Micros GFS et autres travaux sur RG350

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Bien le bonjour!
j'ai fait il y a peu l'acquisition d'une ibanez RG350 d'occasion, dans le but de "m'amuser" avec. Je m'explique: pour commencer, j'aimerais changer les micros moi même. J'aimerais savoir si vous vous y connaissez en micros GFS, quelle serait la combinaison idéale pour du métal/hard rock. J'avais pensé à un crunchy rail en bridge, un crunchy pat (sans conviction, ça sonne hard rock quand même) en neck, et aucune idée pour le single coil. (les idées me viennent du topic dédié sur ce forum, mais je suis perdu pour les neck et cental.)
Sachant que les classic 57 de ma LP me conviennent pour la plupart de ce que je joue, on s'en fiche donc un peu de la versatilité sur cette ibanez.

Ensuite, je pense que mes 2 potards ne servent que de tone, aucun de volume. (aucun des deux ne coupe le son de la guitare quand il est a 0). Est-ce possible d'en mettre un en volume général et un en tone général?

Merci d'avance icon_cheesygrin



comme ça par exemple: http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=1h...
ou comme ça qui splitte les doubles en position 2 et 4: http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=1h...
chez gfs faudra inverser les fils verts et noirs, sinon les rouges et blancs c'est pareil que sur les schémas !
pour les micros ça dépend si tu veux du clean potable ou pas, si tu joues des rythmiques sur le neck !

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Merci pour ces schémas, ça va m'être bien utile.

Pour les micros, le seul clean que j'aimerais est un clean un peu "métal", un clean typé si j'ose dire, donc pas à prendre en compte je dirais.
Ce que je cherche: une rythmique puissante et des solos tranchants. De quoi jouer du metallica et semblable, autant la rythmique que le lead.

alors deux crunchy rails ! et je sais pas quoi au milieu, a la limite si tu t'en sers peu tu laisses l'iba !

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Mais l'ibanez est horrible et inutile D:
ils pètent autant en rythmique qu'en lead les rails?

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
nevermind79
nevermind79 a écrit :
Mais l'ibanez est horrible et inutile D:
ils pètent autant en rythmique qu'en lead les rails?

Moi perso ma gratte est monté avec un crunchy rail en bridge et j'adore ! Après chacun ses gouts sinon tu peux l'enlever et cacher la cavité vide avec du scotch ! Ou alors tu laisse la cavité à la vue de tous sa donnera un petit style .

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
encore moins une cavité vide D:
y a pas un petit GFS qui irait? peut être pour donner un certain clean ça serait intéressant non? (Pour les simples, je sais pas du tout vers quoi m'orienter :/ )

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Je saurai pas t'aider je suis pas un expert de la marque je connais juste le fat pat et le crunchy rails . Au pire tu peux laisser l'ibanez comme le proposait titi et si il te dérange trop tu le déssoude et comme ça tu peux te servir de cette position pour couper le son de la gratte ça peu être pratique si tu joue en groupe .Si pendant un certains temps tu joue pas pendant un morceau aux lieux de couper le son via une pédale tu change juste de position .

ça peut-être: http://www.guitarfetish.com/Black-NEO9-Neodymium-Magnet-Our-Hottest-Neovin_p_121...
j'ai pas testé par contre !
moi j'ai mis ça en milieu sur la steinberger: http://www.guitarfetish.com/12k-True-Coil-_p_1968.html
en saturé c'est équilibré en niveau avec le crunchy rails, par contre en clean c'est moins fort, il envoie le pépère !
après il reste les doubles format simple, plus de niveau mais ça sonne plus comme un simple !

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Merci pour vos précieux conseils icon_cheesygrin

Par contre j'ai vu que les RED active sont en soldes-20% jusque le 31.ils changent quoi ? Ils sonnent ? C'est que pour guitare avec pile j'imagine ?

actif = pile ! faut voir si il y a assez de place dans la cavité, pour la pile mais aussi pour le buss (le truc ou tu branche presque tout) !
aussi, question prix, faut voir que l'emg81 ne coute pas si cher et est fourni avec tout le bazar, les gfs sont vendus seuls !
le son n'est pas le même, faut savoir se que l'on cherche !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


nevermind79
nevermind79 a écrit :
Pour les micros, le seul clean que j'aimerais est un clean un peu "métal", un clean typé si j'ose dire, donc pas à prendre en compte je dirais.
Ce que je cherche: une rythmique puissante et des solos tranchants. De quoi jouer du metallica et semblable, autant la rythmique que le lead.

Traduction: je veux des EMG 81/60 (mais au tarif GFS).

Je me trompe? wink

En neuf, ça va coûter dans les 170€ chez nos amis allemands, et tout est compris comme le souligne fort justement Titi.
Ce sera moins cher en occasion, bien entendu.

Pour ce qui est des Red Active, je n'ai pas testé. Mais si, comme je le soupçonne fortement, ce sont les mêmes que les Harley Benton HBZ, le rendu n'a strictement rien à voir avec des EMG. Il faut plutôt les prendre comme des micro passifs hurlants.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
en tout cas en neck c'est cool (propre avec plus de grain qu'EMG), en bridge j'ai pas testé !

De ce que j'ai lu sur des forums anglo-saxons, les RedActives seraient plus proches des Blackouts dans l'esprit, donc un peu plus chaud que le "standard" des actifs (enfin, surtout des EMGs actifs). Prenez-ça avec les pincettes nécessaires.

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Ah Genre çahttp://www.thomann.de/fr/mobile_prod.html?AR=154102 à 140 euros il y a tout ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, aimerais, hard, rock, tone, volume, ibanez, aucun



+