"the second law", vos avis !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elias ze a écrit :
Cet album est-il aussi Physique que son nom (deuxième loi de Newton) ?


En l'occurrence, c'est la deuxième loi de la thermodynamique (ou deuxième principe) et non Newton.
En gros, ça dit que si tu prends un gaz dans une enceinte fermée et où il n'y a pas de transfert de chaleur avec l'extérieur, alors l'entropie (l'agitation moléculaire s'tuveux) ne peut qu'augmenter micro .

Dans cet album, Matthew applique ce principe à notre planète (point de vue écolo) et à l'économie mondiale (point de vue """altermondialiste"""). Il dit alors que le système mondial ne peut plus continuer ainsi car il est UNSUSTAINABLE (prout! vvvvvvv! ptptptp! doum! doum ! hum ) (non durable)

Un message très fort qu'il véhicule par des chansons toutes aussi fortes.

La loi de Newton aurait été plus léger (l'amour réciproque itou love )



orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
lepetitguitaristedu54 a écrit :

madbeaver
madbeaver a écrit :

lepetitguitaristedu54 a écrit :

madbeaver
madbeaver a écrit :
Ca a commencé à merder sur Absolution, Time is Running Out était déjà plutôt mauvaise, formaté radio. Avec quelques bons morceaux à sauver quand même mais un album plutôt inégal. Même constat pour le Black Holes. Sur The Resistance y'a plus rien à sauver, Uprising est incroyablement ennuyeuse, du gros tube pour faire chanter les stades, et Undisclosed Desire que je ne commenterais pas.

Il n'y a plus rien à attendre de ce groupe, par choix ou par pression, ils sont obligés de livrer du fade, du surproduit pour garder leur contrat juteux, parce que telle est l'industrie du disque aujourd'hui sur les grosses major, 0 risques, 0 créativité.


Le tout c'est que tu n'aime pas Muse


Si tu avais relu mes posts tu saurais que je défend leurs deux premiers essais qui sont vraiment pas mal.
Si c'est les ventes qui définissent la qualité pour toi, je te conseille de te ruer sur le dernier tube de Rihanna qui saura te contenter parfaitement wink
C'est justement parce que j'aime beaucoup ce qu'ils faisaient avant que je me permet d'être critique et de fustiger les mauvaises orientations qu'ils ont (ou plutôt qu'ils ont dus) prendre, mauvaises orientations qui ont commencés... sur Absolution.
Et je pourrais en dire autant d'une palanquée d'autres groupes que j'apprécie énormément, Korn me ruine les oreilles sur chacun de leur nouveau disque alors que je serais le premier à défendre les deux premiers, qui sont des perles rares.
Libre à toi de penser qu'il s'agit d'un avis personnel, mais c'est justement par respect pour le travail fourni sur certains albums que je prend du recul sur le reste, pour moi c'est ça être objectif...


Avant d'acheter, j'écoute et beaucoup de monde fait comme moi. Rihanna n'a rien a faire la dedans, qu'elle aille chanter avec Coldplay


Personnellement je préfère écouter Rihanna que Muse.

Merci pour ces éclaircissements.
Ne connaissant que le nom de l'album, "second law" me faisait pensait à loi plus qu'à principe, sachant que j'ai toujours entendu "2ème principe de la thermodynamique" plutôt que loi... et également que Newton reste un scientifique anglais fort réputé dans son pays j'ai supposé qu'ils en avaient entendu parlé comme ça.
Un album engagé, donc.

@Oro : Écouter ou... voir ?

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
elias ze a écrit :
@Oro : Écouter ou... voir ?


Ça va de paire mais même musicalement je trouve ça plus intéressant aujourd'hui.

Je ne sais pas ce qu'il en est de Coldplay mais j'ai lu dans Le Monde, qui n'est pas le dernier des torchons, que Rihanna n'ecrit ni les paroles de ses chansons ni ses "mélodies". Quant à sa voix, un ordinateur est là pour elle.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
elias ze a écrit :
Je ne sais pas ce qu'il en est de Coldplay mais j'ai lu dans Le Monde, qui n'est pas le dernier des torchons, que Rihanna n'ecrit ni les paroles de ses chansons ni ses "mélodies". Quant à sa voix, un ordinateur est là pour elle.


C'est fort probable mais le résultat est là quand même.

C'est le cas pour la plupart des morceaux qui marchent bien en ce moment.
Les maisons de disque préparent l'instru, les mélodies et quelques fois les paroles (sauf si l'artiste se sens inspiré et écrit les siennes : voir Tacata ou Whistle de Florida sur le sujet hammer )

J'ai lu cet article en anglais plutôt bien sur Rihanna (qui a dû inspirer Le Monde) : http://www.newyorker.com/reporting/2012/03/26/120326fa_fact_seabrook

J'ai lu aussi qu'une maison de disque avait fait une bourde en envoyant quasiment la même instru à deux chanteuses en vogue : Beyoncé et Kelly Clarkson. La première a sorti Halo et la seconde Already Gone qui sont toutes deux devenues des tubes !?

