Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
babar_
babar_ a écrit :

Je crois que j'aurais dû m’abstenir et garder le monopole.

Non ,c'est bien de partager ! je n'ai pas écouté jusqu'au bout ,mais ça a l'air bien wink

Merci Babar, super lien.

En fait pour ceux qui ont regardé la vidéo jusqu'au bout, ils auront compris qu'ils ne tournent pas en rond, mais qu'ils en ont l'impression quel que soit leur niveau, il l'explique bien.
Ce lien m'a permis de voir que ce qu'il fait,c'est ce que je faisais d'instinct sur des BT de blues ne connaissant aucune gamme par coeur.

J'ai donc comparé et je me suis rendu compte que je jouais sur les gammes sans le savoir, juste à l'oreille, c'est ma chance, une bonne oreille, si je dois apprendre par coeur, c'est mort icon_redface

J'ai même trouvé un truc pour me repérer sur mon manche, le soir, je joue dans le noir et je me repère uniquement à l'oreille, ça me permet d'avoir d'instinct, l'emplacement des notes sur le manche smiley-guitar
Ce n'est pas pour rien que ce site s'appelle "instinctGuitare" je me suis abonné direct!

Demain Wola se fait opérer, une petite pensée positive pour elle voir plus pour certains qui sont dans une voie personnelle, merci les amis icon_cheesygrin

Babar, réjouis toi, je l'ai postée sur Facebook où elle remporte un franc succès wink même Nono a aimé,c'est te dire icon_cheesygrin
N'hésite pas à poster quand tu as des liens sur l'impro.

manue22

God of Partoch
6126 messages
hate de l'entendre sonner celle la !!!! icon_cheesygrin

pas mal ton lien BABAR wink

Merci Babar pour cette vidéo, ce guitariste est très intéressant et très bon pédagogue. Je me demande si je ne vais pas goûter à l'impro.

manue22

God of Partoch
6126 messages
en voici une autre (trés courte) que j'ai découvert ce week end et qui est trés interessante.....comment faire un solo avec 4 notes wink

http://www.youtube.com/watch?v=w064jswYhHY&list=WL2D5409BCC71092F1

autant vous dire que je me suis collé sur la TAB,mais me manque la fin

Alain, si Wola n'était pas sur la table d'opération en ce moment, je serais mort de rire (oui, j'évite les termes des djeuns) chanteur

Elle est bonne en tout cas et en plus c'est juste wink

Tu comprends pourquoi je ne perd pas mon temps avec ces trucs de 4 notes, j'ai remarqué en jouant à l'oreille sur tout le manche et après vérification sur tableaux qu'en fait, je suis toujours dans ma gamme de départ, d'où ça sonne bien, alors pourquoi me prendre le chou smiley-guitar

Mais j'étudie quand même la théorie, ce n'est jamais perdu, surtout pour le clavier. smiley-guitar (faudrait penser à mettre un smiley clavier ^^)

Pour Wola, toutes nos pensées positives convergent vers toi ma grande, c'est pour quand tu reviendras le lire love http://youtu.be/v1rrmaiduBQ

Coucou en vitesse pour vous dire que l'opération de Wola s'est bien passée, si tout va bien, elle rentre chez elle lundi.
Merci à tous pour le soutien moral ou philosophique icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

abdounnour a écrit :
Coucou en vitesse pour vous dire que l'opération de Wola s'est bien passée, si tout va bien, elle rentre chez elle lundi.

Bonne nouvelle love

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
morgane glycérine a écrit :

abdounnour a écrit :

Bonne nouvelle love

Ouiii!! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13179 messages
ice-man a écrit :
PS / Vous remarquerez dans cette vdo , le père Hallyday a emprunté le falsard de Jequil

Même le patron copie sur moi, alors c'est peu dire ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

Une petite vidéo sympa pour une technique de picking croisé, c'est en anglais, mais c'est tellement bien filmé qu'il n'est pas nécessaire de comprendre ce qu'il dit. smiley-guitar http://youtu.be/awHFmj-4ePs

Bonne journée icon_cheesygrin

babar_

Pilier de Forum
1176 messages
abdounnour a écrit :

Ce lien m'a permis de voir que ce qu'il fait,c'est ce que je faisais d'instinct sur des BT de blues ne connaissant aucune gamme par coeur.

J'ai donc comparé et je me suis rendu compte que je jouais sur les gammes sans le savoir, juste à l'oreille, c'est ma chance, une bonne oreille, si je dois apprendre par coeur, c'est mort icon_redface

J'ai même trouvé un truc pour me repérer sur mon manche, le soir, je joue dans le noir et je me repère uniquement à l'oreille, ça me permet d'avoir d'instinct, l'emplacement des notes sur le manche smiley-guitar

Belle méthode Nounour, tu auras surement des haut des bas faut pas se décourager hein wink

amatguitar a écrit :
Je me demande si je ne vais pas goûter à l'impro.

Fonce Amat!! avec t'es connaissances théorique c'est certain tu ne risque pas de t'ennuyer, et comme le dit lui même c'est une quête passionnante et sans fin.

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.
Je viens de ressortir la méthode de Degrise sur l'improvisation avec les "Arpèges-accords",plus ce que ce guitariste, Pascal pour les intimes, apporte sur Youtube je vais m'aventurer gentiment sur la technique.

Merci Babar, t'inquiètes, je ne compte pas me décourager,surtout que j'attrape du public, il y a du soleil, alors les voisins viennent écouter devant ma porte ouverte quand je joue, c'est que ça doit bien sonner wink

Oui Amat, il est très bien ce petit Pascal icon_cheesygrin

Bon dimanche tout le monde, si tout va bien, demain Wola rentrer maison love

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeunes, retrait, butants, episode, message, cisant, coutume, veut, flatt

+