Concours d'impro du mois de juillet 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Disons que lorsqu'on met un 1 ou un 2, ça doit pouvoir s'expliquer, on est entre musiciens. Je n'ai pas aimé le son, les articulations ne sont pas fluides, tu n'es pas dans la bonne tonalité ou bien tu ne suis pas assez l'harmonie, tu n'es pas du tout dans le style, etc. Je crois que chacun doit pouvoir trouver les critères de son appréciation. Et si on n'en trouve pas, le mieux et le plus honnête est peut-être de ne pas noter. Le mois dernier, Fanofdan avait une très mauvaise note de quelqu'un avec un commentaire disant qu'il n'aimait pas la flûte à bec... dommage. Ce n'est pas l'instrument qu'on note, mais la prestation. Aujourd'hui, quelqu'un est passé et a mis 1/5 à tout le monde je crois. Je suis allé voir sa fiche et ai remarqué qu'il était très jeune et aimait le punk. Je pense que le BT étant jazz et identique pour tous les concurrents, il vaut mieux dans ce cas là ne rien noter car n'y connaissant rien en jazz. D'autres n'y connaissant rien en jazz pourront noter tout de même car ils auront une écoute sélective leur permettant de dissocier les différents paramètres du jeu et d'interprétation.
Pour l'âge, ce que j'ai dit va dans le même sens que toi.
J'espère que mon BT va t'inspirer tout de même.
Pour répondre à Manu sur le fait que les impros arrivent doucement, je crois que c'est normal. La grille est plus ardue que d'autres fois et il faut le temps de travailler davantage dessus pour la maitriser, et aussi trouver sa place avec les riffs de cuivres. J'ai dû moi aussi bosser dessus un moment pour sortir quelque chose dont je suis loin s'être satisfait.



tiago35

Petit causeur
87 messages
J'ai un Vinyle de Mahavishnu Orchestra je l'ai écouté une fois et c'est .. on ne peut plus bizarre icon_cheesygrin
Bref, j'ai posté mon impro, je ne connais presque rien en Jazz mais je me suis inspiré des impros déjà posté pour essayé de sortir un truc potable icon_redface ..

manue22

God of Partoch
6126 messages
tiago35
tiago35 a écrit :
J'ai un Vinyle de Mahavishnu Orchestra je l'ai écouté une fois et c'est .. on ne peut plus bizarre icon_cheesygrin
Bref, j'ai posté mon impro, je ne connais presque rien en Jazz mais je me suis inspiré des impros déjà posté pour essayé de sortir un truc potable icon_redface ..


j'ai eu un souci avec ton impro TIAGO....ma note n'a pas été prise en compte

bon je me mets sur la mienne....et moi je ne connais rien du tout au jazzzzzzz icon_redface
si quelqu'un utilise REAPER,j'aurais peu etre besoin de quelques tuyaux wink
je comprend rien à l'anglais.....déja que j'arrive pas a convertir un fichier WAW en MP3 avec ce logiciel hammer hammer hammer

ON EST MAL,je vous le dit icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

tiago35

Petit causeur
87 messages
manue22
manue22 a écrit :

tiago35
tiago35 a écrit :
J'ai un Vinyle de Mahavishnu Orchestra je l'ai écouté une fois et c'est .. on ne peut plus bizarre icon_cheesygrin
Bref, j'ai posté mon impro, je ne connais presque rien en Jazz mais je me suis inspiré des impros déjà posté pour essayé de sortir un truc potable icon_redface ..


j'ai eu un souci avec ton impro TIAGO....ma note n'a pas été prise en compte

bon je me mets sur la mienne....et moi je ne connais rien du tout au jazzzzzzz icon_redface
si quelqu'un utilise REAPER,j'aurais peu etre besoin de quelques tuyaux wink
je comprend rien à l'anglais.....déja que j'arrive pas a convertir un fichier WAW en MP3 avec ce logiciel hammer hammer hammer

ON EST MAL,je vous le dit icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Je vois ça hammer
Sors la disto icon_cheesygrin

clochette y pan

Petit causeur
1 photo
80 messages
Il est vrai qu'une mauvaise note se doit d'être justifiée par quelques explications. Et si l'on n'aime pas le style, et bien que l'on s'abstienne!!
Malgré tout la musique reste de l'art et est par définition subjective. Alors un peu d'ouverture et tout ira pour le mieux!
Ton backing track, Jouv, est excellent mais...c'est du swing old school et beaucoup ne doivent pas entendre grand chose à ce style. Hélas... icon_cheesygrin
J'en profite pour féliciter tous ceux qui se lancent dans cette impro sans être initiés au jazz. C'est le principe de ce concours amical il me semble. (Promis je ferai un truc sur un des prochains Bt qui est carrément trash-metal! Et c'est pas gagné pour moi:)
L'exercice est de plus excellent pour progresser!
C'est avec plaisir que je posterai une impro sur ton Bt Jouv! D'ailleurs j'y travaille car ta grille, aussi standart soit elle pour un swing, n'en est pas moins compliquée pour réussir de jolies modulations winkSi l'on m'avait dit que je retravaillerai ce genre de grille... :)

manue22

God of Partoch
6126 messages
tiago35
tiago35 a écrit :

