concours d'impro Novembre 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
J'ai déjà eu des problèmes de ce genre avec certains participants, j'ai vite compris qu'il fallait les régler par MP sinon les modos zapent tes messages. endesaccord3
Quand à parler d'agression…on peux discuter quand même non…on n'est pas des sauvages, c'est un forum.
Après les gentils organisateurs gèrent à leur convenances, c'est leur problème.!


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je rebondis sur ce que dit David : ce sont précisément ces travers que nous cherchons à éviter dorénavant.


Je reviens juste sur ce qui a été à la base du concours d'impro : un concours de chant sur le forum chant.
Chaque mois, à tour de rôle, un partochard proposait un titre, et chacun devait proposer quelque chose à la fin du mois.
Beaucoup de non-chanteurs participaient. Alors puisqu'il fallait chanter, on chantait comme on pouvait, en mettant plutôt l'accent sur les arrangements, notamment les parties de guitare.
Ca donnait ça : http://www.partoch.com/forum/post_690275,sittin+on+the+dock+of+the+bay+par+nous....
C'était prétexte à échanges dans une ambiance super sympa.
Du coup, les plus guitaristes - et surtout moins chanteurs - du lot se sont dit qu'en plus du concours de chant, on pourrait organiser un concours d'impro. Ni une ni deux, notre bien aimé Webmaster nous a fait ça. J'en profite pour l'en remercier, car le concours d'impro est une toute petite partie de partoch, mais ça lui a demandé énormément de boulot. C'est aussi un gros morceau pour les modos qui sont pas mal sollicités sur le sujet.
A la base, les notes restaient très accessoires. C'était encore de l'échange, plus qu'une question de jouer la gagne.
L'esprit de départ a été quelques fois un peu mis en danger, et l'interface a donc évolué (notamment vers les votes anonymes).
Et globalement, c'est plutôt une réussite : l'ambiance reste sympa la plupart du temps, il y a échanges, un noyau dur qui participe très régulièrement et propose plein de BT de tous horizons musicaux, et des nouveaux qui nous rejoignent régulièrement.

Alors après, il y a des choses qui font partie du folklore. Notamment des trolls de passage qui notent au pif, voire assassinent délibérément les meilleurs. That's life... Je ne sais même pas si ça mérite d'être relevé.
Et puis des fois, on passe du temps, on s'applique, on a l'impression de sortir du lourd, et on est pourtant loin de faire l'unanimité. C'est arrivé à tout le monde de se dire "houlala, ben dis donc, lui, il m'a chargé, ce mois-ci" et d'être déçu par sa note finale (ça sent le vécu, hein ? icon_cheesygrin ) Ben ouais, ça arrive, et ce n'est pas de la malveillance ni de la jalousie.
On alors, on met 5 à tout le monde comme à l'école des fans. Ou on vire les notes.
A noter que le nouveau système de notation avec les demi-points a entraîné les notes vers le bas. Faut se faire à ce nouvel étalonnage.
En tout cas, on fait ce qu'on peut pour garder une ambiance agréable, ce qui n'est pas toujours facile.



gutenber
gutenber a écrit :


Et bien moi, je comprend pas.... sifflote

On essaye de garder un ambiance et un ton agréables sur ces pages.
Ca ne veut absolument pas dire qu'on ne peut pas discuter et faire part de son éventuel mécontentement. Mais il y a des façons de le faire.
Le ton de mise sur les dernières pages n'est tout simplement pas acceptable ici.
C'est même de nature à faire fuir du monde.
Et il y a des règles. Quand on prend 15 jours de blocage (sanction la plus light), on attend 15 jours et on ne refait pas un compte pour revenir en découdre.
Quand on est banni, on est banni. Alors si on a compris, qu'on refait un compte et qu'on adopte profil bas, ça ne passe jamais inaperçu, mais ça peut à la rigueur être toléré. Il peut exceptionnellement y avoir une marge de tolérance. Mais quand on recrée un compte pour revenir en découdre une troisième fois, et ce sur des accusations aussi erronées que virulentes, ça fait beaucoup et il faut parfois trancher dans le vif, même si ça ne fait jamais plaisir.
Dura lex sed lex...
Après, effectivement, pour régler les différends, il y a les MP. Ce qui ne veut pas dire pour autant que l'on doit s'en servir pour agresser son prochain, évidemment.

lova that 2 membres aiment ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
oui, bien sur, j'essaye de comprendre un peu tout le monde, je trouve aussi un peu ridicule de s'écharper sur le forum pour une note, on n'est plus à l'école sifflote (quoi que…)
C'est vrai que quand stratophile s'est repointé je l'ai tout de suite reconnu et je lui ai fais signe de modérer mais c'était trop tard. Sacré caractère… hum
Pas facile le métier de modo icon_cheesygrin


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
Ben surtout quand tu vois que le gars est encore capable de se prendre la tête avec ce genre de c.....nnerie a 3plombes du mat ca laisse songeur .......

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
synchronn a écrit :
Ben surtout quand tu vois que le gars est encore capable de se prendre la tête avec ce genre de c.....nnerie a 3plombes du mat ca laisse songeur .......

