mikaka75 a écrit : Je pense que ce que voulais dire Syle par rapport à Engl, c'est juste qu'il n'aime pas leurs sons clairs. Ce que je voulais dire, effectivement, c'est qu'il y a des amplis faits pour les sons clairs, comme les Fender Vibrolux, Twin Reverb, Princeton, les Rivera Chubster, etc. Et qu'il y a des amplis qui sont faits pour le graouh moderne, et dont le son clair se limite à quelque chose de très droit, glacial et chirurgical, comme chez Engl. Le son clean est à l'image du style de prédilection de l'ampli. On peut aimer, mais quand on cherche les amplis qui ont un clean à tomber par terre, c'est pas Engl qui vient spontanément à l'idée. The Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... akira1555 a écrit : Les Jackson dans les 650/700€ même à vide sont au-dessus Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue)
http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
peppercheese a écrit :
Décidément, j'aurai tout lu sur ce forum. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. The Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... Citation : Nan mais après faut pas être débile non plus. Si tu fais faire une guitare par tel luthier, tu te dois de connaître un minimum son travail, ses créations perso, sa réputation, etc etc... Je sais bien ça. Je faisais référence au fait que souvent tu as un mec qui joue de la guitare depuis 1 an, mais qui a un budget confortable (1500 euros), et y a toujours un rigolo pour lui dire "prends une guitare de luthier, ça enfonce tout." Le mec, on sait pas s'il va garder sa guitare plus d'un an, il connait même pas la différence entre simple et humbucker, ignore que certains manches sont collés d'autres vissés, etc., ne voit pas la différence entre du frêne et de l'acajou, mais on lui conseille de prendre une guitare de luthier, parce que "c'est mieux et moins cher". Sauf que les bons luthiers, ceux qui font des grattes terribles, ben c'est les prix d'une Gibson. Largement. J'ai vu récemment en me promenant une vitrine de luthier. Les grattes étaient à 1400 pour une électrique pleine, j'ai juste vu en vitrine, je ne sais pas comment ça sonne, mais la finition était loin d'être irréprochable. C'était des belles guitares, mais pas mieux fini qu'une Gibson mal finie. Mais non, pour certain : luthier = top. Ils sont tous bons, tous pas cher... va leur enlever ça du crâne. Surtout qu'ils ont jamais eu de gratte de luthier ! Hé oui...
syle a écrit : Et qu'il y a des amplis qui sont faits pour le graouh moderne, et dont le son clair se limite à quelque chose de très droit, glacial et chirurgical, comme chez Engl. Et chez Mesa boogie, on a des mecs comme andy timmons ou metallica, qui ne se contentent pas d'envoyer la purée comme des gros porcs. (bon metallica si ) Après bien sûr, on peut considérer que satriani et steve vai font du grahou, eux aussi. Du grahou vachement réfléchi mine de rien. EDIT : @berzin = ah bah là, oui je suis d'accord. Carrément ! Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue)
http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
C'est juste du gros son plutôt moderne. Enfin, Engl, j'en ai joué quelques uns (Thunder, Firerball et Screamer), ça fait dans la grosse saturation bien précise, et il y a un clean très propre, utilisable, qui a le mérite d'être là, mais pas plus... The Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... syle a écrit :
J'avoue que là x) tu peux faire du AC/DC avec toutes les guitares, mais pour ce style je préférais une Gibson pour le vrai son vintage x) je réserve ma Prestige au son plus moderne. Epiphone, Gibson, Tokai, The Heritage, c'est ce que je propose pour chopper un vrai son vintage
......traître...........
Je dis ça parce que tu joues sur ibanez
berzin a écrit :
Lors de ma première année de guitare je n'était pas si nul que a en théorie...(Bon, je passais les 3/4 de mon temps libre a chercher des infos, mais quand même !) syle a écrit :
Ni l'un ni l'autre. Demander et/ou te renseigner si t'as pas de plan ou, si tu penses en avoir un, descendre de ton piédestal et envisager la possibilité de te tromper. C'est plus constructif que de traiter avec mépris une personne que tu ne connais ni personnellement, ni en tant que musicien. doublebass a écrit : Ni l'un ni l'autre. Demander et/ou te renseigner si t'as pas de plan ou, si tu penses en avoir un, descendre de ton piédestal et envisager la possibilité de te tromper. C'est plus constructif que de traiter avec mépris une personne que tu ne connais ni personnellement, ni en tant que musicien. Nul besoin, je peux confirmer pour lui vu que j'en ai eu une. Déjà, constat de base: une pelle dans les 350/400€ qui sonne aussi bien qu'une pelle dans les 1000€. Si à partir de là, on ne trouve pas que quelque chose cloche, je veux bien répondre aux questions sur l'instrument en lui même. Il n'est pas mauvais si on aime le style Iba (pelles très neutres). Mais ça ne vaut clairement pas une pelle à mille brouzoufs, faut pas exagérer. Je veux bien que tu me trouves une pelle dans les 350/400€ neuf qui, même avec des micros haut de gamme, sonne aussi bien qu'une pelle à 1000€ neuf. Bonne chance. doublebass a écrit :
Je ne faisais qu'un retour à l'envoyeur. Je te renvoie au 8ème post de cette page, et tu pourras voir qui traite qui avec mépris : http://www.partoch.com/forum/post_1685617,du+acdc+avec+une+ibanez.html?var=4up... Je n'ai pas pour habitude de m'adresser comme ça aux gens, même quand je ne suis pas d'accord avec eux Donc, pas la peine de monter dans les tours The Duck & The Stray Rats forever !
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