Matos concours d'impro du mois!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Au revoiiiiir smile



.
poulet

Artiste motivé
151 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

Par contre, les sons distos sont dégueulasses chez moi et les sons clairs sans plus.


Pareil chez moi... icon_cry

pour toi ça sera adieu. ma liste de c..... etant proche de la saturation .

@jouv : ça serait bien en effet si tu pouvais nous poster quelques demos ....

@poulet : vois avec truckaka, il a une config en béton . Mais si tu veux en discuter, je reste à ta dispo.
tu as quelle config (en gros) ?

poulet

Artiste motivé
151 messages
j'y connais pas grand chose mais j'ai ça:

processeur Intel Pentiun Dual E2140 1.6GHz
mémoire 2Go

J'utilise une interface Guitar Rig:
http://www.native-instruments.com/en/products/guitar/guitar-rig-mobile/overview/...

smiley-guitar ha vouais .... guitar rig etant elle meme une interface de simulation, je ne pense pas que cela puisse faire bon ménage avec une autre interface de simulation . Le resultat dans ce cas est assez "improbable".

il faut utiliser un DAW quelconque, et inserer les elements de la guitar suite en tant qu'effets VST .

manue22

God of Partoch
6126 messages
en ce qui me concerne
c'est un LINE 6 POD2 love ,branché sur une carte son externe LEXICON "lambda"...
pour la guitare,j'utilise a 90% ma STRAT (faite par un luthier) et presque toujours (a 95%) le micro chevalet (un DI MARZIO DP100 super disto ) love

pour l'enregistrement,c'est CUBASE 5 love

sinon,pour les guitares,je peux varié avec mon IBANEZ SA120 (je l'utilise surtout pour certains effets) ou alors ma petite derniere une les paul VGS "eruption" (pas encore essayer en impro....ça ne serais tardé icon_cheesygrin )
et si je veux modifié encore le son de tout ça,je branche le POD2 au CAB 2*12 monté avec des V30 et je repique l'ensemble via un micro de chez Thomann,MB-75

je précise que les guitares ont chacunes leurs simul sur le POD (1 ou 2 banque par guitare du CLEAN à la DISTO)....toutes ne sont pas compatibles,les 3 guitares étant totalement différentes smiley-guitar

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1005 messages
J'ai mis quelque chose rapidement enregistré pour faire écouter quelques exemples avec Gsuite https://soundcloud.com/jean-luc-ouvrard/gsuite

J'ai enregistré vite fait des guitares fender et gibson avec l'ampli marshall, crunch, saturé, avec la distortion, puis le Fender avec ajout de reverb de Cubase, avec le tube screamer, puis avec des effets chorus et delay de Cubase.

a
manue22

God of Partoch
6126 messages
le probleme.....c'est qu'avec JOUV,tout sonne icon_cheesygrin

poulet

Artiste motivé
151 messages
blaupe a écrit :
smiley-guitar ha vouais .... guitar rig etant elle meme une interface de simulation, je ne pense pas que cela puisse faire bon ménage avec une autre interface de simulation . Le resultat dans ce cas est assez "improbable".

il faut utiliser un DAW quelconque, et inserer les elements de la guitar suite en tant qu'effets VST .


En fait dans le cas présent,j'utilise l'interface simplement pour raccorder la guitare.J'obtiens donc le son brut de la guitare dans Cubase et insère les VST dans la section "plug in" de celui-ci!




A mais c'est clair que ça rend pas du tout comme ça chez moi!!!
Bon j'ai des doigts pourris à côté de jouv mais quand même!! hum

Je vais essayer de faire une prise.


manue22
manue22 a écrit :
en ce qui me concerne
c'est un LINE 6 POD2 love ,branché sur une carte son externe LEXICON "lambda"...
pour la guitare,j'utilise a 90% ma STRAT (faite par un luthier) et presque toujours (a 95%) le micro chevalet (un DI MARZIO DP100 super disto ) love

pour l'enregistrement,c'est CUBASE 5 love

sinon,pour les guitares,je peux varié avec mon IBANEZ SA120 (je l'utilise surtout pour certains effets) ou alors ma petite derniere une les paul VGS "eruption" (pas encore essayer en impro....ça ne serais tardé icon_cheesygrin )
et si je veux modifié encore le son de tout ça,je branche le POD2 au CAB 2*12 monté avec des V30 et je repique l'ensemble via un micro de chez Thomann,MB-75

je précise que les guitares ont chacunes leurs simul sur le POD (1 ou 2 banque par guitare du CLEAN à la DISTO)....toutes ne sont pas compatibles,les 3 guitares étant totalement différentes smiley-guitar


Manu,avec tout ça, tu vas bien finir par nous sortir un truc d'anthologie! smiley-guitar

Sympa la démo jouv, mais à mes yeux ce n'est pas vraiment une révolution, ça sonne un peu plus chaud que des simulations mais rien de fabuleux non plus, puis je sais bien que les doigts du monsieur y sont pour quelque chose icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah oui,c'est sympa à écouter ! Et ce qu'il y a après aussi !

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1005 messages
rekiem a écrit :
Sympa la démo jouv, mais à mes yeux ce n'est pas vraiment une révolution, ça sonne un peu plus chaud que des simulations mais rien de fabuleux non plus, puis je sais bien que les doigts du monsieur y sont pour quelque chose icon_cheesygrin

C'était juste montrer à ceux qui ont eu des problèmes pour faire fonctionner ces plugins qu'ils fonctionnaient. Je n'ai pas émis d'avis sur le résultat, j'ai essayé, ça fonctionne...

a
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
En fait le souci avec ces VST, ce ne sont pas les simu d'amplis car les sons clairs et légèrement saturés du marshall et du fender vont bien. Non, ce sont les simu de pédales de disto et d'overdrive. Chez moi, elles rendent infectes.
Tu as utilisé celles proposées par guitar suite toi, jouv ?

Bon après, comme disait Rekiem, c'est pas non plus la révolution. Guitar rig est plus intéressant au fond car il propose plus de manip d'effets.

.
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1005 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
...Non, ce sont les simu de pédales de disto et d'overdrive. Chez moi, elles rendent infectes.
Tu as utilisé celles proposées par guitar suite toi, jouv ?

Dans l'exemple proposé, j'ai utilisé la distortion avec le Marshall et une strato dans la 2è partie du 1er blues en Bb (à 0.56), puis j'ai utilisé le tube screamer avec le Fender et une Gibson dans le 2è blues (à 1.56 et 2.44).

a
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Bien sympa ces simulations Jouv.
Tu t'es bien amusé, moi aussi, je viens de rentrer, t'as gardé la même gratte pour ces essais, j'ai pas tout suivi. icon_redface


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, impro, mois, diff, voil, concours, donc, guitar, rig



+