concours d'impro du mois d'octobre 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Ça va être chaud....cet hiver icon_cheesygrin



Al.
Ho une bossa en janvier j'aime la bossa, bon souvenirs de l'ecole de zik smile

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Ca y est, j'ai investi dans une carte son (roland quad capture) et je télécharge guitar rig. Au final, j'aurais été un peu déçu du pod hd endesaccord3
Donc maintenant, je peux m'enregistrer sur audacity (ou cubase) via guitar rig ?

.
basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
pas vraiment, en fait, tu enregistres via cubase, et tu appliques les effets de guitar rig, si tu veux un coup de main en direct quand tu seras face au truc, je peux te donner quelques conseils!

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
??????? kéééé ??????

Là, je veux bien un coup de main, pour le coup. Pourtant quand je m'enregistre sur audacity, les effets de guitar rig marchent bien.
Et en parlant de cubase, je l'ai téléchargé mais en fichier iso et quand je l'ouvre y'a un foutu logiciel qui me dit de graver on sait pas trop quoi.

.
tiago35

Petit causeur
87 messages
Bon, j'ai posté, c'est en jouant sur ce genre de bt que je me dis que (je suis pas fais pour le métal icon_cheesygrin ) certaines de vos impros sont des perles !

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Pour ton iso, télécharge Daemon Tool, c'est gratis!

Quand tu l'as installé, tu cliques sur l'icone daemon tool a coté de l'heure en bas a droite, tu fais "monter une image disque" et tu selectionne ton .iso! Ensuite, magie, tu vas dans Poste de travail, ou Ordinateur, et tu vois ton iso affiché comme si tu avait un cd dans ton lecteur icon_cheesygrin

tiago35

Petit causeur
87 messages
Mikaka, je dois t'avouer que tu m'as un peu (juste un peu) inspiré ! icon_cheesygrin

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
@tiago : ahahah ! Ca fait toujours plaisir d'inspirer les autres, même un tout petit peu. J'aurais dû te mettre un 5 rien que pour ça icon_cheesygrin

@Basshealer : Merci, merci ! T'es un mec en or ! maitre

.
manue22

God of Partoch
6126 messages
basshealer
basshealer a écrit :
Pour ton iso, télécharge Daemon Tool, c'est gratis!

Quand tu l'as installé, tu cliques sur l'icone daemon tool a coté de l'heure en bas a droite, tu fais "monter une image disque" et tu selectionne ton .iso! Ensuite, magie, tu vas dans Poste de travail, ou Ordinateur, et tu vois ton iso affiché comme si tu avait un cd dans ton lecteur icon_cheesygrin


et bien chez moi,ça marche pas !!!!
enfin presque icon_redface
j'ai effectué cette manip,c'est ensuite que ça se complique,impossible d'avoir le SETUP.....message d'erreur a chaque fois que je clique sur le logiciel

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
ca m'a fait ça au début mais en fait il faut EXPLORER le logiciel icon_cheesygrin j'ai mis du temps pour comprendre

Par contre cubase, je comprends rien. J'arrive même pas à enregistrer ma gratte endesaccord3

.
manue22

God of Partoch
6126 messages
est ce que tu as parametré les peripheriques ?????

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
bah j'y comprends rien non plus. Je crois qu'il reconnais pas ma carte son. Par contre, sur la doc de la carte en question, ils disent que c'est compatible avec cubase. Bref, j'y comprends rien. Je vais mater des vids sur youtube pour creuser ça.

.
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Si ta carte est compatible Cubase et que tu as installé les pilotes de celle-ci dans windows, cela a dû installer un pilote Asio spécifique à ta carte.
Pour le vérifier dans Cubase, tu vas dans Périphériques > Configuration des Périphériques > Système Audio VST et en haut tu devrais trouver un menu déroulant (Pilote Asio) dans lequel devrait figurer ta carte son. Sélectionnes la.
Ensuite tu vas dans Périphériques > VST Connexions ou F4. Cela ouvre une fenêtre avec des onglets dont "Entrées" où tu peux, si ce n'est pas déjà le cas, ajouter des bus, c'est à dire paramétrer les entrées de ta carte que tu veux utiliser. Dans l'onglet "Sorties" tu paramètres le bus de sortie.
Un fois que tout cela est fait, tu peux sélectionner sur chaque piste audio dans la fenêtre principale de Cubase l'entrée physique de ta carte que tu veux enregistrer.

manue22

God of Partoch
6126 messages
ensuite tu clique sur le bouton "enregistrer" de ta piste (par exemple la 1) et sur celui qu'il y a en bas (dans l'encadrement genre magnétophone)ou sur la touche * (pavé numérique) c'est la touche "raccourci"....et normalement LET'S GO !!!!


sinon,j'ai beau EXPLORER et je ne trouve pas la solution a mon probleme icon_confused




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, concours, tout, bon, impro, truc, partie, moins, mois



+