guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait je n'ai pas trop saisi ce que tu voulais avoir comme son avec cette guitare. Comme elle est, elle doit sonner, après, si tu cherches un autre son....

c'est pas facile a expliquer !
en fait elle sonne bien, mais sur d'autres en changeant de micros j'ai réussi a optimiser le résultat, tout les mics ne sonnent pas pareil selon la lutherie ! et parfois je trouve ça meilleur après 3 ou 4 essais (ou plus).
Celle la n'a eut droit qu'a deux essais, donc je dois continuer icon_cheesygrin
le pearly par exemple, j'ai jamais essayé en vrai, et comme on en dit que du bien ça me tente, si je perds quelque chose en high gain je m'en fout du moment que j'y gagne un truc en plus pour le belouze !
et donc je me doute qu'il en existe d'autres, je suis loin de tout connaitre !
cela dit le df est cool pour un micro bobiné autant que ça avec des aimants de cowboy, ils savent faire les micros chez gibby
ps: dans tout ce que j'ai testé, a chaque fois c'est les trucs bobinés léger qui m'ont séduit (doubles ou simples), toutes marques confondues !
édit:
par exemple sur la harley benton 450 plus, j'ai tenté les rétrotron al5 surbobinés, du gras qui reste précis, plus précis que les wilki, plus puissants mais moins chauds, les rocksongs eux ont tout ça, surtout le côté chaud, plus fat, ça fait vivre la gratte (mais les autres mics sont bons aussi) !
la hb prs, avec le haussel, tout ça en mieux (micro bobiné light, juste un peu plus qu'un paf)
enfin, voila ! des micros j'en ai plein les tiroirs, je cherche un truc qui me surprenne, qui m'envoute icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime bien les micros différents! par exemple, comme j'aime beaucoup le slide j'apprécie des simples qui font ce que des doubles ne me donnent pas, mais quand je joue plus classiquement, j'apprécie les doubles. Les montages bizarres, ça me connait! Par exemple ma 335 (Hoyer, bien sûr) a deux DF de chez Gibson et même si c'est bizarre sur une guitare à caisse, en plus sans poutre intérieure, le résultat est décoiffant.

t'aurais pas un extrait de ça ?
j'aime expérimenter, si ça aide d'autres gens (mon but premier), je serais super content, enfin si on me fais confiance, vu que je joue mal c'est pas bien barré smyleybleu
mais vous n'imaginez pas l'oreille que j'ai, je ne me fais pas de fleurs, c'est comme ça !
par contre je ne suis pas balèze pour expliquer icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Mais tu es balèze pour fabriquer et modifier, en tous cas. C'est assez impressionnant!
je chercherai un bout que je dois avoir, enregistré en 79....

tu sais (vous savez), en aucun cas je ne cherche a me faire mousser, j'aime tout ça, c'est tout !
saka, c'est toi le plus sympa de tous (pas que hein) mais tu gagne !
la reconnaissance peut être importante mais c'est pas ça mon but, savez vous que je n'ai jamais rien vendu, rien !!!
du troc entre potes, serte ! je hais le pognon et ne m'en ferais jamais avec mon talent de bricole !
vive la musique

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je n'avais aucun doute sur tes motivations. et j'avoue que le pognon, je m'en fiche aussi, (et il me le rend bien vu comme il m'ignore en général...) icon_cheesygrin

t'es un copain saka, pour sur
j'attends l'avis de syle bon dieu icon_cheesygrin

coucou
bientôt deux vidéos de blabla ! https://www.youtube.com/watch?v=5dre8FIMosg&feature=youtu.be
ça a coupé ! les piles surement ! la suite suit wink

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
merci pour le partage d'infos ! bravo

+1 pour le sélécteur 4 positions. très sympa. http://www.thomann.de/fr/fender_tele_4way_special_switch.htm
22€, ils se font pas chier quand mm^^

de rien dj, la suite suit, ça a coupé au milieu, j'ai refais la suite, ça charge pas vite !
je regarde smallville en attendant icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=mi-EdSnrdsA&feature=youtu.be
pas donné comme tout truc estampillé fender ou marshall, mais c'est bien !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
 Citation :
Cette vidéo est privée.

Opération impossible
icon_redface y a comme un bug

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
oups
peux pas lire, cette vidéo est "privée"

la ça doit être bon wink

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
c'est good bump




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros



+