Concours D'impro Avril 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22 je viens de regarder ta video , effectivement tu joue ne allé retour , peut etre que tu appuie trop fort tes notes main gauche et main droite , des fois il faut trouver son mediator , essai un plus souple si t attaque fort pour absorber le surplus , moi j utilise des 0.73 Dunlop nylon essentiellement rythm et lead , si ca peut t aider ...



manue22

God of Partoch
6126 messages
en LEAD je joue principalement avec un CARBON NYLON 0.88,de temps en temps un JAZZ 3
j'en ai essayer un paquet,mais j'adore vraiment le CARBON NYLON

un petit "BLUES" smiley-guitar http://www.youtube.com/watch?v=AKTr9djDvC8

un petit groupe que je viens de rejoindre..... a écouté sans modération love http://nellrock.blogspot.fr/search/label/Audio
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
gutenber
gutenber a écrit :
19 participants....! smile
Pas mal du tout, on attend toujours Gwenel ...la mécanique et la guitare c'est pas pareil, je me demande ce qu'il va nous sortir entre la distribution du trafic et son solo à l'huile de vidange...! icon_redface


Eh ben un solo bien glissant! xD C'est pour mieux faire passer les pains! :)
Je retente d'enregistrer ce soir! wink


chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

 Citation :
Des fois je suis obligé de la retaper 2/3 fois pour qu'elle ce garde... Sinon c'est l'ancienne qui reviens au post suivant...


Parce que tu essayes de l'éditer après envoi du message ? On ne peut pas, ça doit se faire
en même temps que la rédaction du message,en fonction édition ça ne fonctionne pas


D'accord, je vais essayer dans un nouveau message! wink Mais je n'ai pas grand chose d'intéressant à mettre dedans, donc ça reste comme ça pour le moment! :p

Bonne aprem!

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Je viens de recevoir un refus pour une photo (je l'ai upload quand je cherchais a changer l'avatar)
Pour rappel, voici les raisons habituelles des refus :
- Le cliché est illisible ou n'est pas de qualité suffisante
- Le cliché représente une ou plusieurs personnes autres que vous même (Vous devez respecter le droit à l'image, aucune autre personne n'ayant donné son accord pour la diffusion de son image ne doit apparaitre sur vos clichés)
- Le cliché ne respecte pas les principes de la nettiquette (sexe, haine, racisme, non respect des droits d'auteur ou de la propriété intellectuelle, etc...).

Il s'agit d'une photo de moi prise par moi et qui illustre un de mes morceaux, donc pas de souci de droits, je suis habillé dessus ( icon_cheesygrin ) etc... C'pas bien grave, mais ca m'intrigue, quand meme!

fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
Peut être que tu as fait peur à la machine !! icon_cheesygrin

peut être que ton image est trop grosse ?

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Basshealer, il m'a dit pareil pour la mienne, je me suis dit que ça ne plaisait peut être pas aux admins ou aux modos, mais elle est restée (alors que je pense que si une image gène, ils sauront l’enlever, reste à confirmer! wink )

Ce soir, enregistrement! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
basshealer
basshealer a écrit :
Je viens de recevoir un refus pour une photo (je l'ai upload quand je cherchais a changer l'avatar)
Pour rappel, voici les raisons habituelles des refus :
- Le cliché est illisible ou n'est pas de qualité suffisante
- Le cliché représente une ou plusieurs personnes autres que vous même (Vous devez respecter le droit à l'image, aucune autre personne n'ayant donné son accord pour la diffusion de son image ne doit apparaitre sur vos clichés)
- Le cliché ne respecte pas les principes de la nettiquette (sexe, haine, racisme, non respect des droits d'auteur ou de la propriété intellectuelle, etc...).

