du ac/dc avec une Ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle
syle a écrit :

Je ne faisais qu'un retour à l'envoyeur.
Je te renvoie au 8ème post de cette page...


Un point pour toi, je retire mes réflexions sur la forme.
Sur le fond je reste quand même d'accord avec Peppercheese.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu peux tout à fait être d'accord avec lui.

Moi pas.
Je joue beaucoup en clean / léger crunch, et en matière d'amplis, j'ai quelques avis sur la question, qui n'engagent certes que moi, mais qui ne reposent pas sur rien non plus. Il y a plein d'amplis dotés d'un clean honnête, mais ça n'en fait pas des références en la matière. Evidemment, plus on a l'habitude de jouer en clean, plus c'est perceptible.
S'il s'agissait de grosses saturations, je ne la ramènerais pas, ce n'est pas mon registre.
Après, pour parler de cleans pour faire du country (ça revient à la mode, par ici, on dirait) je suggère quand même d'essayer sur un Engl ou un Mesa Recto, puis sur un Fender Blackface, et puis on en reparle...

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Après, pour parler de cleans pour faire du country (ça revient à la mode, par ici, on dirait) je suggère quand même d'essayer sur un Engl ou un Mesa Recto, puis sur un Fender Blackface, et puis on en reparle...


Tous les goûts sont dans la nature, j'ai vu des mecs m'expliquer que le Tiny Terror avait un son clair terrible. Ayant l'ampli en question à côté d'un Fender 57 et d'un Bogner Shiva entre autres, je suis franchement d'un avis contraire, mais ils l'avaient sans doute rien essayer d'autres que l'Orange.


 Citation :
Lors de ma première année de guitare je n'était pas si nul que a en théorie...(Bon, je passais les 3/4 de mon temps libre a chercher des infos, mais quand même !)

C'est pas qu'une question de connaissances, c'est pas en un an ou même en deux que tu sais déjà quelle guitare tu veux, avec quel style de manche, etc. On peut avoir une Strat pendant un an ou deux, puis plus tard préférer une LP. Donc conseiller une guitare de luthier, qui suppose des choix importants et qui implique de ne pas la revendre trop vite quand on débute, c'est pas le plus adapté je pense.

Hé oui...
syle
syle a écrit :

Après, pour parler de cleans pour faire du country (ça revient à la mode, par ici, on dirait) je suggère quand même d'essayer sur un Engl ou un Mesa Recto, puis sur un Fender Blackface, et puis on en reparle...


Ca se trouve qu'entre autres je fais de la country et qu'on a déjà répété dans un studio équipé de Mesa et de Engl, avec un son plus qu'honorable. Faut savoir régler le clean de l'ampli et avoir les bonnes pédales. Sinon nos guitaristes préfèrent des amplis typiquement country (Doctor Z) à du Fender. Donc tu voulais parler de quoi?

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
c'est super constructif de vouloir avoir raison à tout prix....

je suis plutôt d'accord avec syle, et pourtant j'aime beaucoup le clean du engl screamer/thunder ( qui sont identiques ). Mais ne jouant que sur des amplis high gain ou assimilés, forcément, je dirais qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
De même le clean de mon laboga the beast est à mon sens très bon, mais oui, quand on le compare avec celui d'un 5150 quoi icon_cheesygrin

de la même manière que dans une super voiture de sport dans laquelle un adulte pourrait s'assoir à l'arrière sans trop se contorsionner, on pourrait dire " la vache y'a de la place" ce qui en soit serait vrai, mais comparer à une bentley ..voila quoi

et puis doublebass, tu te trahis toi même en disant que sur mesa ou engl tu arrive à un son plus qu'honorable. plus qu'honorable ça veut pas dire bon si je ne m'abuse. ca me semble un tantinet pondéré tout de même, c'est fou ce que le français peut être subtil question sémantique.

ihshan
ihshan a écrit :
...tu te trahis toi même en disant que sur mesa ou engl tu arrive à un son plus qu'honorable. plus qu'honorable ça veut pas dire bon si je ne m'abuse. ca me semble un tantinet pondéré tout de même, c'est fou ce que le français peut être subtil question sémantique.


Plus qu'honorable comparé à un Doctor Z (par exemple) dans un contexte country. Sinon le son était excellent, si jamais un autre avis que celui de Syle et de ses groupies intéresse quelqu'un.

J'abandonne, c'est une perte de temps.

Oh ce rage quit. icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
ça existe partout en fin de compte ! icon_cheesygrin

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
berzin
berzin a écrit :
Tous les goûts sont dans la nature, j'ai vu des mecs m'expliquer que le Tiny Terror avait un son clair terrible. Ayant l'ampli en question à côté d'un Fender 57 et d'un Bogner Shiva entre autres, je suis franchement d'un avis contraire, mais ils l'avaient sans doute rien essayer d'autres que l'Orange.
J'exprime moi aussi mon désaccord par rapport au son clair du tiny terror. Y'a franchement mille fois mieux. Bon y'a aussi des sons clairs chez orange qui sont bien sympa. Celui de mon TH-30 est pas mal sans être ouf mais il y a aussi celui des thunderverb 50 et 200 qui s'en tirent très très bien par rapport à énormément d'autres amplis.
C'est ça qu'est cool chez Orange : on a du moderne avec un fond d'esprit vintage.

Mais bon, le must du son clair c'est Fender, faut bien l'avouer. Le vibrolux me hante la nuit parfois.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mikaka75
mikaka75 a écrit :


Mais bon, le must du son clair c'est Fender, faut bien l'avouer. Le vibrolux me hante la nuit parfois.


Fais gaffe à pas passer pour une de mes groupies, quand même... icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Moi je conseillerai plutôt un marshall MG en fait ... le son légendaire , chaud qui envoie de la gouache. En plus on a une reverb et un chorus superbe , très bien pour les cleans. On passe sur le canal drive et là , WAW on a le son de / .

Un rendu très très honorable ...


* GROS TROLL INSIDE *

Non mais franchement faut arrêter les conneries quoi XD

lova that 2 membres aiment ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
syle
syle a écrit :

mikaka75
mikaka75 a écrit :


Mais bon, le must du son clair c'est Fender, faut bien l'avouer. Le vibrolux me hante la nuit parfois.


Fais gaffe à pas passer pour une de mes groupies, quand même... icon_cheesygrin
Argh ! Il me faut un vibrolux "syle signature" ! icon_cheesygrin

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
Si il est prêt à investir pour une bonne guitare qui va le suivre une bonne quinzaine d'année au moins, moi j'ai une gibson les paul stuido 70's tribute. Malgré ce qu'on dit, la présence sonore est incroyable comparé à une Ibanez par exemple.
Après il faut l'ampli qui va avec...

http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-70s-tribute-2013-w-min-etu...

valou 1326

Petit causeur
17 messages
Comme certains disent serait préférable pour une sg de gibson qui vaut entre les différents modèles entre 1000 et quasi 3000€ mais pour les budgets moins élevés je conseil une epiphone G400 qui vaut a peu près 300€ qui est déjà différent ou alors tu peut trouver une gibson en occasion aussi après à toi de voir et question ampli les meilleurs sont les Marshall et Peavey

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
question ampli les meilleurs sont les Marshall et Peavey


Oui, c'est clair, prend pas un Fender, un Soldano, un Bogner, un Hiwatt, un Orange ou un Dumble, c'est de la merde... A la limite un Berhinger...

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Ibanez, -guitare-electrique, milongamusic, www, ibanez, aimerais, savoir, possible



+