du ac/dc avec une Ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Je pense que ce que voulais dire Syle par rapport à Engl, c'est juste qu'il n'aime pas leurs sons clairs.
Un peu comme pour les mesa boogie, ils ont l'air très droits et précis. Modernes, quoi.

Personnellement, le plus beau son clair que j'ai entendu venait d'un Fender vibrolux. Et pourtant je suis pas un grand fan de fender, très loin de là. Après, c'est un ampli conçu uniquement pour le son clair. Il supporte très mal les OD


Ce que je voulais dire, effectivement, c'est qu'il y a des amplis faits pour les sons clairs, comme les Fender Vibrolux, Twin Reverb, Princeton, les Rivera Chubster, etc.
Et qu'il y a des amplis qui sont faits pour le graouh moderne, et dont le son clair se limite à quelque chose de très droit, glacial et chirurgical, comme chez Engl. Le son clean est à l'image du style de prédilection de l'ampli.
On peut aimer, mais quand on cherche les amplis qui ont un clean à tomber par terre, c'est pas Engl qui vient spontanément à l'idée.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
akira1555 a écrit :
Les Jackson dans les 650/700€ même à vide sont au-dessus
J'avoue que là, je suis plutôt d'accord. J'avais offert une donky à mon frère (environ 600E) et, dans un contexte moderne, la gratte sonne pas trop mal, est plutôt légère et possède un manche très jouable. Bon les micros duncan/jackson mériteraient d'être changés mais globalement, pour ce prix, ça passe

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
peppercheese
peppercheese a écrit :

Akira, ensuite, à ce prix, peut-être qu'on peut se dire que la LP possède des micros haut de gamme, mais bon... Ces deux grattes ne sont pas dans le même monde. L'une, 24 frettes, HSH, floyd, l'autre 22 frettes, HH, fixe, sans compter les différences de bois. On fait bien les économies quelque part. Ibanez les fait dans les micros. Heureusement, c'est ce qu'il y a de plus facilement changeable. Avec la lutherie qu'ils proposent déjà aux milieux de gamme, mettre des micros haut de gamme en rendra une facilement comparable à une autre guitare "normale" d'environs 1000e, et si ce n'est pas plus. Et là aussi je sais de quoi je parle, à moins qu'il se soit passé un miracle lors de la production de la mienne, j'ai pu voir qu'en mettant des vrais DiMarzios sur ma RG350, elle sonne affreusement bien.

Décidément, j'aurai tout lu sur ce forum. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Nan mais après faut pas être débile non plus. Si tu fais faire une guitare par tel luthier, tu te dois de connaître un minimum son travail, ses créations perso, sa réputation, etc etc...


Je sais bien ça. Je faisais référence au fait que souvent tu as un mec qui joue de la guitare depuis 1 an, mais qui a un budget confortable (1500 euros), et y a toujours un rigolo pour lui dire "prends une guitare de luthier, ça enfonce tout." Le mec, on sait pas s'il va garder sa guitare plus d'un an, il connait même pas la différence entre simple et humbucker, ignore que certains manches sont collés d'autres vissés, etc., ne voit pas la différence entre du frêne et de l'acajou, mais on lui conseille de prendre une guitare de luthier, parce que "c'est mieux et moins cher". Sauf que les bons luthiers, ceux qui font des grattes terribles, ben c'est les prix d'une Gibson. Largement. J'ai vu récemment en me promenant une vitrine de luthier. Les grattes étaient à 1400 pour une électrique pleine, j'ai juste vu en vitrine, je ne sais pas comment ça sonne, mais la finition était loin d'être irréprochable. C'était des belles guitares, mais pas mieux fini qu'une Gibson mal finie. Mais non, pour certain : luthier = top. Ils sont tous bons, tous pas cher... va leur enlever ça du crâne. Surtout qu'ils ont jamais eu de gratte de luthier !

Hé oui...
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
syle
syle a écrit :
Et qu'il y a des amplis qui sont faits pour le graouh moderne, et dont le son clair se limite à quelque chose de très droit, glacial et chirurgical, comme chez Engl.
Là c'est un peu méprisant, je trouve. Steve morse a pas mal joué sur ENGL. Pourtant je ne considère pas qu'il fasse du "grahou". D'ailleurs la tête signature steve morse de chez engl est assez redoutable dans un contexte hard rock.
Et chez Mesa boogie, on a des mecs comme andy timmons ou metallica, qui ne se contentent pas d'envoyer la purée comme des gros porcs. (bon metallica si icon_cheesygrin )

Après bien sûr, on peut considérer que satriani et steve vai font du grahou, eux aussi. Du grahou vachement réfléchi mine de rien.

EDIT : @berzin = ah bah là, oui je suis d'accord. Carrément !

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca n'a rien de méprisant, le terme Graouh...
C'est juste du gros son plutôt moderne.
Enfin, Engl, j'en ai joué quelques uns (Thunder, Firerball et Screamer), ça fait dans la grosse saturation bien précise, et il y a un clean très propre, utilisable, qui a le mérite d'être là, mais pas plus...

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
syle
syle a écrit :

peppercheese
peppercheese a écrit :

Akira, ensuite, à ce prix, peut-être qu'on peut se dire que la LP possède des micros haut de gamme, mais bon... Ces deux grattes ne sont pas dans le même monde. L'une, 24 frettes, HSH, floyd, l'autre 22 frettes, HH, fixe, sans compter les différences de bois. On fait bien les économies quelque part. Ibanez les fait dans les micros. Heureusement, c'est ce qu'il y a de plus facilement changeable. Avec la lutherie qu'ils proposent déjà aux milieux de gamme, mettre des micros haut de gamme en rendra une facilement comparable à une autre guitare "normale" d'environs 1000e, et si ce n'est pas plus. Et là aussi je sais de quoi je parle, à moins qu'il se soit passé un miracle lors de la production de la mienne, j'ai pu voir qu'en mettant des vrais DiMarzios sur ma RG350, elle sonne affreusement bien.