Il s'agit d'une photo de moi prise par moi et qui illustre un de mes morceaux, donc pas de souci de droits, je suis habillé dessus ( icon_cheesygrin ) etc... C'pas bien grave, mais ca m'intrigue, quand meme!


t'inquiètes ,ça doit être un bug,je signale wink

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

basshealer
basshealer a écrit :
Je viens de recevoir un refus pour une photo (je l'ai upload quand je cherchais a changer l'avatar)
Pour rappel, voici les raisons habituelles des refus :
- Le cliché est illisible ou n'est pas de qualité suffisante
- Le cliché représente une ou plusieurs personnes autres que vous même (Vous devez respecter le droit à l'image, aucune autre personne n'ayant donné son accord pour la diffusion de son image ne doit apparaitre sur vos clichés)
- Le cliché ne respecte pas les principes de la nettiquette (sexe, haine, racisme, non respect des droits d'auteur ou de la propriété intellectuelle, etc...).

Il s'agit d'une photo de moi prise par moi et qui illustre un de mes morceaux, donc pas de souci de droits, je suis habillé dessus ( icon_cheesygrin ) etc... C'pas bien grave, mais ca m'intrigue, quand meme!


t'inquiètes ,ça doit être un bug,je signale wink


Okay, merci!

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
J'ai posté hier soir, assez tard, mais j'ai un peut bosser dessus.
Pas du one shot pour une fois, j'ai fais plusieurs prises pour des parties différentes.
Assez sympa tout ça! J'ai écouter, ben je vais tenter de me faire une place! :p

En espérant que le temps passé récompense! wink

Bonne soirée @vous les zikos! :) Je repasserais je pense, mais je ne sais pas quand! :p

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
jouv a écrit :

Tu es bien resté dans l'harmonie et bien resté accroché au rythme. Le débit reste cependant très scolaire. On sent que tu aurais de idées. Il te restes à acquérir davantage de vocabulaire pour nous faire des impros plus variées. Penses aussi à jouer davantage tes notes pour leur donner du sens (bends, vibratos).

J'ai toujours autant de mal à sortir de mes games, mais j'essaye de tenter des trucs, des mélanges.... Pour le moment c'est plus les doigts que je mélange que les notes mais... icon_cheesygrin (chut Gut', je sens les vannes arrivées! xD) Okay merci pou le conseils wink J'ai essayer pas mal mais je voulais en faire planer certaines que je pensais effacer au final (certaines notes que je laissait traînées) mais en fait elles rendaient très bien ,du coup, elles sont encore la! wink



thibaut85
thibaut85 a écrit :

Une belle impro avec peu de moyens techniques je dirais, rien de très impressionnant, mais une presta originale, bonnes idées d'arrangements, bien dans l'harmonie et assez agréable à l'écoute. Bravo :)

Comment ça peut de moyens techniques? Qu'appelles-tu moyens techniques?
Comme quoi passer du temps paye! wink 2h 45 pour enregistrer cet chose! :p



rekiem a écrit :

J'ai bien aimé tout les arrangements que tu as rajouté, tu arrives à faire voyager avec très peu de choses. Le phrasé est très linéaire mais les arrangements mettent en valeur le peu de notes que tu joues
j'ai bien aimé
bravo

Arrangement, c'est par exemple les plusieurs guitares vers la fin? Ou effets plutôt?
Je voulais essayer de faire quelque chose de propre, avec un peut moins de pains et de sorties rythmiques, voila pourquoi j'ai fais les notes 'essentielles'...


gutenber
gutenber a écrit :

J'arrive pas a t'écouter avec la tablette, soit patient.

Ah la technologie... icon_cheesygrin
Je patiente pas de soucis!


Pour cette impro, j'ai pas bosser en impro, mais plus ou moins en compo. Je ne saurais pas refaire ce que j'ai fais, je me suis refuser de me mettre les parties en tête pour que ça garde un minimum de feeling.
J'ai fais plusieurs pistes, on entends de toute façon, j'ai laisser traîner les dernières notes volontairement, je pensais les effacées mais ça rendais bien donc non! :p
Après niveau matos, Netbook, audacity sous Lubuntu, epiphone special II, zoom G1XN. Pas d'effets en post prof, sauf le fade out, mais je ne sais pas si ça compte! icon_cheesygrin

Bonne soirée! :)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Bravo gwenel, la construction ça paye…! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
Quand je parle d'arrangements : quand tu joues des notes très simples dans ton impro mais que derrières tu rajoutes des pistes de guitares qui enrichissent tes notes, j'ai trouvé ça vraiment intéressant wink autant pour les effets que pour les pistes de guitares en clean wink

lova that 1 membre aime ça

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
C'est super encourageant merci! icon_cheesygrin

allmann
allmann a écrit :

simple et efficace, une impro tranquille bien faite , le reste viendra avec le temps !

