Micros GFS et autres travaux sur RG350

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
mais du coup, aucune configuration qui active les 2 micros?
Enfin peut etre que si, je ne comprends rien à cette trad google..



branche le bridge sur B, le neck sur M, t'auras:
5- bridge seul
4- bridge + neck
3- neck
2- neck
1- rien

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Nickel je vais faire ça de suite, merci beaucoup!
La masse à brancher sur le systeme solderless, c'est bien celle de ma guitare?
Et aussi, vu que je n'ai qu'un cable pour chaque micro, je ne mets que sur les premiers B et M?

les masses c'est toutes les mêmes, il n'y en a qu'une en fait !

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
euh et l'output du coup, elle est ou?

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
bon bah fini, aucun son. Je l'amènerai en magasin de la semaine, tant pis.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
nevermind79
nevermind79 a écrit :
Bon le trou est fait, tout est presque fini, mais je viens de remarquer que les cables qui vont de la carte centrale (le circuit imprimé) jusque au selecteur ne sont pas inclus... c'est une vilaine blague -_-

C'est normal, tu es sensé réutiliser ceux qui étaient soudés sur le sélecteur à l'origine. Tu les as toujours, non?

Sinon, tu peux acheter un rouleau de câble téléphonique à l'hyperbrico du coin, tu peux utiliser les fils de cuivre individuels à l'intérieur, ça marche très bien.


nevermind79
nevermind79 a écrit :
bon bah fini, aucun son. Je l'amènerai en magasin de la semaine, tant pis.

Si ça marche pour un bras cassé comme moi du premier coup, aucune raison que tu n'y arrives pas. As-tu bien suivi le plan de montage?

Sur ce, bonne année et bonne nuit! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
 Citation :
euh et l'output du coup, elle est ou?

l'output du sélecteur c'est le C (les deux du milieu si c'est un switch "import", comme sur le modèle 3 pos).
t'as bien 8 broches en ligne sur le switch ?

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Bah c'est ce que j'ai fait, j'ai réutilisé les anciens câbles et j'ai soudé sur les 2 pins centrales. Mais aucun son et je ne m'y connais pas assez pour troubleshoot le problème.
Et en plus il faut faire une petite defonce, la pile ne rentre pas.
Bonne année les patochard :3

des fois c'est tout bête, on oublie un fil ou on se goure de couleur ! une photo aiderait !
la pile c'est pareil, on ne pense pas toujours comment la caser, mais tout bien rangé, ça le fait, t'as essayé la pile a plat par dessus les potars, ça passe ou pas (entre le dos des pots et le couvercle)

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
J'ai vraiment tout essayé pour la pile (j'ai passé plus de 2 heure sur ça.). Il y a un seul truc qui passerait: la caser dans l'espace du micro simple, mais le cable n'est pas assez long.
C'est gentil de l'aide mais je l'apporterai au magasin directement, j'ai vraiment plus envie de toucher pour le moment x)

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Petit up, je pense être un tombé sur une personne pas très compétente...
En magasin, tout s'est bien passé, la personne à compris tout ce que je demandais (refaire le câblage, voir si on sait mettre la pile dans le trouve du micro simple, changer le sélecteur pour un 5 positions.)
Aujourd'hui le luthier me téléphone en me disant que 2 micros sur un sélecteur 5 positions c'est absolument impossible (et ne me laisse pas dire l'inverse), que les emg DOIVENT être installé avec un switch type les Paul... Qu'on ne peut PAS souder des emg...
Bon j'ai du insister un peu pour un sélecteur type fender, qu'il était hors de question de mettre un type les Paul (ah oui, il voulait faire une defonce pour le nouveau sélecteur et laisser la fente actuelle visible.)
Ah et pour la pile, il fallait changer le câble de celle ci contre un câble plus long. Ce qui semble simple. Mais il a déclaré que c'était "galère" et que c'était mieux de faire une defonce. La encore j'ai du essayer et il a dit qu'il allait essayer.

Bref, comme quoi on peut tenir un magasin qui s'aligne sur les prix du net et avoir des vendeurs extrêmement sympa et agréables, suffit d'un mauvais luthier pour tout casser...

ah la la, vous appelez tous luthier n'importe qui ! un vendeur c'est un vendeur, point !
la lutherie c'est un autre métier ! les vendeurs savent régler les grattes, pas plus !

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Non, le vendeur n'est pas celui qui m'a téléphoné. Le vendeur l'a amenée à l'atelier du luthier, et celui ci m'a téléphoné. Je sais faire la différence entre le vendeur et le luthier. :p

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
nevermind79
nevermind79 a écrit :
Aujourd'hui le luthier me téléphone en me disant que 2 micros sur un sélecteur 5 positions c'est absolument impossible (et ne me laisse pas dire l'inverse)

No comment... smyleybleu


nevermind79
nevermind79 a écrit :
les emg DOIVENT être installé avec un switch type les Paul...

Il faut appeler ESP en urgence et leur dire qu'ils font n'importe quoi depuis 20 ans:
image du forum


icon_cheesygrin


nevermind79
nevermind79 a écrit :
Qu'on ne peut PAS souder des emg...

Ah bon? Il n'a qu'à ouvrir n'importe quelle gratte équipée d'EMG d'origine pour réaliser que c'est faux.


nevermind79
nevermind79 a écrit :
Bon j'ai du insister un peu pour un sélecteur type fender, qu'il était hors de question de mettre un type les Paul (ah oui, il voulait faire une defonce pour le nouveau sélecteur et laisser la fente actuelle visible.)

Travail de sagouin... hum
Et je suppose que ce "service" est payant?


nevermind79
nevermind79 a écrit :
Ah et pour la pile, il fallait changer le câble de celle ci contre un câble plus long. Ce qui semble simple. Mais il a déclaré que c'était "galère" et que c'était mieux de faire une defonce. La encore j'ai du essayer et il a dit qu'il allait essayer.

C'est casse pieds, oui. Il faut rallonger les câbles. Mais en 30 minutes c'est plié avec un bon fer à souder.


nevermind79
nevermind79 a écrit :
Petit up, je pense être un tombé sur une personne pas très compétente...

C'est le moins qu'on puisse dire.
Je ne sais pas ce qu'il vaut comme luthier (facteur de guitare, donc) mais la customisation électronique n'est manifestement pas son truc.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, aimerais, hard, rock, tone, volume, ibanez, aucun



+