Matos concours d'impro du mois!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça y est,je l'ai trouvé.....mais aprés faut ouvrir CUBASE et aller dans les VST ou copier/coller le fichier dans le logiciel en lui meme



gutenber
gutenber a écrit :
En fait je viens de regarder dans GarageBand…! ! ! Surprise…y a des tonnes de simu avec tous les amplis et pédales d'effets à la pelle…!
Je sais pas ce que ça vaut, si y a un partochard qui s'en sert j'aimerai qu'il me donne son avis. Je vais essayer cet après midi pour le fun, si c'est concluant je ferai une demo.
bump


Yep je m'en sers pour l'enregistrement moi, il y'a beaucoup de simu pas fameuses, je fou un ampli plutôt neutre (Clean combo ou classic blues par exemple) et le reste je balance les sons avec mon pédalier boss (ME70) les pédales et les sons de distos sont pas fameux, si ce n'est quelques crunch en poussant le gain sur le preset

(toutes les impros que j'ai enregistré ont été faites à partir de ça)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Heu… hum là les gars…c'est plus un concours de matos mais plutôt d'informatique… sifflote
Prenez un Mac, je vien de m'apercevoir qu'il y avait tout plein de truc que je connaissais même pas dedans…la caverne d'alibaba icon_eek C'est vrai que jusqu'à maintenant je prenais un ampli neutre et je jouais sur mon pédalier Boss aussi

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
poulet

Artiste motivé
151 messages
manue22
manue22 a écrit :
ça y est,je l'ai trouvé.....mais aprés faut ouvrir CUBASE et aller dans les VST ou copier/coller le fichier dans le logiciel en lui meme


Dans le fichier cubase(sous la racine programme normalement),tu as un répertoire qui s'appelle "vstplugins",tu le copies dans ce répertoire,pas besoin d'ouvrir cubase.

gutenber
gutenber a écrit :
Heu… hum là les gars…c'est plus un concours de matos mais plutôt d'informatique… sifflote
Prenez un Mac, je vien de m'apercevoir qu'il y avait tout plein de truc que je connaissais même pas dedans…la caverne d'alibaba icon_eek C'est vrai que jusqu'à maintenant je prenais un ampli neutre et je jouais sur mon pédalier Boss aussi


Sinon il y'a des choses étonnantes avec la guitare c'est d'essayer certains preset à la base pour basse dans "instruments réels" les réglages sont en plus de ça bien plus précis par la suite

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai copié/collé dans le fichier de CUBASE
il apparait bien avec l'autre fichier .dll (fournit par steinberg)...........par contre je ne le retrouve pas quand j'ouvre cubase

je suis vraiment une bille,pourtant j'ai suivi la procedure de mikaka

poulet

Artiste motivé
151 messages
rekiem a écrit :

Yep je m'en sers pour l'enregistrement moi, il y'a beaucoup de simu pas fameuses, je fou un ampli plutôt neutre (Clean combo ou classic blues par exemple) et le reste je balance les sons avec mon pédalier boss (ME70) les pédales et les sons de distos sont pas fameux, si ce n'est quelques crunch en poussant le gain sur le preset

(toutes les impros que j'ai enregistré ont été faites à partir de ça)


Tu as quoi comme carte son,les rendus sur tes impros sont vraiment bons!

poulet

Artiste motivé
151 messages
manue22
manue22 a écrit :
j'ai copié/collé dans le fichier de CUBASE
il apparait bien avec l'autre fichier .dll (fournit par steinberg)...........par contre je ne le retrouve pas quand j'ouvre cubase

je suis vraiment une bille,pourtant j'ai suivi la procedure de mikaka


J'ai une version ancienne de cubase mais à gauche de ta piste,tu doit avoir un onglet "effets d'insert",tu l'ouvre, tu clic dans l'encart "effet nul" et là la liste des plugins doit apparaître!

manue22

God of Partoch
6126 messages
il y a bien les VST de Cubase....mais pas ceux de guitar rigg,ou alors ça porte un autre nom icon_redface

poulet

Artiste motivé
151 messages
t'es sûr que tu l'as mis dans le fichier "vstplugins"?il y a d'autres fichiers dll. dans cubase mais ce ne sont pas des VST.

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci POULET...t'es un tueur icon_cheesygrin

je l'avais pas mis dans le bon fichier VST icon_redface .......maintenant,ça marche bump bump bump

poulet

Artiste motivé
151 messages
De rien!!! wink

Mais on a pourri le post un peu quand même... icon_redface

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
rekiem a écrit :
[quote='gutenber'] Heu… hum là les gars…c'est plus un concours de matos mais plutôt d'informatique… sifflote
Prenez un Mac, je vien de m'apercevoir qu'il y avait tout plein de truc que je connaissais même pas dedans…la caverne d'alibaba icon_eek C'est vrai que jusqu'à maintenant je prenais un ampli neutre et je jouais sur mon pédalier Boss aussi


Sinon il y'a des choses étonnantes avec la guitare c'est d'essayer certains preset à la base pour basse dans "instruments réels" les réglages sont en plus de ça bien plus précis par la suite [/quote

Y a vraiment des tas de possibilités et finalement c'est très simple à utiliser…je vais encore fouiller…de toutes façon avec ce temps de merde, je suis mieux au chaud. smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
manue22

God of Partoch
6126 messages
poulet
poulet a écrit :
De rien!!! wink

Mais on a pourri le post un peu quand même... icon_redface


meuuuuuuu nonnnnnn
comme ça tout le monde c'est que j'ai Guitar Rigg en plus de ma config habituelle icon_cheesygrin
maintenant,c'est pas encore gagné,CUBASE me plante et j'ai pas de son sifflote

et en prime, maintenant que tu as trouvé comment installer des VST dans Cubase, tu peux faire la meme chose avec les autres vst de simulation que nous avons semé dans ce post! Ce sont en general des vst aussi . smiley-guitar

ça te donnera encore plus de possibilitées.

Gutenber, as tu et voir le lien que je t'avais passé? il y a de tres bonne choses pour MAC .

manue22 Cubase me plante c'est un .... pléonasme ! (lol)




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, impro, mois, diff, voil, concours, donc, guitar, rig



+