que dans un premier temps, une tablature ne s'utilise pas, mais se lit. Partoch.com propose une très bonne méthode pour apprendre à les lire et les déchiffrer. Elle est très claire et très complète selon moi. Comme je doute expliquer mieux et/ou plus vite que sur ce cours, je t'invite donc à t'y rendre. http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...

Ps : Si ta surprise, c'est de montrer à ton entourage que tu as appris un morceau, choisis le bien, et fais attention à ton public. Grand maman (papa) ou belle maman (papa) risquent de ne pas toujours apprécier le fait que tu joues Black Sabbath le soir du réveillon (même très très bien) icon_cheesygrin

salut
La grosse corde (mi grave) est représentée en bas de la tab et le mi aigu (petite corde) est en haut.
Les chiffres indiquent sur quelle case tu dois jouer la corde,après c'est une question d'entrainement et d'habitude....pas forcément facile au début....
jOYEUX NOÊL ET FAIS TOI PLAISIR IL TE RESTE 1MOIS 1/2 bravo

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
je voudrais faire une surprise pour noel ...


Va falloir bosser dur si tu veux faire un morceaux entier .

a l'attention de "petit causeur"
Tu peux essayer sur le pénitentier,qui à mon sens,n'est pas trés compliqué,n'étant pas un gratteux d'un niveau infernal à cause de ma fainéantise,je me permets cette remarque.
bon courage
à titre informatif voici les accords:
Lam do ré fa/Lam do mi/Lam do ré fa/Lam mi lam mi
bon courage chanteur icon_cheesygrin micro




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : www, partoch, tablature, numero, html, artistes, the, les, link



+