guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Morgen icon_cheesygrin
j'ai pas avancé beaucoup, reste a câbler
image du forum

image du forum

c'est un sélecteur cheap comme les hb ou les kits chinois, mais bon, tant qu'il fonctionne... (c'est le même qui m'a laché sur la E35, les autres ça va pour l'instant (a mon avis comme pour les footswitchs il ne doit pas y avoir de contrôle qualité sérieux, donc parfois on tombe mal) ).

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
Allez, je mets mon bricolage en cours !
C'est une Harley Benton L450+ , désormais réputée pour son rapport qualité-prix imbattable.
J'ai désossé la bête : enlevé toute l'électronique, les micros, les mécaniques.
A part les micros, tout est parti à la poubelle . Les mécas et potards faisaient vraiment République Populaire de Chine du bas. icon_cheesygrin
La touche était ultra-sèche, je l'ai astiquée et lubrifiée .
J'y ai collé un set de Classic 57 et 57+ que j'avais de côté.
Des gotoh auto-bloquantes en mécas, et une copie de Bigsby pas cher qui fait très costaud .
voilà le résultat en compagnie de ma CS4 de chez Custom77
image du forum
image du forum
image du forum

La guitare n'est pas finie, je mets du temps à tout faire en ce moment ...
J'ai la tête à terminer ( vernissage et polissage) l'électronique à finaliser.



au secours icon_cheesygrin
image du forum

donc un pontet acier fender style
j'ai ça sur ma télé neckthru, en noir 10,8 or il s'avère que c'est un peu trop large
j'en cherche en 10,4 ou 10,5 et j'en trouve pas !
donc uniquement du noir et pas en alliage (ça j'en ai, c'est facile a trouver et c'est de la daube)
sur tout mes sites habituels, rien ! ebay, je trouve pas ! pitié, help me icon_cheesygrin
ps: je suis sur que ça existe, sur gfs il y a un vib pour strat avec ça, mais pas au détail !

re hello !
personne ? c'est pas urgent cela dit icon_cheesygrin
bon, un autre sujet !
longtemps que j'ai pas joué ma EGsolidbody made in vosges, j'ai envie de changer le micro bridge !
les cordes en or sont mortes mais elles ont duré très longtemps, je sais plus mais beaucoup, donc c'est l'occase pour changer !
image du forum

donc petit rappel:
corps acajou africain une pièce et manche érable une pièce vissé (diapason fender)
on est loin d'une harley benton !
chevalet hardtail cordes traversantes et mécas a blocage !
micros actuels:
B > gibson dirty fingers
N > tonerider alnico IV (paf like), celui la est bien la pour l'instant !
sélecteur 3 pos type télé, un vol 500k (pas de tone) et split !
la question est:
vous mettriez quoi en bridge ? et pourquoi ?
sachant que c'est pas pour jouer spécialement tel ou tel style mais plutôt pour s'accorder avec la lutherie avec un max de mojo !
mes styles préférés, tout le monde connait, blues rock, hard rock, pas de trucs en clean ni de trucs métal de la mort !
j'ai bien pensé au TB4 (avec ce chevalet c'est du F spaced), mais bon, il doit bien y avoir des alternatives aussi intéressantes et plus originales !
je ne cherche pas la grosse puissance, j'ai d'autres pelles pour ça, je veux (voudrais) valoriser la lutherie !
cela dit, le gibson s'en sort pas si mal (mais il n'est pas F spaced, il ira sur une autre).
n'hésitez pas, toutes les idées sont bonnes a prendre wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ma télé est du même genre, avec Dirty fingers et tout, un seul bouton volume, sélecteur et c'est tout, et je l'adore. Si ce serait de moi, j'y changerais qu'eutz.

serte saka, merci déjà ! mais si je me goure je peux le remettre le DF !
mais j'aime tester, changer, c'est mon truc, mon plaisir icon_cheesygrin
je ne veux pas non plus mettre un micro a 200 boules, je trouve ça débile, vu qu'il en existe plein de bons a moins que ça, et les avis m'intéressent au plus haut point !
ceux se syle, darth et aki mais tous en fait icon_cheesygrin
avec une vingtaine de gratte je ne perd rien, les micros se promènent de l'une a l'autre wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il te faudra aussi veiller à la différence de volume entre les deux micros.

ben le df il envoie, et c'est pas gênant face a un paf like, donc en réduisant la puissance du bridge ça ne sera que mieux !
puissance, "vade retro satana" ça sert a rien, il y a du gain sur l'ampli (et les pédales).
après il y a l'histoire du: est ce que ça sonne en split (moins important, mais si c'est bon, tant mieux) !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
avec un seul controle comme ça, je laisserai que le DF sur cette pelle..

df 2, changement 0 icon_cheesygrin

herv001

Petit causeur
49 messages
Bonjour titi55,

J'ai trouvé ceci pour les pontets que tu recherches; le premier est, je pense, le bon modèle, tandis que les deux autres sont d'un autre modèle. je ne sais pas si ça peut t'aider.
Allez... A+ wink

http://www.stb-music.com/index.php?id=7242

http://www.stb-music.com/index.php?id=7239

http://www.stb-music.com/index.php?id=7251

merci hervé, le premier c'est exactement ça !
après je sais pas comment commander, pas de lien pour ça smyleybleu
quand je pense que suis passé des dizaines de fois en camion sur l'A3 a 2 kms du magasin, mais c'était dans une autre vie icon_cheesygrin
c'est cool la belgique !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
"Pour commander, veuillez nous contacter par email.
mail@stb-music.com "
par contre, c'est quoi ce site de la pauvreté de la tristesse du siecle dernier ?

c'est un petit magasin surement, pas habitué a la vente en ligne, en plus en belgique germanophone ! entre liège et aachen (aix la chapelle, charlemagne, karl der grosse, toute une histoire, notre roi commun icon_cheesygrin )
ça me fais loin pour y aller en voiture, bien que frontalier

eh beh, mon truc ne déchaine pas les passions smyleybleu
j'aurais bien vu un pearly, vu que ça existe en TB, moitié moins bobiné et al II a la place de la céramique, si ça change pas avec ça icon_cheesygrin
depuis que j'ai découvert l'alnico II ou III je me suis découvert une passion, c'est vraiment différent, les A2 (rocksong) tonerider enterrent les wilki (affaire de gouts, oui mais pas que)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros



+