guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
et voila la bestiole
image du forum


image du forum


Ca pour une surprise...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
Salut a tous !
ça bricole plus ou quoi ? icon_cheesygrin
mon dernier délire, une gratte gratuite ou presque faite uniquement avec de la récup et des pièces que j'ai en stock !
image du forum

forme cigar box mais pas cigar box, en fait c'est une boite de rangement en CP de 14mm (un très vieux truc de mon grand pére), je lui ai collé une poutre en bois plein découpé dans un morceau de vieux meuble (aucune idée de l'essence, mais c'est très vieux aussi), et j'ai découpé tout ça pour y visser un manche de strat (un truc a 50E de chez MLfactory, que j'avais, mais je pense que les gfs doivent être mieux pour a peu près le même prix).
image du forum

tout est juste posé, il me reste plusieurs découpes a faire, le chevalet c'est un ancien pour télé que j'ai découpé, because je vais monter deux mini humbuckers (avec push pull pour série/parallèle).

image du forum

image du forum


A suivre ... wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
C'est mignon tout ça.

Encore un projet sympa by Titi. bravo

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
guitarmaker

Petit causeur
17 messages
ma petite dernière

image du forum


Cool guitarmaker !
dis voir, le trou, c'est diamètre au pif ou il y a un calcul a faire ?

guitarmaker

Petit causeur
17 messages
C’est un œillet récupéré sur un vieux sac à main.
Ya rien de défini pour son placement.


image du forum


guitarmaker

Petit causeur
17 messages
Donc si je fais un trou a la scie cloche de 5cm, ça ira ?
PS: je vois un truc qui ressemble a un potar au dessus de ton manche, mais je ne vois pas de micro, t'as mis un piezo quelque part ?
édit:
c'est marrant, je regarde la gretch bo diddley sur le net, et ça ressemble diablement a mon truc, le même genre de micros (j'avais pas vu ça avant de choisir pourtant).
par contre pas de trou dans la table, je me demande quoi faire maintenant icon_cheesygrin
aussi je me dis que ça serait mieux avec une autre table plus fine avec un chevalet archtop, mais ça sera plus gratuit !

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Allez, je mets mon bricolage en cours !
C'est une Harley Benton L450+ , désormais réputée pour son rapport qualité-prix imbattable.
J'ai désossé la bête : enlevé toute l'électronique, les micros, les mécaniques.
A part les micros, tout est parti à la poubelle . Les mécas et potards faisaient vraiment République Populaire de Chine du bas. icon_cheesygrin
La touche était ultra-sèche, je l'ai astiquée et lubrifiée .
J'y ai collé un set de Classic 57 et 57+ que j'avais de côté.
Des gotoh auto-bloquantes en mécas, et une copie de Bigsby pas cher qui fait très costaud .
voilà le résultat en compagnie de ma CS4 de chez Custom77
image du forum
image du forum
image du forum

La guitare n'est pas finie, je mets du temps à tout faire en ce moment ...
J'ai la tête à terminer ( vernissage et polissage) l'électronique à finaliser.

fab, t'as supprimé le logo harley benton, sacrilège icon_cheesygrin
jack et sélecteur sont cheap aussi, les boutons sont fragiles (cassants comme du verre, faut faire gaffe en les retirant)

quelques photos de l'avancée de ma "boite":
image du forum

donc on voit le jack qui fait attache courroie avec un bout de fil blindé
le chevalet boulonné sur la table (les cordes seront en "top mount")
j'ai repris un autre micro, celui que j'avais est un bridge bobiné a 12,8k, c'est trop pour un neck, donc l'autre est bobiné a 7,2k (j'en mesure seulement 6,8), et avec aimant céramique.
et bien sur de l'huile de lin partout
un plus gros plan:
image du forum


voila pour l'instant ...

guitarmaker

Petit causeur
17 messages
Oui titi une scie cloche fait l’affaire.
J’ai mis un micro piezo collé à l’intérieur et un potar pour le volume.

merci guitarmaker !
pour l'instant je ne fais pas de trou, je vais tester d'abord !
mais bon, en acoustique pure j'en attend pas des merveilles, la caisse est trop épaisse a mon avis.
Faudra quand même que j'essaie de coller un piézo par curiosité
j'attends des pièces, 2 potars et un sélecteur, ça me bloque, au moins j'aurais le temps de commencer le câblage tranquillement
- deux volumes (un 250 et un 500k log), push pull sur chacun pour série/paralléle et tone général (ou tone seulement pour le bridge ? j'hésite), si je mets un capteur piézo ça va tourner a l'usine a gaz, mais bon, il y a de la place icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
voilà le résultat en compagnie de ma CS4 de chez Custom77


Et alors, en terme de lutherie, ça vaut quoi par rapport à la CS4 ? Avec les upgrades ça sonne comment côte à côte ?

salut a tous !
en attendant mes pièces pour ma guitare carrée, j'ai bossé sur deux autres,
ma kramer pariah et ma copie steinberger, dont j'ai échangé les micros bridge
image du forum

et ben, bonne pioche, niveau cohérence, le gfs crunchy rail désormais sur la pariah s'accorde bien avec le railhammer chisel, tout les deux taillés pour envoyer du lourd, l'autre était bien mais ça faisait bizarre, leurs grain étaient trop différents.
et le tonerider générator s'accorde mieux aussi avec les deux simples (qui sont des noiseless relativement puissant) sur la headless ! un accordage un poil plus bas (un ton en dessous du standard) et ça devient beaucoup mieux qu'avant !
j'ai mis aussi une cale en sapin sous le vibrato et serré la molette au max, plus de vib donc, mais désormais ça bouge plus !
j'ai aussi monté des darco en 10/52, acier filé nickel, ça coute pas cher, j'aime bien mais vont elles durer ? c'est moins sur

herv001

Petit causeur
49 messages
Salut pao&f@b,

Au cas où, si ça t'arrive encore de jeter des trucs à la poubelle, tu peux toujours m'en parler......., je paierai bien sur les frais de port smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar
Merci d'avance.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros



+