"the second law", vos avis !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi j'aime bien leur premier album Showbiz icon_cheesygrin



fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
Perso la mélodie de voix d'Animal j'aime pas mais musicalement cette chanson est énorme !
5/7, partie de basse de ouf et idem pour la batterie .. Faut s'accrocher !

twix.38

Artiste participatif
112 messages
tout a fait d'accord ! icon_cheesygrin
Mais de toute façon on sent le travail quand on ecoute en détail tout les morceaux :)

sabyrt

Petit causeur
57 messages
Je suis tout a fait d'accord ! C'est un album "différent" mais néanmoins très travaillé ! Reste plus qu'à voir comment ces nouveaux morceaux se défendent sur scène et avec le temps.

Et les deux derniers titres de l'album sont... particuliers ! Je n'arrive pas à me détacher de "Isolated System", qui n'a rien de rock, ni même de pop, enfin je ne sais même pas ce que c'est comme style, c'est juste... planant !

nicoamigo

4 messages
perso je le trouve juste énorme c'est un de leur meilleur album pour moi
je suis allé les voir en concert a Strasbourg, c'était un vrai régal.Attaquer le concert par unsustnaible
et supremacy c fort
franchement l'album est génial.

lova that 1 membre aime ça

Bonjour,
Je vais directement parler comme un musicien, voir psy!.
Chaque musicien et chanteur a sa marque de fabrique, sa patte, mais pas le monopole d'un style.
Il n'est pas conçu pour calibrer constamment son style,c'est humainement pas possible, à moins de se concentrer à vouloir rester dans un style précis.
Par contre, une majorité de public lambda,aura un affect lié à quelques détails d'un groupe ou d'un chanteur. S'il ose changer un détail liant cet affect les personnes touchées pourraient se détacher du groupe ou du chanteur.
Tenant compte de ça, lorsque j'écoute de la musique, je suis neutre et je n'attends jamais rien,si ce n'est d'apprécier le contenu.
En l'occurrence, la voix de Bellamy me procure de grandes émotions,il y a toujours sa patte dramatique, qui me touche toujours autant,et je dirai même,que j'ai découvert ses graves et une belle densité vocale.
De mon propre avis, c'est un album un peu révolutionnaire avec une sensation des 4 éléments ou 4 saisons ou de divers facettes en chacun de nous. C'est pas un album où tout coule comme une seul histoire. Il y eu des groupes qui ont fait ce genre d'album (de démarche) comme queen ou toto. Je ne pense pas que c'est à blâmer...
Public soyez moins attaché aux étiquettes que vous avez souvent vous-même collé.
Désolé d'avoir été si long.

lova that 1 membre aime ça

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Plutôt d'accord avec le dernier post...

En achetant un album de Muse, il ne faut pas se dire, j'espère que ça sonnera comme OOS par exemple.

C'est une nouvelle expérience, il faut limite oublier ce qu'ils ont fait avant, prendre cet album comme une pièce unique quoi... Ceci dit, je ne suis pas super fan de cet album mais j'aime le fait qu'ils aillent explorer de nouvelles choses, et la voix de Matt reste sublime quoi que l'on en dise !

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
OOS ne sonnait pas comme Showbiz, ce qui n'empêche les deux albums d'être également bons à leur manière.

S'il n'avait sorti que des albums à la OOS, j'aurait été le premier a les fustiger.
Le problème est que la qualité en a pris un sérieux coup dans la mouille, et plutôt que de garder leur fraicheur adolescente un peu niaise (sans que ce soit péjoratif), ils ont cédés à la tentation de suivre le mouvement et de proposer des albums qui, sans être foncièrement mauvais, ne sont jamais excellents. Du juste correct, alimenter de quelques gros tubes biens faciles (passant tous en rotations lourdes sur toutes les radios), leur assurant un succès commercial, à défaut d'un succès critique...

