Association de Micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Hello à tous. Que pensez-vous de l'association d'un SH 59 en Neck et d'un Pearly Gates en bridge ou d'un classic 57 et d'un pearly gates? (Sur une guitare de type les paul.
Connaissez vous des équivalents chez dimarzio et bare knuckle?
Merci



Silmus
celui ci chez di marzio doit etre le plus proche du 59 http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp103bk_36th_ann.htm
après je ne saurais dire si il est mieux
pas sur qu'il y ai d'équivalent au pearly gates par contre

Ça ira sans doute si on rapproche un peu le Pearly des cordes. Ce n'est pas une aberration, même si je connais plus le Pearly pour son niveau de sortie assez contenu et sa présence fréquente sur les Strat un peu vintage dans l'esprit. Par contre, c'est pour quel type de son? Avec deux trois exemples cela nous donnerait une idée. Le modèle précis de la guitare sinon?

EDIT: Heu, le PAF DiMarzio est un peu plus moderne et envoie un peu plus de bois que le SH1. Pourtant tous deux dits "PAF", mais c'est pas pareil.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
La guitare est une hagstrom swede northen. equipée en lundgren smooth operator.
Le son recherché, blues rock style zz top, AC/DC, du noir désir.....

J'ai aussi une SG std avec un 490R et un AY signature.

Silmus
je me doute que c'est pas pareil !
mais il y a 2 PAF36, le DP103 et le DP223, le 1er est bobiné a 7,3kohms et le 2e a 8,6kohms ça doit pas donner pareil

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Di Marzio PAF ont quand même un grain et un spectre réellement différents d'un Seymour Duncan SH1 ou d'un Pearly Gates.

Le Pearly Gates en position chevalet sur une Les Paul, c'est une excellente idée. Ca se marie à la perfection, c'est un excellent micro avec un grain terrible. Et ça colle très bien aux sonorités que tu cherches.

Le SH1 et le Gibson 57 se marieront sans aucun problème avec le Pearly Gates.
Tout comme un SH55 Seth Lover, d'ailleurs.
Cela dit, le Pearly Gates existe aussi en version manche, alors pourquoi pas deux Pearly Gates ?

The Duck & The Stray Rats forever !
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'ai installé un Pearly gates en bridge sur ma Washburn Wi66 couplé avec le SH1 neck monté d'origine et cette configuration est un vrai bonheur. Si tu joues dans le registre blues, blues-rock, classic rock c'est un couple d'enfer, et le pearly gates peut mêmes taquiner les registres plus velus.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci à tous. du coup entre le classic 57 et le sh 59 vous préfèreriez lequel?

Silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Entre les deux, le SH1 (59') surtout par souci de cohérence (quoique le mariage avec le 57 serait néanmoins réussi).

The Duck & The Stray Rats forever !
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
le pearly gates en Neck, il se rapproche des deux toutes façons.

Sinon, quelqu'un connait les lundgren?

Silmus
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Avant d'installer le pearly gates sur ma Washburn j'avais essayé un Classic 57 (que j'ai gardé deux semaines et que j'ai finalement installé sur mon Epiphone Les Paul), j'ai une légère préférence pour le SH1 par rapport au classic 57, les harmoniques sont un peu plus subtiles (il est également un peu plus chaleureux) Le truc c'est que le pearly gates est à priori un SH1 légèrement surbobiné, donc il fait particulièrement bon ménage avec son pote le SH1 en position intermédiaire. Mais bon tous ces micros sont de toute façon assez proches et leur association ne pose aucun problème. Voilà, tout ça pour dire que j'ai essayé pas mal de configurations et celle qui m'a le plus convaincu est la suivante : SH1 en neck et Pearly gates en bridge. Ceci est vrai pour ma Washburn Wi66 (lutherie type Les Paul), sur mon Epiphone Les Paul j'ai fait des choix différents (Classic 57+ en bridge et Burstbucker 2 en neck).

On peut te conseiller, mais on ne peut pas choisir à ta place, le mieux est que tu expérimente par toi-même, ce sont de toute façon d'excellents micros qui boxent dans un registre similaire ; tu ne peux pas faire de mauvais choix.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci à tous. j'vais m'orienter sur le sh1 59' et le pearly.
Le 57 je le mettrai un jour sur la sg.

Silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Savez-vous si ces deux micros, le pearly gates en chevalet et le sh1 en neck sont switchable (coil tape)?
merci

Silmus
Switch et coil tape c'est pas pareil. Tu peux utiliser un coil tape si les micros ont quatre conducteurs. Il faut donc y faire attention à l'achat puisque souvent les deux versions sont vendues: une avec deux fils et une avec 4 fils. Suffit de prendre la version 4 fils.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
ah! alors sur ma guitare j'ai un switch on/on. il coupe une partie du bobinage je crois. cela n'a pas l'effet d'un coil tape?

sinon, je m'y perds un peu, quelle est la référence exacte du pearly gates bridge blanc 4conducteurs?
et sinon, c'est quoi un trembucker????

Silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : association, pearly, gates, pensez-, neck, bridge, classic, guitare, type



+