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Houla ça part sur du Rihanna c'est grave serieusement !
En gros beaucoup de monde critique resistance et the second law, en affirmant que les 2 premiers albums étaient excellents et ressemblaient vraiment au groupe. Oui, on y trouve des bijoux : muscle museum, new born, bliss, plug in baby,... mais l'ensemble reste généralement brouillon, les émotions et les idées sont la, mais à l'état brut... Sur absolution et black holes, il ordonnent un peu le tout, et donnent des disques vraiment cohérents, et mélodiques, avec encore quelques touches "bourrines". Sur resistance, qui en prends plein la tête, on reproche le côté commercial du disque. Pour moile disque est franchement abouti, il puise dans le classique et alors ?! Les mélodies sont la, les morceaux bien construits, ils ne sont pas "primitifs", donc moins "énervés" que les anciens, mais pour un 5e album c'est normal !
Et enfin the second law: oui il y a de tout ! Mais ça aurait été trop simple de faire un album qui plairait à tout le monde, avec les même choses qu'avant. Muse innove, c'est sa particularité !

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
twix.38
twix.38 a écrit :
Houla ça part sur du Rihanna c'est grave serieusement !
En gros beaucoup de monde critique resistance et the second law, en affirmant que les 2 premiers albums étaient excellents et ressemblaient vraiment au groupe. Oui, on y trouve des bijoux : muscle museum, new born, bliss, plug in baby,... mais l'ensemble reste généralement brouillon, les émotions et les idées sont la, mais à l'état brut... Sur absolution et black holes, il ordonnent un peu le tout, et donnent des disques vraiment cohérents, et mélodiques, avec encore quelques touches "bourrines". Sur resistance, qui en prends plein la tête, on reproche le côté commercial du disque. Pour moile disque est franchement abouti, il puise dans le classique et alors ?! Les mélodies sont la, les morceaux bien construits, ils ne sont pas "primitifs", donc moins "énervés" que les anciens, mais pour un 5e album c'est normal !
Et enfin the second law: oui il y a de tout ! Mais ça aurait été trop simple de faire un album qui plairait à tout le monde, avec les même choses qu'avant. Muse innove, c'est sa particularité !


Je demande à voir un de leur morceau mieux construit que Citizen Erased ou Space Dementia, et niveau pompage sur la musique classique, c'était beaucoup plus évident et maitrisé sur leurs premiers albums que sur leur "symphonie" de Resistance qui est n'est qu'au mieux un bon jingle de pub.
Mettre une production plus moderne, plus propre et plus catchy sur une formule déjà utilisé ne donne pas des morceaux plus aboutis artistiquement...

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Après c'est aussi une question de gout... Les premiers albums s'inspirent du mouvement grunge, la suite par sur beaucoup d'autres styles...
Mais je suis d'accord que citizen erased est vraiment un chef d'oeuvre ! wink

Je trouve que les derniers albums de Muse sont vraiment sympas, Resistance (la chanson) est vraiment superbe pareil pour Animal sur the 2nd law ils plaisent a un publique jeune avec leur touches électro sur the 2nd law sa ne plait pas au personnes qui aime le Muse du début le Muse "bourrin"

madbeaver
madbeaver a écrit :


Je demande à voir un de leur morceau mieux construit que Citizen Erased ou Space Dementia, et niveau pompage sur la musique classique, c'était beaucoup plus évident et maitrisé sur leurs premiers albums que sur leur "symphonie" de Resistance qui est n'est qu'au mieux un bon jingle de pub.
Mettre une production plus moderne, plus propre et plus catchy sur une formule déjà utilisé ne donne pas des morceaux plus aboutis artistiquement...


Alors là tu as cité les deux exemples parfait, je veux bien qu'on défende les nouveaux albums de Muse mais dire qu'ils sont plus aboutis que Origin Of Symmetry ... hum
même pas besoin d'argumenter, il suffit de regarder le ressenti et les émotions qu'on a en écoutant les deux morceaux cités au dessus et de comparer avec les nouveaux morceaux

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
lepetitguitaristedu54 a écrit :
Je trouve que les derniers albums de Muse sont vraiment sympas, Resistance (la chanson) est vraiment superbe pareil pour Animal sur the 2nd law ils plaisent a un publique jeune avec leur touches électro sur the 2nd law sa ne plait pas au personnes qui aime le Muse du début le Muse "bourrin"


J'ai jamais trouvé Muse vraiment "bourrin" comme tu dis, même s'ils ont piqués quelques riffs à RATM ça restait très propre même à l'époque OOS, en tout cas c'est pas pour ça que je trouve leur musique intéressante.
De toute façon le temps fera son effet, dans 10 ans que les modes et les productions auront largement évoluées, The Resistance et 2nd Law passeront pour affreusement ringard, puisque trop teinté de la musique "du moment", tandis que Origin of Symmetry gardera son charme (d'ailleurs, ça fait onze ans qu'il est sorti...)

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Je suis d'accord sur le fait que OOS, absolution, même Black Holes, continueront de plaire, ils sont géniaux et n'appartiennent à aucun autre courant proprement dit, ils sont a part. Mais the resistance et the second law restent pour moi deux albums de qualité, ils s'orientent juste sur autre chose, mais je reconnais toujours muse quand je les écoute, je me dis qu'il n'y a que eux pour oser tout remettre en cause a chaque fois, ils ne regardent pas ne arrière. :)




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : avis, adore, law, voila, album, groupe, vient, sortir, poster



+