J'espère bien que ça va venir! :p

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

Ouep, comme tu le reconnais toi même sur le forum, prendre le temps de bosser le sujet ça paye ! Ton ensemble à un côté "The Cure" qui du coup donne une personnalité bien marquée et bien sympa à ta presta. Je ne vais pas être redondant en te disant ce qui a déjà été préciser. Juste bravo !

MAMAAAAN! Tu influes sur mon style de jeu! :p Elle a beaucoup écouter the cure, et moi j'ai toujours eu du mal avec ce groupe! :) Mais c'est marrant que tu en retrouves dans ma compo, je me dit que je peux avoir de l'avenir du coup! icon_cheesygrin
Le truc pour lequel je voulais pas trop bosser mes impros c’était pour que ça le reste... Mais bon, j'avais que ça à faire un soir du coup... icon_cheesygrin Voilou le résultat! wink

roryb a écrit :

plein d'idée. je ne sais pas où tu va cherché tout ça.

Dans ma têêêêteuh! *à lire avec un air niais*
Ben c'est de l'impro, comme je l'ai mis dans un autre post, j'ai fais un boulot mis compo, mis impro... C-A-D que toutes mes parties c'est enregistrer sans plans fais au préalable, et puis après je ré écoutais "Ah ben ça je garde, ça me plait" ou au contraire, "beurk! J'aime pas! Allez hop! Suppr!" (qu'est-ce que je me la suis dite cette phrase! xD )


gutenber
gutenber a écrit :

tu m'a tuer…!
j'en reviens pas, tu m'as fais un truc de ouf, travaillé, bien mis en place, bien dans l'harmonie. Tu as fais le maximum avec le minimum, chapeau.
Reste à travailler les attaques et l'expression des notes mais c'est l'autoroute après…!


Gutenber c'est un mort vivant? :p Il post un commentaire après être mort! :) *ok je sort*
Bref, je me découvre aussi t'inquiètes pas! :p Je ne savais pas qu'en postant ma bouze ça ferais cet effet! :)
les attaques et expressions, c'est quoi par exemple?
Varier la force des notes? être moins homogène dans la puissance de mes notes? C'est peut être que c'était enregistré en plusieurs fois, que du coup je savais pas forcément la ou j'en était! :p
L'expression c'est...? Les slides, bends et tout?


rekiem a écrit :
Quand je parle d'arrangements : quand tu joues des notes très simples dans ton impro mais que derrières tu rajoutes des pistes de guitares qui enrichissent tes notes, j'ai trouvé ça vraiment intéressant wink autant pour les effets que pour les pistes de guitares en clean wink


Ah oki! Pique pas mon idée! :p C'est breveté suivant la loi..... Euh... Je sais plus! icon_cheesygrin


C'est super encourageant, merci beaucoup! La note augmente aussi pas mal comparée aux précédentes! (pitié, ne me la faites pas descendre! x'D )

@bientôt les zikos! wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages

gwenel,
tu as compris, c'est tout a fait ce que je voulais dire…! bravo


lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
manue22

God of Partoch
6126 messages
GWENEL.....apparrement GUT t'as pris sous son épaule icon_cheesygrin

lova that 3 membres aiment ça

un petit "BLUES" smiley-guitar http://www.youtube.com/watch?v=AKTr9djDvC8

un petit groupe que je viens de rejoindre..... a écouté sans modération love http://nellrock.blogspot.fr/search/label/Audio



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, sol, but, impro, deux, venir, fiston, rythmique, ohio



+