Concours d'impro du mois de Novembre 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
wobble un travail de ouf ...! J'imaginais pas qu'il y avai autant de postes de travail sur une gratte icon_eek



J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Bah c'est du travail d'usine. Je me doutais bien que les LP étaient semi-usinées. Je pense qu'elles y perdent en qualité d'ailleurs.

.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
T'es dur là...il reste une grande partie de travail manuel niveau finitions, les guitares passent une bonne partie du temps entre les mains expertes des employés ne serait ce que pour les filets de caisse et beaucoup d'autres détail sur la manche, etc....je suis sourd pas aveugle icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
manue22
manue22 a écrit :
oui....c'est bien les accords wink
tu pourra le jouer en LAm (penta ou naturel ou penta blues) ou Do majeur


ps: et merci MANUE pour le mix du BT !!!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

le A éolien marche à merveille smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
manue22

God of Partoch
6126 messages
gutenber
gutenber a écrit :

mikaka75
mikaka75 a écrit :
Et bah alors gut' ? On ne remercie pas ses collaborateurs ? C'est pas bieeeeeen ! sifflote

J'ai les oreilles un peu à la ramasse surtout dans les aiguës, alors je demande qu'on me prête l'oreille de temps en temps pour pas vous filer un mix pourri. icon_confused
Merci manue, kenavo


je comprend maintenant pourquoi tu ne perçois pas mes vibrés !!! hum

désolé,je ne pouvais pas la loupé,celle la icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
manue22
manue22 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :

mikaka75
mikaka75 a écrit :
Et bah alors gut' ? On ne remercie pas ses collaborateurs ? C'est pas bieeeeeen ! sifflote

J'ai les oreilles un peu à la ramasse surtout dans les aiguës, alors je demande qu'on me prête l'oreille de temps en temps pour pas vous filer un mix pourri. icon_confused
Merci manue, kenavo


je comprend maintenant pourquoi tu ne perçois pas mes vibrés !!! hum

désolé,je ne pouvais pas la loupé,celle la icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Tu sais ce qu'il te dit Gutenber :.…!…!…! et bosse…! icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
manue22

God of Partoch
6126 messages
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
WAAAAAHHHH! J'aimerais bien bosser dans un truc comme ça! Je suis actuellement en 1ere pro en technicien outilleur et je vois que niveau défonces et tout, on peut faire ça avec des fraiseuses! (sauf que les petites bêtes à 25 000 ou 40 000€ ne sont pas assez precises et sures pour réaliser des guitares de cette qualité et de cette précision! :)
Quand j'ai vu le passage avant les finitions (après la peinture) je me suis dit wow! J'ai moyen d'en prendre une! ça ce verrais pas xD
Sans blaguer ya un boulot de fou! :)

Manue, bravo, bien placée cette vanne! :devil: icon_cheesygrin

Ah, Gutenber, c'est quoi les A (La je crois) éoliens? Une technique de jeu? --' (en espérant ne pas être trop lourd avec mes questions x) )

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :


Ah, Gutenber, c'est quoi les A (La je crois) éoliens? Une technique de jeu? --' (en espérant ne pas être trop lourd avec mes questions x) )


c'est un des modes de la gamme majeure : aeolien, myxolidien lydien..etc... un petit lien pour expliquer tout ca :
http://www.guitarspeed99.com/sources/modesgammemajeure.php

Al.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :
WAAAAAHHHH! J'aimerais bien bosser dans un truc comme ça! Je suis actuellement en 1ere pro en technicien outilleur et je vois que niveau défonces et tout, on peut faire ça avec des fraiseuses! (sauf que les petites bêtes à 25 000 ou 40 000€ ne sont pas assez precises et sures pour réaliser des guitares de cette qualité et de cette précision! :)
Quand j'ai vu le passage avant les finitions (après la peinture) je me suis dit wow! J'ai moyen d'en prendre une! ça ce verrais pas xD
Sans blaguer ya un boulot de fou! :)

Manue, bravo, bien placée cette vanne! :devil: icon_cheesygrin

Ah, Gutenber, c'est quoi les A (La je crois) éoliens? Une technique de jeu? --' (en espérant ne pas être trop lourd avec mes questions x) )

Pour faire simple c'est un mode de gamme qui fait :
l12l13l X l15l
l12l13l X l15l
l12l X l14l
l12l X l14l15l
l12l X l14l15l
l X l X l X l X l

c'est clair ? Tu joue la première note case 12 corde La ensuite case 14 et 15 et tu continue case 12 corde Ré et ainsi de suite
c'est juste un début, après tu la retrouve partout sur le manche dans d'autres position, un peu comme avec ta nana… icon_cheesygrin


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
allmann
allmann a écrit :

gwenel56
gwenel56 a écrit :


Ah, Gutenber, c'est quoi les A (La je crois) éoliens? Une technique de jeu? --' (en espérant ne pas être trop lourd avec mes questions x) )


c'est un des modes de la gamme majeure : aeolien, myxolidien lydien..etc... un petit lien pour expliquer tout ca :
http://www.guitarspeed99.com/sources/modesgammemajeure.php


Merci Beaucoup je passe voir ça! ça peut servir pour les impros! wink



gutenber
gutenber a écrit :

Pour faire simple c'est un mode de gamme qui fait :
l12l13l X l15l
l12l13l X l15l
l12l X l14l
l12l X l14l15l
l12l X l14l15l
l X l X l X l X l

c'est clair ? Tu joue la première note case 12 corde La ensuite case 14 et 15 et tu continue case 12 corde Ré et ainsi de suite
c'est juste un début,


ça marche! Je fais ce plan et je vais voir les exemples du site de Allmann! :)


gutenber
gutenber a écrit :
après tu la retrouve partout sur le manche dans d'autres position, un peu comme avec ta nana… icon_cheesygrin


C'est d'une finesse x) Mais ça reste un bon exemple ^^

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Il m'est très difficile de t'aider plus étant donné que je ne connais pas ton niveau, le mien non plus d'ailleurs…! icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
manue22

God of Partoch
6126 messages
ça reste la gamme de DO majeur....en prenant le LA comme note de départ icon_redface

j'ai jamais aimé ces histoires de MODE,c'est plus de la musicologie a mon sens sifflote

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ben oui…mais faut bien lui donner un nom…! note-32

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Ben mon niveau en solfège c'est Zero,
en tabs ya pas de soucis, pour te donner une idée si tu as youtube vas voir Papa roach - last resort, ça je le joue avec un peut de mal, c'est la limite pour le moment...
En plus violent ya Lamb of god - Redneck mais c'est pareil, j'y arrive! :)
Après je connais les accords majeurs ouverts, l'accordage plus de soucis, je joue pas mal en DropD ou dropC...
Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas! wink
Je fais souvent des lives avec Twitcam (pas besoin d'inscriptions!!) je posterais un lien! wink
Par contre je reste 1 ou 2 heures en général, et il n'y a pas d'heures (le dernier étais de 22h à 00h30)




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : lab, joue, rement, fun, particuli, passe, dorien, mode, infos



+