Matos concours d'impro du mois!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Bien sympa ces simulations Jouv.
Tu t'es bien amusé, moi aussi, je viens de rentrer, t'as gardé la même gratte pour ces essais, j'ai pas tout suivi. icon_redface


La même gratte, oui et non; J'ai tout joué avec ma Line 6 Variax 700, mais avec une modélisation de stratocaster, puis avec une modélisations de Gibson Lespaul.



a
manue22

God of Partoch
6126 messages
 Citation :
Manu,avec tout ça, tu vas bien finir par nous sortir un truc d'anthologie!

malheureusement,mes doigts sont pas anthologique icon_cheesygrin

ça reste du materiel assez simple et peu honéreux pour celui qui veut débuter en MAO ou avoir de bon son de gratte(le POD coute environ 70€ d'occase et les carte son,il y en a tous les prix,ma 1ere était une LEXICON "alpha" 60€ chez toto)
meme ma petite derniere la VGS "eruption" n'est pas excessive,360€,et c'est une gratte trés surprenante avec un sustain de malade

comme quoi,y a pas besoin de se couper un bras,pour avoir du son de qualité wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
jouv
jouv a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Bien sympa ces simulations Jouv.
Tu t'es bien amusé, moi aussi, je viens de rentrer, t'as gardé la même gratte pour ces essais, j'ai pas tout suivi. icon_redface


La même gratte, oui et non; J'ai tout joué avec ma Line 6 Variax 700, mais avec une modélisation de stratocaster, puis avec une modélisations de Gibson Lespaul.


Ah oui…là c'est différent alors…! je me disais aussi…! Bizarre icon_eek
C'est juste des simu d'ampli et effets, j'en ai sur garage band mais en fait j'utilise maintenant un pédalier Boss, je peux changer mes préset et surtout le volume en jouant
smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
En fait je viens de regarder dans GarageBand…! ! ! Surprise…y a des tonnes de simu avec tous les amplis et pédales d'effets à la pelle…!
Je sais pas ce que ça vaut, si y a un partochard qui s'en sert j'aimerai qu'il me donne son avis. Je vais essayer cet après midi pour le fun, si c'est concluant je ferai une demo.
bump

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
tu vois, la, c'est mon tour .... on ne peut pas profiter de garageband sur PC ..... icon_redface

@jouv : stp, pourrais tu me communiquer les reglages que tu as employé pour ta "demo" (je veux voir si avec mon materiel j'arrive à quelque chose de semblable,donc determiner la part du matos. Je ne parle pas de ton talent, qui lui est non copiable wink )

PS: pas sous forme de preset Cubase que je n'utilise plus. (j'avais demaré avec pro24 sur atari 1040, ça doit te parler).

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
blaupe a écrit :
tu vois, la, c'est mon tour .... on ne peut pas profiter de garageband sur PC ..... icon_redface

@jouv : stp, pourrais tu me communiquer les reglages que tu as employé pour ta "demo" (je veux voir si avec mon materiel j'arrive à quelque chose de semblable,donc determiner la part du matos. Je ne parle pas de ton talent, qui lui est non copiable wink )

PS: pas sous forme de preset Cubase que je n'utilise plus. (j'avais demaré avec pro24 sur atari 1040, ça doit te parler).

C'est super sur garageBand au départ t'as déjà au moin 60 préset après tu peux choisir entre environ une dizaine d'amplis ( orange, vox, marchal, etc) et une quinzaine de pédale d'effet le tout réglable et interchangeable. J'avais jamais regardé, y a des présent de ouf. Merci de m'avoir réveillé blaupe.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
manue22

God of Partoch
6126 messages
tu vas enfin nous changé ton son icon_cheesygrin
en fait ça ressemble fort a guitar rigg

par contre j'ai pas toujours compris comment envoyer guitar rigg dans cubase sad

guitar rig est utilisé comme un VST normal (un peu gros, mais bon .... ).

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
manue22
manue22 a écrit :
par contre j'ai pas toujours compris comment envoyer guitar rigg dans cubase sad
Manue, après avoir créé une piste audio, tu appuyes sur l'icône de la piste qui ressemble à un "e" dans un rond. Une nouvelle page s'ouvre. En-dessous de "effets d'insert", tu cliques sur un des 8 rectangles et, normalement, une série d'options t'est proposée. Si guitar rig est bien installé sur ton PC, il devrait apparaître.

.
manue22

God of Partoch
6126 messages
je le vois pas icon_cry
j'ai différente simuls,mais pas guitar rigg

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Bah normalement, si tu as installé guitar rig sur ton ordi, il devrait apparaître. Bizarre ça...
Quand t'ouvres guitar rig tout seul, en dehors de cubase, il fonctionne sans souci ?
Ou ptet que y'a qqchose à configurer alors ?

.
poulet

Artiste motivé
151 messages
Oui, il faut récupérer le fichier "guitar rig.dll"(sous fichier dans guitar rig) et le copier dans le répertoire "vstplugins" de cubase.

Ensuite en suivant la procédure que mikaka a décrite,le plugin guitar rig apparaît automatiquement dans la liste.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Ah oui, pas bête ! Mais je me rappelle pas l'avoir fait bizarrement...

.
manue22

God of Partoch
6126 messages
faut déja trouver le fichier....et là,c'est pas gagné sad

poulet

Artiste motivé
151 messages
regarde dans quel répertoire tu as installé guitar rig, normalement le répertoire "programme" par défaut.
Tu ouvres le dossier "native instruments",ensuite le répertoire "guitar rig",et l'extension dll. ne devrait pas se trouver très loin!




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, impro, mois, diff, voil, concours, donc, guitar, rig



+