Puissance ampli a Lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Faut retrouver le topic où on poste des vidéos de matos sur partoch. Il y a un user qui a un bugera, peut être même que c'est un V22 ( je crois) et qui a posté.

Je me demande si c'est pas Vercett, mais vraiment pas sûr...



A vendre : Rien
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Merci je vais essayer de trouver un gus qui aurait mon futur ampli smile
Toujours personne pour la vt999 ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Berzin a tout dit, pas la peine de répéter. L'utilisation à bas volume dépend donc souvent de la conception de l'ampli lui-même plus que de sa puissance.
En l'occurrence, le Behringer V22 (dont je ne suis pas possesseur, mais j'en avais essayé un) a un Master acceptable qui permet de le jouer à volume modéré.
Après, difficile de te dire si ça va passer en groupe, car ça dépend de pas mal de choses (à commencer par la composition du groupe et le matos utilisé par les autres). Le HP de Bugera reste discutable, et n'a manifestement pas un rendement énorme. Dans certains cas, ça passera. Dans d'autres, il en manquera pas mal. D'autant qu'il n'y a pas des masses de clean headroom.
Du coup, il est impossible de te conseiller aveuglément cet ampli pour jouer en groupe.
Par contre, le canal saturé de cet ampli est loin d'être franchement mauvais...

Concernant la Behringer VT999, bon, on va dire que je vais éviter d'être grossier, mais je te déconseille vraiment de l'acheter sans l'avoir essayée avant !
Essaye d'autres pédales, et tu verras que pour le prix, on peut trouver bien plus satisfaisant. Quitte à taper dans les inévitables Boss DS1 ou SD1.

The Duck & The Stray Rats forever !
berzin

God of Partoch
5255 messages
Il y a trois ans, la pédale Berhinger, j'en vois une dans un magasin, je demande au vendeur :
-Ca marche cette pédale ?
-Oui, on peut pas dire que ça marche pas. Quand on appuie dessus, y a du son.
-Un bon son ?
-Euh... (regardant son collègue...) y a du son... Ca marche quoi. Quand on appuie y a du son. Ca fait du bruit, quoi. Sinon, tu veux regarder autre chose ?

icon_cheesygrin

Hé oui...
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
akira1555 a écrit :
Ça va dépendre du Master. Tu as des amplis dont le master est très progressif, et d'autres où à 1 tu n'entends rien, et à 2 c'est trop fort. Je ne connais pas d'ailleurs beaucoup de membres ici qui ont un Bugera actuellement à qui tu pourrais poser la question, Bugera n'étant pas pour certaines raisons une marque très populaire ici de ce que j'ai pu voir.

http://www.facebook.com/pages/NeoGeoFanatic/148786528466577?fref=ts Je me souviens qu'il répondait assez souvent aux questions, et même si actuellement il joue sur un Fender que la marque lui a prêtée, il joue d'habitude sur Bugera, donc autant essayer de lui demander.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
En effet je connais neogeofanatic mais il joue sur 333 xl et 6262 .
Quand a la pédale, si quelqu'un peu me conseiller une pedale d overdrive distorsion a bas prix.
Bon le master du v22 a l'air potable mais si vous connaissez un propriétaire de cet ampli faite lui un signe smile

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tien je t'aide un peu : http://www.youtube.com/watch?v=yhqGYATRFSo

Et c'est bel et bien vercett qui possède un Bugera mais c'est un V55. Tu peux toujours lui demander son avis, c'est pas parfaitement ta recherche mais ça mange pas de pain.

A vendre : Rien
La moitié du temps que je regarde ses vidéos (c'est à dire pas souvent, et surtout pas les cover), c'est sur le HT-5 qu'il enregistre. Remarque, vu qu'il enregistre dans ce qui ressemble à sa chambre, c'est assez normal. Puis ce qui lui convient à lui peut ne pas te convenir (et vice-versa). Surtout que vu la collection de matos qu'il amasse, il n'est pas forcé de jouer que sur un ampli au quotidien. À prendre avec des pincettes donc.

EDIT: Quant à l'overdrive... Je n'ai réfléchi qu'a la réputation, et celle de C77 est solide. Donc... http://custom77.com/html/Push_Me_Pull_Me-623-prd.html

Certes ce n'est pas du "premier prix", mais j'ai personnellement confiance. Cela dit, ça n'engage que moi. Regarder en occasion pourrait être utile.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Désolé mais je n est pas 100 euro a dépensé dans une pedale. Je pense tout de même acheté la vt999 et plus tard une metal muff pour trancher dans le viande chanteur

Je ne suis pas pro et pour le peu de temps que je passe avec des énormes disto je ne pense pas avoir besoin d une p***** de pedale.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Prends une overdrive d'occaz. La VT999 on t'as dis qu'elle était moisie.

A vendre : Rien
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Merci de vos réponses mais je veux tout acheté sur thomann ( normalement je ne suis pas contre l occaz ). Avec le v22, pourrais je avoir de jolie overdrive car si oui j achèterai juste une bonne disto metal

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je récapitule :
- oui, tu pourras avoir un joli overdrive avec le V22
- oui, tu pourras jouer chez toi, mais l'ampli ne donnera pas le meilleur de lui-même
- peut-être qu'il sera suffisant pour jouer en groupe, peut-être pas. Comme souvent avec des amplis de cette puissance et des HP au rendement douteux. Ca dépend de pas mal de choses (des autres musicos et de leur matos, en l'occurrence). En gros, une chance sur deux. Et à peu près zéro chance d'avoir du son clair à volume de groupe, par contre.
- La pédale Behringer, tu fais ce que tu veux, mais tout le monde te l'a dit : elle est craignos. Je l'avais essayée il y a quelques années, alors que je cherchais une pédale de disto supplémentaire pour pas trop cher, et sur le coup, j'avais cru à une mauvaise plaisanterie.
- si tu cherches un overdrive "tout-terrain" à peu près au même prix, t'as la Boss SD-1 http://www.thomann.de/fr/boss_sd1_super_overdrive.htm
Si tu cherches une disto "tout terrain" aussi, t'as la Boss DS-1. http://www.thomann.de/fr/boss_ds1_distortion.htm
C'est du classique, mais au moins, c'est du vrai matos, sérieux.
Sinon, t'as aussi ça, éventuellement : http://www.thomann.de/fr/visual_sound_garage_tone_chainsaw.htm
- Si tu cherches une disto méchante qui tape dans le métal, pour pas cher, tu as ceci : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_pocket_metal_muff.htm
C'est pas cher et c'est de fabrication sérieuse.

The Duck & The Stray Rats forever !
@syle (un peu HS) (pas syle qui est HS, hein ? )
et le pod X3 quoi t'en penses ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Franchement, aucun avis sur la question.
Les POD, j'en suis resté à la première génération. J'avais essayé, j'avais pas aimé, et je ne m'y suis plus intéressé. A la base, je suis déjà pas trop branché modélisation.
Du coup, le POD X3, je ne sais même pas à quoi il ressemble.

The Duck & The Stray Rats forever !
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Les pod non merci
J ai décidé de passer au tout analogique
Il vaut mieux acheté la boss ds1 ou un micro metal muff?
Polyvalence ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bugera, sais, des, ampli, savoir, chambre, veux, switchable, test



+