|
bon courage WOLA si tu passe par là
![]() 1 membre aime ça
Une pensée pour toi Wola :)
et Abdou remets toi vite :) 1 membre aime ça
Merci Morgane
![]()
On est tous avec toi Wola!
![]()
Merci Hellsdrummer.
Whaa Alain, j'ai adoré cet épisode en plus!!! La prochaine qui rentre, je la laisse s'installer et j'appelle mon voisin, maintenant, je sais qu'il en est fan, il n'aura qu'à l'adopter J'ai trop mal, c'est déconner ![]()
"L’Armure à la clef " tu dis que l’on ne mélange jamais
les dièses et les bémols dans l’armure d’une partition ." Effectivement, on ne mélange jamais les dièses et les bémols "A LA CLÉ" mais uniquement là... Après, dans le morceau, on fait comme on veut !... ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
Prochainement je ferai une vidéo sur l'enchainement des tétrcordes, ce qui demande pas mal de développement et tu verras pourquoi apparaissent les dièses à l'armure et les bémols et tu comprendras pourquoi ce n'est pas possible d'avoir dièses et bémols en même temps à l'armure.
Par contre en dehors de l'armure tu peux ajouter des dièses ou des bémols dans ta gammes ou un morceau. Ces altérations sont dites "accidentelles". Là je répète ce que vient de dire Jeguil. Magnifique cette TAYLOR. amatguitar a écrit : Ces altérations sont dites "accidentelles". Là je répète ce que vient de dire Jeguil. Mais je t'en prie amat, je t'autorise à répéter mes "dires" puisque c'est justifié !... ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
Merci Jeguil
Pour Alain et ceux que ça intéresse, Voilà l'origine des dièses et des bémols avec l'enchaînement des tétracordes. [url=http://imagesia.com/tetracorde_bprd] ![]() Voici les deux tétracordes d'une gamme. Le tétracorde est une succession de 4 sons séparés par : 1t 1t 1/2 t Un tétracorde inférieur et un tétracorde supérieur. [url=http://imagesia.com/enchain-tetra1_bpre] ![]() Voici la gamme majeur de Do avec ses tons et demi-tons respectifs. Pour créer la gamme majeure de Sol nous faisons passer le tétracorde supérieur de Do en tétracorde inférieur et nous rajoutons les notes manquantes pour avoir une nouvelle gamme. Ce qui nous donne pour l'instant le mode mixolydien de Do maj. avec ses tons et demi-tons respectifs. [url=http://imagesia.com/enchain-tetra-2_bprf] ![]() Pour que ce mode devienne la gamme majeure de Sol il va falloir rajouter le premier dièse (Fa) à l'armure, afin d'obtenir 1 ton entre Mi Fa et de surcroît un demi-ton entre Fa Sol. Ainsi la gamme devient Sol maj. [url=http://imagesia.com/enchain-tetra-3_bprg] ![]() Pour créer la gamme de Ré majeur nous utilisons exactement la même méthode mais en partant de la gamme de Sol maj. Ci dessus nous sommes en Mixolydien de Sol maj. [url=http://imagesia.com/enchain-tetra-4_bprh] ![]() Après avoir ajouter le deuxième dièse à l'armure (Ré), toujours pour avoir 1 ton entre Si Do et un demi-ton entre Do Ré, nous obtenons la gamme majeure de Ré. Ainsi de suite jusqu'au 7e dièse. Voyons maintenant pour les bémols. [url=http://imagesia.com/enchain-tetra-5_bpri] ![]() La méthode est différente. Pour créer une nouvelle gamme l'on part de la tonique (Do) de la gamme de Do maj et en mouvement descendant l'on rajoute le tétracorde inférieur de la nouvelle gamme soit Fa Sol La Si. Pour l'instant nous sommes en mode lydien de Do maj. [url=http://imagesia.com/enchain-tetra-6_bprj] ![]() Pour passer en Fa maj. il faut rajouter le premier bémol de l'armure (Si) pour, cette fois ci avoir un demi-ton entre La Si et 1 ton entre Si Do. [url=http://imagesia.com/enchain-tetra-7_bprk] ![]() Même méthode pour obtenir Sib maj. Pour l'instant nous sommes en lydien de Fa maj. [url=http://imagesia.com/enchain-tetra-8_bprl] ![]() Après avoir rajouter le deuxième bémol à l'armure (Mi)pour avoir un demi-ton entre Ré Mi et 1 ton entre Mi Fa nous sommes en Sib maj. Je pense que tu comprends à présent pourquoi il est impossible d'avoir des dièses et des bémols sur une même armure.