therockonline

5 messages
il est bien mais peu être un peu trop électro a mon gout mais sinon sa reste un bon album pour un super groupe wink

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
J'ai jamais compris pourquoi il y a des gens qui s'obstinent encore à croire qu'ils vont sortir des albums comme "origines of simetry".... sa fait plus de 12 ans qu'ils changent légèrement à chaque albums!
alors ceux qui y croient encore ils n'ont rien compris à la logique du groupe!

muse c'est pas un groupe comme acdc ou iron maiden , ces groupes qui font perpétuellement la même musique depuis 30 ou 40 ans sans chercher à évoluer! (sa marche tant mieux et puis ils ont leur son propre)
muse c'est un groupe qui évolue d'albums en albums, de tournées en tournées! le truc génial c'est que l'on est toujours surpris!! c'est sa qui fait la force du groupe!

il y en a eut plein qui les ont critiqué depuis "black hole...." avec leur virage electro! mais leur virage electro il s'introduit dans l'album "origin of S..." si on écoute bien... c'est juste qu il a prit + d'importance depuis! moi je trouve sa pas mal... et puis c'est pas une touche lourd dingue, c'est fin et sa passe tranquillement, les nuances sonores sont impeccable!

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
Faut m'expliquer ou est leur évolution, quant à la surprise, non depuis OOS y'en a plus.

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
madbeaver
madbeaver a écrit :
Faut m'expliquer ou est leur évolution, quant à la surprise, non depuis OOS y'en a plus.


on ne peut pas nier leur évolution musicale.... c'est du négationisme!

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
Changer de production, la rendre plus à la mode ne constitue pas une évolution musicale.

Même processus pour Coldplay, y'aura toujours des gens pour encenser chaque album, dire qu'il présente une évolution et le refrain "bah ouai mai s'ils avaient sorti un autre Parachutes les gens auraient été lassés", il n'empêche que ces albums sont vides, et éphémères, vous me redirez ce que vous en pensez dans 5 - 6 ans wink

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Pour ce qui est du live je confirme que ça envoie ! icon_cheesygrin
Et je trouve injuste de dire qu'ils sortent des tubes faciles, sans qu'il y ai la moindre évolution dans leur musique... Chaque album a sa particularité, showbiz avec ses riff grunge, accompagnés de mélodies prometteuses. OOS lui ressemble mais avec plus de "calme", enfin un travail plus appliqué quoi. Absolution (un chef-d'oeuvre pour moi) est très sombre, mais avec des morceaux qui frolent le metal, comme hysteria ou Stockholm syndrome, ou d'autres posés, voir planant (falling away with you, endlessly, blackout), le tout parfaitement réussi. Black holes change radicalement, avec un coté puissant, "jeune" (supermassive black hole, exo politics...), des touches electro (take a bow, map of the problematique) qui ne tombe pas dans la techno facile d'aujourd'hui, et d'autre morceaux à part mais excellent (invincible, knights of cydonia). Resistance offre des morceaux moins bruyants et plus recherchés sur le plan harmoniques, avec une véritable affirmation du classique. Beaucoup lui trouvent un côté commercial, c'est sévère je trouve sur undisclosed desire les choeurs et les arrangements sont parfaits, I belong to you est loin d'être une simple balade au piano, les mélodies et les variations de resistance ne sont pas non plus banales... Et enfin, the second law... Beaucoup de choses ont été dites dans les post précedents, on peut en résumer que malgré le fait qu'on y trouve des inspirations diverses et variées (je ne vois pas pourquoi c'est un problème), il y a quand même du boulot derrière. Certains crient au scandale à cause du dubstep... Il est entierement instrumental, sauf la voix de unsustainable, il entre parfaitement dans la logique du disque, qui dénonce les crises mondiales et sonne un peu comme une révolte, et se destine aussi aux concerts.
Si après on nie une évolution ! wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : avis, adore, law, voila, album, groupe, vient, sortir, poster



+