Décidément, j'aurai tout lu sur ce forum. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.


J'avoue que là x) tu peux faire du AC/DC avec toutes les guitares, mais pour ce style je préférais une Gibson pour le vrai son vintage x) je réserve ma Prestige au son plus moderne.

Epiphone, Gibson, Tokai, The Heritage, c'est ce que je propose pour chopper un vrai son vintage

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
......traître...........

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Je dis ça parce que tu joues sur ibanez icon_cheesygrin

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Bah une Prestige c'est terrible mais je vais économiser à fond pour pouvoir me chopper une Les Paul ou autre guitare vintage digne de ce nom icon_cheesygrin

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Nan mais après faut pas être débile non plus. Si tu fais faire une guitare par tel luthier, tu te dois de connaître un minimum son travail, ses créations perso, sa réputation, etc etc...


Je sais bien ça. Je faisais référence au fait que souvent tu as un mec qui joue de la guitare depuis 1 an, mais qui a un budget confortable (1500 euros), et y a toujours un rigolo pour lui dire "prends une guitare de luthier, ça enfonce tout." Le mec, on sait pas s'il va garder sa guitare plus d'un an, il connait même pas la différence entre simple et humbucker, ignore que certains manches sont collés d'autres vissés, etc., ne voit pas la différence entre du frêne et de l'acajou, mais on lui conseille de prendre une guitare de luthier, parce que "c'est mieux et moins cher". Sauf que les bons luthiers, ceux qui font des grattes terribles, ben c'est les prix d'une Gibson. Largement. J'ai vu récemment en me promenant une vitrine de luthier. Les grattes étaient à 1400 pour une électrique pleine, j'ai juste vu en vitrine, je ne sais pas comment ça sonne, mais la finition était loin d'être irréprochable. C'était des belles guitares, mais pas mieux fini qu'une Gibson mal finie. Mais non, pour certain : luthier = top. Ils sont tous bons, tous pas cher... va leur enlever ça du crâne. Surtout qu'ils ont jamais eu de gratte de luthier !


Lors de ma première année de guitare je n'était pas si nul que a en théorie...(Bon, je passais les 3/4 de mon temps libre a chercher des infos, mais quand même !)

syle
syle a écrit :

peppercheese
peppercheese a écrit :

Akira, ensuite, à ce prix, peut-être qu'on peut se dire que la LP possède des micros haut de gamme, mais bon... Ces deux grattes ne sont pas dans le même monde. L'une, 24 frettes, HSH, floyd, l'autre 22 frettes, HH, fixe, sans compter les différences de bois. On fait bien les économies quelque part. Ibanez les fait dans les micros. Heureusement, c'est ce qu'il y a de plus facilement changeable. Avec la lutherie qu'ils proposent déjà aux milieux de gamme, mettre des micros haut de gamme en rendra une facilement comparable à une autre guitare "normale" d'environs 1000e, et si ce n'est pas plus. Et là aussi je sais de quoi je parle, à moins qu'il se soit passé un miracle lors de la production de la mienne, j'ai pu voir qu'en mettant des vrais DiMarzios sur ma RG350, elle sonne affreusement bien.

Décidément, j'aurai tout lu sur ce forum. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.


Ni l'un ni l'autre. Demander et/ou te renseigner si t'as pas de plan ou, si tu penses en avoir un, descendre de ton piédestal et envisager la possibilité de te tromper. C'est plus constructif que de traiter avec mépris une personne que tu ne connais ni personnellement, ni en tant que musicien.

doublebass a écrit :
Ni l'un ni l'autre. Demander et/ou te renseigner si t'as pas de plan ou, si tu penses en avoir un, descendre de ton piédestal et envisager la possibilité de te tromper. C'est plus constructif que de traiter avec mépris une personne que tu ne connais ni personnellement, ni en tant que musicien.

Nul besoin, je peux confirmer pour lui vu que j'en ai eu une. Déjà, constat de base: une pelle dans les 350/400€ qui sonne aussi bien qu'une pelle dans les 1000€. Si à partir de là, on ne trouve pas que quelque chose cloche, je veux bien répondre aux questions sur l'instrument en lui même. Il n'est pas mauvais si on aime le style Iba (pelles très neutres). Mais ça ne vaut clairement pas une pelle à mille brouzoufs, faut pas exagérer. Je veux bien que tu me trouves une pelle dans les 350/400€ neuf qui, même avec des micros haut de gamme, sonne aussi bien qu'une pelle à 1000€ neuf.

Bonne chance.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
doublebass a écrit :

Ni l'un ni l'autre. Demander et/ou te renseigner si t'as pas de plan ou, si tu penses en avoir un, descendre de ton piédestal et envisager la possibilité de te tromper. C'est plus constructif que de traiter avec mépris une personne que tu ne connais ni personnellement, ni en tant que musicien.

Je ne faisais qu'un retour à l'envoyeur.
Je te renvoie au 8ème post de cette page, et tu pourras voir qui traite qui avec mépris : http://www.partoch.com/forum/post_1685617,du+acdc+avec+une+ibanez.html?var=4&#up...
Je n'ai pas pour habitude de m'adresser comme ça aux gens, même quand je ne suis pas d'accord avec eux wink
Donc, pas la peine de monter dans les tours wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Ibanez, -guitare-electrique, milongamusic, www, ibanez, aimerais, savoir, possible



+