Effectivement, y a vraiment pas de quoi...! icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
funkypou

Artiste motivé
157 messages
poulet
poulet a écrit :
J'ai noté que tu changes de micro pendant l'impro(enfin,il me semble,ton son paraît plus rond sur certains passages),un vrai + également.

Salut poulet,

Merci pour ton commentaire.
En, fait, j'ai fait comme souvent : une fois que j'ai trouvé un son qui me plaît, j'aime pas trop me prendre la tête. Là, j'ai fait ce son exprès pour aller avec le micro grave (selon mes goûts) et j'ai gardé ce micro pendant toute l'impro. Par contre, j'ai l'impression que le son est hargneux dans les graves et plus doux dans les aigus, ce qui pourrait expliquer les différences que tu as remarquées.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
syle
syle a écrit :

Je reviens juste sur ce qui a été à la base du concours d'impro : un concours de chant sur le forum chant.
Chaque mois, à tour de rôle, un partochard proposait un titre, et chacun devait proposer quelque chose à la fin du mois.
Beaucoup de non-chanteurs participaient. Alors puisqu'il fallait chanter, on chantait comme on pouvait, en mettant plutôt l'accent sur les arrangements, notamment les parties de guitare.
Ca donnait ça : http://www.partoch.com/forum/post_690275,sittin+on+the+dock+of+the+bay+par+nous....
C'était prétexte à échanges dans une ambiance super sympa.


D'ailleurs, ça serait cool qu'il reparte ce petit concours! sifflote

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip.
Le hic, c'est que qui dit chant dit paroles, et qui dit paroles dit droits d'auteurs.
Du coup, on ne peut pas le faire de façon formelle avec une interface du genre de celle utilisée pour le concours d'impro.
Par contre, le relancer sur le forum chant comme à l'époque, c'est tout à fait possible. Le forum est ouvert, il ne tient qu'aux intéressés de relancer la machine !

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Droits d'auteurs si c'est diffusé et/ou hébergés exclusivement sur partoch... wink
Mais si c'est hébergé et diffusé à partir d'un gros site qui paye grassement les auteurs pour cela, alors il n'y a plus de souci. icon_cheesygrin

Pour expliquer : en principe quelqu'un qui diffuse une video de cover d'un artiste doit payer les droits d'auteur (comme pour un concert car c'est diffusé à du public).
Mais en pratique celui qui poste la vidéo sur un gros site ne paye pas : ce sont Youtube ou Dailymotion payent des sommes astronomiques aux auteurs pour cela => le site qui diffuse se rendrait responsable s'il diffusait des vidéos qui ne rémunèrent pas les auteurs, alors ils préfèrent payer directement les auteurs à condition que ceux qui postent les vidéo reproduisant les chansons ne soient pas poursuivis.

PS : Il y a par contre quelques exceptions, mais quasiment aucune dans le domaine musical (c'est plutôt des chaines TV qui ne veulent pas que leurs émissions se retrouvent sur youtube alors qu'elles sont encore en replay).

Webby
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Merci pour les précisions Alex (et Syle)! wink

Ce serait cool de relancer le bouzin, les gratteux peu technique (comme moi) mais qui aiment bien arranger des morceaux pourraient s'amuser aussi...

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
syle
syle a écrit :
Dura lex sed lex...
C'est une marque de capotes ?

lova that 1 membre aime ça

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

syle
syle a écrit :
Dura lex sed lex...
C'est une marque de capotes ?

Obsédé icon_cheesygrin reprend tes cours de latin "vade retro satanas" (pas santana) hammer

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
manue22

God of Partoch
6126 messages
petite question

y aurai pas un BT qui traine quelque part avec juste des accords de 7eme ???? icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mikaka75
mikaka75 a écrit :

syle
syle a écrit :
Dura lex sed lex...
C'est une marque de capotes ?

Non, c'est une marque de vaisselle icon_cheesygrin
Manix pro phyltex durex capotum est.

funkypou

Artiste motivé
157 messages
Je viens de voir qu'un dénommé sunlight vient de s'amuser à mettre des notes ridicules à certaines des bonnes impros de ce mois. J'ai constaté une baisse significative du score de fabker, de jouv et de moi-même. Dans mon cas, j'ai fait le calcul et il m'a mis 2. J'ai un vague souvenir de l'ancienne moyenne de fabker et je pense qu'il lui a mis une note proche de 0. Je ne me souviens pas de tous les scores donc je ne sais pas s'il a fait la même chose pour d'autres.
Il n'y a pas mort d'homme, ce n'est qu'une note dans un concours amical sur un site Web. Mais je me demande juste ce qui peut se passer dans la tête de quelqu'un qui fait ce genre de chose. Peut-être que les anciens du concours ont déjà eu affaire à ce genre de saboteurs et qu'ils pourront éclairer ma lanterne en me proposant un profil psychologique type.
Au passage, vous remarquerez qu'il ne s'est pas embarrassé de commentaires. C'est dommage, j'aurais aimé pouvoir bénéficier des conseils de quelqu'un d'aussi exigeant en musique.

lova that 2 membres aiment ça




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : g-b-a, em-g-b-a, gutenberg, rythmique, bien, suivant, accords, les, powerchord



+