Les autres degrés sont dits "faibles" parce que attirés par les degrés forts.
Bien sûr que tu peux faire une vidéo, tu n'as même pas à me le demander Tuas vu je viens de te déposer l'enchainement des tétracordes juste avant ta dernière intervention. On a dû se croiser dans les ondes internet..
Ok! je te scanne ça cet après midi car je pars sur une foire à tout.
Bien entendu qu'il y a des accords majeurs dans les gammes mineures. Voilà les 4 gammes avec leurs accords respectifs : [url=http://imagesia.com/harmonisation-degres-et-qual-des-triades_bpup] ![]()
Rhooo punaise, j'ai rien compris
Jusque là, avec les cours d'harmonie ça allait avec le schéma 1 1 1/2 1 1 1 1/2 mais là, je suis largué Merci pour la vidéo Alain, j'avais une photo de la guitare de Wola mais aucune référence. C'est une Rolls Royce cette gratte!
Mais étant plus électrique, je n'entend pas vraiment la différence de son, il faut dire que c'est sur un portable, en vrai, ça doit être flagrant. Elle me rappelle la guitare de concert classique de mon prof d'académie il y a 35 ans (un mois, puis au secours quoi!!) environ 2500 euros à l'époque toute faite à la main en Espagne celle là, on aurait dit qu'elle était amplifiée. Quand il jouait, on entendait plus la mienne (50 euros d'occasion à l'époque) Courage Wola, comme l'a dit Alain qui vient de me flinguer ma journée avec son solfège, fonce, tu l'auras à Noël!!!
Amat je te hais en toute amitié hein
Désolé pour le retard, je n'ai pas eu de notif, je suis passé pour voir
Bonne journée les mômes mie ![]()
Merci Alain
Malgré mon année de solfège où j'ai bouclé la clé de sol avec 98% à l'examen de fin d'année,mais c'était il y a 36 ans, j'ai du mal à suivre, je n'ai peut-être pas non plus choisi la meilleure période, mais je ne vais pas revenir sur mes problèmes. Ayant acquis un (modeste) clavier, moi aussi je m'y suis remis un peu pour pouvoir en faire quelque chose de sympa. Mais une chose à la fois et ça va finir par rentrer, au pire j'appelle Amat au secours, il est toujours d'une grande disponibilité et surtout, il sait s'adapter à la personne à laquelle il parle et çà, c'est pas donné à tout le monde, c'est un plus je trouve
Vivement les tubes du grenier. J'ai lu de très bonnes critiques de la Telecaster Squier, beaucoup moins chère que Fender et vraiment pas mal du tout.
Alain, pour l'accord du IIIe degré des mineures harmonique et mélodique je ne sais pas grand chose, juste qu'il est peu utilisé car difficile à placer parce que très dissonant. Il s’enchaîne mieux avec les notes de la mélodie. C'est plus un accord de transition qui prépare quel que chose de nouveau dans la phrase. C'est tout ce que je sais sur lui.
Je pense qu'un jazzman confirmé te renseignerait parce qu'en jazz ils utilisent les accords altérés plus fréquemment.
Oui c'est la même chose puisqu'une quinte diminuée est une quinte qui a perdu un demi-ton et c'est précisément le bémol qui lui fait perdre ce semi-ton.
|
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeunes, retrait, butants, episode, message, cisant, coutume, veut, flatt
+







J'ai trop mal, c'est déconner 


















