Vous écoutez quoi de beau? septième du nom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je me souviens de lui, à Marseille, dans les 70's...
Bon, et as-tu essayé le Docteur John? C'est une immense pointure musicale, un incontournable de la Nouvelle Orléans, et un sommet de connaissances musicales. En plus du mojo, il a le juju! icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8807 messages
titi55 a écrit :

ps: elle est vachement bien cette godin pas jean claude icon_cheesygrin y a un split ?

Je serai curieux de savoir comment sont montés les micros, ça fait un peu comme la strat quand tu joues sur les positions intermédiaires 2/4 t'as un son (presque) de strat.
t'as l'impression de jouer avec des simples alors que ce sont des doubles hum
Je ferai une démo semaine prochaine pour confirmer.
Y a un split mais je ne m'en sert pas souvent c'est un filtre à mon avis, c'est moins claquant. A suivre, c'est une Artisan ST, j'ai jamais trouvé de doc sérieuse à ce sujet.

image du forum

je ne connais pas !
je suis relativement éclectique, mais jamais comme toi !
je suis un simple titi qui s'intéresse un peu a tout !
ma vie a fait que !
je préfère le terre a terre façon ozzy ça ne m'empêche pas d'aimer des trucs élaborés ! et même sans guitare comme du emerson lake end palmer qui enterre tout ! cette voix
je préfère le yes antique quand même !
metallica, j'aime pas, c'est de la daube, rien a en tirer, compos atroces, son de chi@tte > caca forever
j'oblige personne a penser comme moi hein !

un autre guitariste heavy qui va vous mettre une claque, une grosse baffe ! https://www.youtube.com/watch?v=aABJd7bDWa8

lova that 1 membre aime ça

je suis un enfant des 80, do you comprend ?
j'ai des oreilles comme tout le monde, des gouts comme tout le monde !
j'aime vitto bratta et george lynch, ça ne changera jamais !!!!
on a le droit de ne pas aimer mais bon !
j'aimes aussi mille trucs pas métal, blues, reggae, classique ou chépaquoi !
faut être ouvert !
j'ajoute que mes concerts de lavillier et de touré kounda ont été mes meilleures claques, pas de musiciens hypers virtuoses mais plein de bons musiciens ! les gens s'éclatent, on le sent ! un rêve !!!!!
touré kouda ça a été beaucoup d'instruments traditionnaux, ça sonne d'enfer, je ne peux expliquer !
impressionnant ! et on impressionne pas titi facilement !!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8807 messages
J'ai écouté beaucoup de musique, beaucoup moins maintenant, je préfère en jouer icon_cheesygrin
J'ai pris une claque le jour d'un concert de Catherine Lara à l'Olympia dans les années 80, en première partie son quatuor, hum je suis resté scotché les yeux grands ouverts, je n'avais jamais entendu ce style de musique en live. Je m'en rappelle encore chanteur

image du forum

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut toutes et tous

Comme j'ai du temps j'écoute un peu de tout en ce moment. Ca par exemple https://www.youtube.com/watch?v=DEpHKeg3_q4.
Certes c'est "racoleur" mais j'aime le son. Avez vous une idée des effets utilisés pour approcher un son comme celui ci.
Bien sur il y a l'ampli la gratte mais doit bien avoir un ou deux effets combinés non ?
Bon ce n'est peut être pas le bon post pour cette question mais en écoutant on trouve des idées des sons et ce n'est pas toujours évident de s'en approcher sans vouloir reproduire à l'identique.
musicalement.
leforgeron.

O
babar_

Pilier de Forum
1176 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :
Salut toutes et tous

Comme j'ai du temps j'écoute un peu de tout en ce moment. Ca par exemple https://www.youtube.com/watch?v=DEpHKeg3_q4.
Certes c'est "racoleur" mais j'aime le son. Avez vous une idée des effets utilisés pour approcher un son comme celui ci.
Bien sur il y a l'ampli la gratte mais doit bien avoir un ou deux effets combinés non ?
Bon ce n'est peut être pas le bon post pour cette question mais en écoutant on trouve des idées des sons et ce n'est pas toujours évident de s'en approcher sans vouloir reproduire à l'identique.
musicalement.
leforgeron.

Je dirai un son saturé + equaliseur et wawa légèrement enclenché.

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8807 messages
babar_
babar_ a écrit :

leforgeron
leforgeron a écrit :
Salut toutes et tous

Je dirai un son saturé + compresseur et wawa légèrement enclenché.

peut être un phaser ou la wawa comme dit babar icon_redface

image du forum

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Ha oui la wawa !! pas évident à maitriser ça. J'en possède une des années 70 qu'un pote m'avait vendue pour quelques francs une EVAN'S-WAH-SWELL j'essayerai ça. Mais il y a peut être un post ou on parle de ces techniques faudrait pas que je pollue celui ci.
Merci en tout cas pour les renseignements.
leforgeron

O
babar_

Pilier de Forum
1176 messages
gutenber
gutenber a écrit :

babar_
babar_ a écrit :

leforgeron
leforgeron a écrit :
Salut toutes et tous

Je dirai un son saturé + compresseur et wawa légèrement enclenché.

peut être un phaser ou la wawa comme dit babar icon_redface

Oups ! je voulais dire equaliseur pas compresseur hammer

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.

wola

Sous Dieu du Forum
2623 messages
J'ai trouvé quoi mettre sur ma liste du bonhomme en rouge, le prochain album des Stones qui sort le mois prochain, intitulé "Blue & Lonesome" sera une reprise de blues :

1. "Just Your Fool" (Originally written and recorded in 1960 by Little Walter)
2. "Commit a Crime" (Originally written and recorded in 1966 by Howlin’ Wolf - Chester Burnett)
3. "Blue and Lonesome" (Originally written and recorded in 1959 by Little Walter)
4. "All of Your Love" (Originally written and recorded in 1967 by Magic Sam - Samuel Maghett)
5. "I Gotta Go" (Originally written and recorded in 1955 by Little Walter)
6. "Everybody Knows About My Good Thing" (Originally recorded in 1971 by Little Johnny Taylor, composed by Miles Grayson & Lermon Horton)
7. "Ride ‘Em On Down" (Originally written and recorded in 1955 by Eddie Taylor)
8. "Hate To See You Go" (Originally written and recorded in 1955 by Little Walter)
9. "Hoo Doo Blues" (Originally recorded in 1958 by Lightnin’ Slim, composed by Otis Hicks & Jerry West)
10. "Little Rain" (Originally recorded in 1957 by Jimmy Reed, composed by Ewart.G.Abner Jr. and Jimmy Reed)
11. "Just Like I Treat You" (Originally written by Willie Dixon and recorded by Howlin’ Wolf in December 1961)
12. "I Can’t Quit You Baby" (Originally written by Willie Dixon and recorded by Otis Rush in 1956)

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO

image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8807 messages
hum y sont tous morts, t'es au courant icon_cheesygrin
Tu les veux en vinyle ou en K7 icon_cheesygrin

image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2623 messages
J'ai dit une reprise Gut! icon_cheesygrin

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13179 messages
En vinyle c'est meilleur ! sifflote

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dition, septi, nom, repartie, tour, puisque, wola, tur, sixi

+