Défi partoch du mois d'août 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Mahone2812 est passé par chez moi lol , bilan chute de 4 a 3,5 d'un coup smile

rhaalala alors qu'on pourrait s'expliquer a grand coup d'arpeges et gammes brisées !!
Petit joueur touuuuuut petit joueur icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
synchronn a écrit :
Mahone2812 est passé par chez moi lol , bilan chute de 4 a 3,5 d'un coup smile

rhaalala alors qu'on pourrait s'expliquer a grand coup d'arpeges et gammes brisées !!
Petit joueur touuuuuut petit joueur icon_cheesygrin


Idem pour moi.... hum Pourtant on évoluent pas trop dans le même registre.... icon_redface
En parlant gamme brisée, tu pourrai pas m'en donner une sympa que je l'incorpore à mes presta, t'as le choix j'en connais juste une qui doit être dans cette presta


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
Ca marche , et je vais meme faire mieux en te passant les 7 positions de gamme majeure en 3 notes par cordes.
Tous les schemas de gamme brisées y sont.
Tu essaiera par exemple de monter les 7 positions uniquement sur les cordes de Si et Mi ca te donnera 6 notes sur deux cordes et par la meme les positions de gammes brisées.

C'est un bon moyen de naviguer entre les positions ,car evidemment tu peux extraire des gammes brisées entre les cordes Mi la, La et Re ect....

Hesites pas si c'est pas clair au reveil ca se peut que j'explique un peu de travers smile


image du forum


lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Super...y a bon, smiley-guitar c'est simple mais fallait y penser, merci. En plus c'est un bon exercice pour ma main gauche qui a du mal à sauter deux cases..... icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
De rien, c'est carrement un bon exercice c'est vrai et ca permet des plans assez rapides tres simplement.
Patrick Rondat en use et abuse a tour de bras... tour de poignet plutot smile

Pourrais-je re noter la presta de Basshealer svp?
Notation trop rapide car apres avoir ecouté toutes les impro plusieurs fois le ressenti sur sa presta est different.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Salut !



synchronn a écrit :
Pourrais-je re noter la presta de Basshealer svp?

j'ai supprimé ta note attribuée à basshealer , tu devrais pouvoir re noter !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Copie du message adressé à Mahone 2812 :

[edit modération ]
J'ai reçu une réponse de Mahone, apparemment il note au ressenti, je lui ai simplement demander d'essayer de tenir compte aussi du côté technique et musical, à suivre.]

j'ai J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
Salut !



synchronn a écrit :
Pourrais-je re noter la presta de Basshealer svp?

j'ai supprimé ta note attribuée à basshealer , tu devrais pouvoir re noter !


Merci Chipie smile

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
synchronn a écrit :
Ca marche , et je vais meme faire mieux en te passant les 7 positions de gamme majeure en 3 notes par cordes.
Tous les schemas de gamme brisées y sont.
Tu essaiera par exemple de monter les 7 positions uniquement sur les cordes de Si et Mi ca te donnera 6 notes sur deux cordes et par la meme les positions de gammes brisées.

C'est un bon moyen de naviguer entre les positions ,car evidemment tu peux extraire des gammes brisées entre les cordes Mi la, La et Re ect....

Hesites pas si c'est pas clair au reveil ca se peut que j'explique un peu de travers smile


image du forum


Juste petite précision pour les Shémas de la gamme Majeure:
Pour moi, il serait plus judicieux dans l'apprentissage de commencer par V dans les shémas.
Puisqu'il commence avec la fondamentale (Tonique) sur la corde de MI !(plus facile pour se repérer par la suite)
c'est une Gamme de DO Majeure donc tout les points Noires sont des DO (fondamentale)
A noté une petite erreur sur la position V :
le 3ème Octave n'est pas sur la 12 ème case corde de SI mais sur la 13ème Case corde de SI.
Toujours un DO quoi ?!?
wink

lova that 1 membre aime ça

Bien vu le 3eme octave , je les connais tellement que j'y ai pas fait gaffe lol !!

Pour l'apprentissage je sais pas, mes profs m'ont toujours appris les positions dans l'ordre de la 1ere a la derniere dans l'ordre ou elles apparaissent sur le manche.
Apres c'est clair que Gut peut les apprendre dans le sens ou il veut j'en serais pas choqué smile

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Oui, je suis d'accord avec Fab puisque le schéma V est celui du mode ionien et que c'est par là qu'on commence généralement.
Je pense que le mieux est de de transcrire ce schéma en Sol majeur/ Mi mineur.

.
Ok j'vous laisse faire alors pas le temps de suite, sinon mon batteur va me taper sur les doigts( ca fait vachement mal avec ses baguettes ) si il a pas mes enregistrments guitares aujourdhui :)))

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Oui, je suis d'accord avec Fab puisque le schéma V est celui du mode ionien et que c'est par là qu'on commence généralement.
Je pense que le mieux est de de transcrire ce schéma en Sol majeur/ Mi mineur.


Yes ! c'est une tonalité plus adaptée et très utilisée à la guitare.

Ce qui fait que le Shéma V se retrouve à la 3ème case et correspond au barré traditionnel Majeur.

Grace à ce shéma vous pouvez adapté sur chacune des notes le barré Majeur ou mineur pour entendre tout les accords qui font partie de la mème tonalité (de la mème famille quoi !)

dans l'ordre sur le shéma V ça fait :
Majeur, mineur, mineur, (sur la corde de MI)
puis :
Majeur, Majeur , mineur (sur la corde de LA)
le dernier on va le laisser de côté, il fait mal à la tête et il est bourré de gros mots ! icon_cheesygrin

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Quand un batteur te cherche des crosses, il y a une phrase typique pour le calmer : "Je peux faire des notes, MOI !"
Généralement, ça les frustre sur le coup mdrrr

.



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : sus, grille, plaire, devrait, summer, pense, voil, finit, voici



+