Défi partoch du mois d'août 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
basshealer
basshealer a écrit :

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
e suis assez d"accord avec Rekiem et j'ai aussi mis 4. Sympa les effets, la recherche sur le son et le phrasé mais pour une presta "composée" on peut s'attendre a des passages plus propres et une mise en place plus léchée. Pour le reste c'est tout de même vachement bien mais du coup tu as perdu en fraîcheur. Vu le bt j'attends aussi qu'on se lâche nettement sur la fin.


justement, c'est pas une presta composée (comme je l'ai précisé dans le fofo), y'a que le passage harmonisé que j'ai bricolé (j'suis pas allé chercher bien loin, d'ailleurs), mais le reste, c'est de la prise directe, en ayant écouté le br 3 ou 4 fois avant, d'ou le manque de précision (du a un groos manque de pratique ces derniers mois), mais vu la complexité de l'harmonie, j'avoue que j'ai eu la flemme de "réfléchir" a ce backtrack et je me suis contenté de le prendre au vol, donc je me suis bien éclaté avec, je suis conscient que le résultat est loiiin d'etre parfait, mais il est comme ca, avec ses défauts, c'est la marque de ce que j'ai ressenti en jouant dessus, alors j'aime bien malgré tout ca icon_cheesygrin


Ok mais je ne vois pas l'intérêt de te justifier car non seulement les com' sont plutôt positifs et ensuite 4/5 c'est déjà ce que je considère comme étant une très bonne note.
wink

Les com' sont adaptés au niveau de celui qui participe dans le but d'aider à la progression et on a nettement senti que tu as déjà un chouette niveau alors du coup on est un peu plus pointilleux sur les détails.

wink



basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
je me justifie pas, j'explique, afin que tu puisses comprendre ce que j'ai fait, je ne suis nullement vexé ou outré par ton commentaire icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

Par contre la première partie est en penta de rém ... Il est évident que l'on peut jouer la penta de Lam qui est en système relatif tout comme la penta de Mim qui peut marcher mais pour ce qui est de la tonalité nous somme en Ré mineur il me semble tout le reste n'est que choix de note

edit : autant pour moi c'est bien en La mineur icon_redface

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Eh ben, les partochards se font timide ce mois ci icon_cheesygrin

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Bah moi j'avais vu une opportunité de foutre la merde mais je sais pas... J'ai pas la flamme en ce moment smyleybleu icon_cheesygrin

.
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et c'est tant mieux !!! hammer icon_cheesygrin



basshealer
basshealer a écrit :
Eh ben, les partochards se font timide ce mois ci icon_cheesygrin

vacances ? sifflote

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
basshealer
basshealer a écrit :
Eh ben, les partochards se font timide ce mois ci icon_cheesygrin


Afin de coller au mieux au BT j'ai demander au début du forum des renseignements (le forum est fait pour çà y parait)
comme j'ai pas de new, j'attend… icon_redface

"si quelqu'un peux me donner le doigté pour ces accords ".
| A7 sus (9/11) | B7 (13b) | Em7 9/A |Bm7 5b | E7 9b I
ce sera + facile pour travailler. smiley-guitar


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
pour te dire... quand je vois des trucs pareils écrits, je lis meme pas, je vais direct a la fin de la phrase icon_cheesygrin C'est pas moi qui t'aiderai, désolé smile_cool

lova that 1 membre aime ça

joepani

Petit causeur
6 photos
24 messages
merci pour ce bt bien sympa, je me suis bien amusé, alors j'ai enregistré avec un maillot de bain decathlon et des tongs de la halle....:)

lova that 1 membre aime ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
gutenber
gutenber a écrit :
"si quelqu'un peux me donner le doigté pour ces accords ".
| A7 sus (9/11) | B7 (13b) | Em7 9/A |Bm7 5b | E7 9b I
ce sera + facile pour travailler. smiley-guitar [/couleur]
Alors A7sus (9/11), je suppose que ça peut donner ça :
5
5
7
9
7
5

B7(13b) =
x
8
8
7
x
7

Bm7 (b5) =
x
6
7
7
x
7

E7 (b9) =
x (ou 7)
6
7
6
7
x

Et Em7(9) /A, je le jouerais comme ça :
x [ou 0 ou 7 ou même 9 (pour une jolie sixte majeure en plus)]
7
7
5
0
x

(en bas note la plus grave, en haut, note la plus aigue)

lova that 2 membres aiment ça

.
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
basshealer
basshealer a écrit :
pour te dire... quand je vois des trucs pareils écrits, je lis meme pas, je vais direct a la fin de la phrase icon_cheesygrin C'est pas moi qui t'aiderai, désolé smile_cool


Ben en même temps ,c'est un peu le genre de "gros mots" qu'il faut apprendre à lire ,écrire et même citer
si l'on veut avoir une chance d'apprendre et d'évoluer en matière d'impro! sifflote icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
"si quelqu'un peux me donner le doigté pour ces accords ".
| A7 sus (9/11) | B7 (13b) | Em7 9/A |Bm7 5b | E7 9b I
ce sera + facile pour travailler. smiley-guitar [/couleur]
Alors A7sus (9/11), je suppose que ça peut donner ça :
5
5
7
9
7
5

B7(13b) =
x
8
8
7
x
7

Bm7 (b5) =
x
6
7
7
x
7

E7 (b9) =
x (ou 7)
6
7
6
7
x

Et Em7(9) /A, je le jouerais comme ça :
x [ou 0 ou 7 ou même 9 (pour une jolie sixte majeure en plus)]
7
7
5
0
x

(en bas note la plus grave, en haut, note la plus aigue)

voilà une réponse qui me plait bien razz c'est surtout pour trouver les notes cibles par rapport à ces accords alambiqués, merci mikaka

lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
joepani
joepani a écrit :
merci pour ce bt bien sympa, je me suis bien amusé, alors j'ai enregistré avec un maillot de bain decathlon et des tongs de la halle....:)

Quelle couleur les tongs…? sifflote

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
Pour les accords 7 marqués (b9) ou (b13) tu dois surtout comprendre ça comme un accord altéré. L'arpège de ton accord ne bouge pas il reste : 1 3 5 7m
par contre les notes d'enrichissements elles seront altérées : b9/#9 #11 b13.
Tout ça pour dire que si tu veux cibler les notes tu peux souvent faire abstraction des indications marquées entre parenthèses qui donnent surtout des informations sur le contexte harmonique
en espérant avoir aidé wink

lova that 1 membre aime ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
gutenber
gutenber a écrit :
voilà une réponse qui me plait bien razz c'est surtout pour trouver les notes cibles par rapport à ces accords alambiqués, merci mikaka
De rien. Mais tu as sûrement d'autres options possibles pour ces accords. Par exemple, pour le A7 sus (9/11), on doit aussi pouvoir jouer ça :
7
5
7
5
7
5

C'est un exercice intéressant que d'en chercher et en plus, on se fait du bien aux oreilles.

EDIT : Par exemple, en m'amusant avec cet accord, je viens d'en trouver un mignon -> A7M sus 9
5
9
9
9
7
5

Génial à placer dans une grille lydienne, çui-là

.



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : sus, grille, plaire, devrait, summer, pense, voil, finit, voici



+