Je vois ça hammer
Sors la disto icon_cheesygrin


oui,j'espere que les DIEUX vont etre avec moi ce soir icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

St DAVE MURRAY...si tu m'entends wink

bon je passe sur AUDACITY....je comprend rien a REAPER hammer hammer hammer

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
jouv
jouv a écrit :
Et un troll de plus. Égalité des notes par le bas également: deux 1/2 et deux 2/5.
Ce qui m'a aussi étonné, c'est que j'ai eu un 1/5 de la part d'un membre qui a entre 40 et 49 ans. Je m'étais habitué au fait qu'un moins de 18 ans aimant le punk me saque, considérant que l'inexpérience, le manque de culture et de tolérance (des autres cultures justement) pouvaient être des circonstances atténuantes pour ce genre d'attitude. Comme quoi, à tout âge...


Jouv, j'espère que ce n'est pas mon vote !!! je t'ai mis 5/5 en votant sur le PC à la maison, mais en voulant faire écouter ton impro (que j'apprécie justement) a des amis sur mon téléphone j'ai appuyé sur le 1/5, et sachant que j'avais déja voté cela ne m'a pas inquiété, si c'est effectivement le cas je vais demander a Alex de rectifier le tir.

Je ne veux pas de malentendu wink icon_cheesygrin

Al.
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Non ça n'est pas toi. Je t'ai écris en MP.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
manue22
manue22 a écrit :

si quelqu'un utilise REAPER,j'aurais peu etre besoin de quelques tuyaux wink
je comprend rien à l'anglais.....déja que j'arrive pas a convertir un fichier WAW en MP3 avec ce logiciel hammer hammer hammer

ON EST MAL,je vous le dit icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


As-tu essayé Studio One Presonus, la version free. Elle ne gère pas les effets VST. http://studioone.presonus.com/free/

manue22

God of Partoch
6126 messages
je ne connais pas encore celui la
pour les effets VST,c'est pas grave je ne les utilise pas icon_cheesygrin

je vais voir ça de suite,merci

si quelqu'un a une solution pour me refaire fonctionner CUBASE,je suis preneur
voici le probleme,tout mes parametres (alpha ASIO,entré LIN et sortie) sont OK dans la configuration (j'ai rien changé depuis 1 an que je l'ai)
impossible d'enregistré,ni écouté ....sinon tout fonctionne,je peux toujours importer,faire différente manip......mais pas de son hammer hammer hammer
et dans le cas ou j'ai une "bride" de fonctionnement (son pourris,je précise),il me plante tout mon PC,windows media player se met a déconner,YT aussi sad

EDIT:je viens de charger le logiciel,et il me fait le meme truc que CUBASE (apparement y a un probleme avec ALPHA ASIO) en plus,il veut pas des MP3 icon_confused

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Quelle version de cubase?
As-tu dé-installé le pilote de ta carte, nettoyage de windows avec Ccleaner, puis ré-installé ta carte?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
As tu fais des mises a jour ces derniers temps ?

Des fois certaines mises a jour te font planter le pc sans que tu saches pourquoi... une solution est peut être de restaurer ton pc à une date ou tout fonctionnait parfaitement .
Sur XP tu trouveras le restaurateur de système dans l'onglet: démarrer- programmes- outils système- restaurateur de système.

Là, tu dois choisir une date ou une sauvegarde a été créé (ou tout fonctionnait) et tu fais ta restauration.

Si ça refonctionne, il faudra être vigilant par la suite lors des mises a jour pour identifier le fauteur de trouble wink

En espérant t'avoir aidé, sinon cubase je maitrise pas je ne peux pas t'aider ! sad

Al.
manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai la version 5

j'ai réinstaller les DRIVER samedi,mais toujours pareil
j'ai édité mon message,car je rencontre le meme probleme avec STUDIO ONE (il n'a meme pas reconnu ma carte son,probleme d'ALPHA ASIO apparement)

ce qui est bizarre,c'est que ça fonctionne avec REAPER et AUDACITY

je vais désinstaller la carte demain et nettoyer tout ça

EDIT:ça ma déja fait le coup le mois dernier et au bout du 10....voir 15eme lancement tout c'est remis a fonctionner,du coup,j'avais fait une sauvegarde "spécial" pour l'enregistrement,mais aujourd'hui,ça recommence
merci du tuyau ALLMANN,mais le probleme c'est que je ne sais pas exactement quand ça a déconné,j'ai été un moment sans enregistré (a part avec HOLY icon_cheesygrin icon_cheesygrin ,c'était la derniere fois !!!!! c'est surement lui qui a planté le PC a distance avec ses riffs endiablé chanteur chanteur )

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je sais que certaines MAJ d'adobe flash player entraine ce genre de soucis, j'ai eu le cas sur le pc de ma femme !

Al.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je suis actuellement en villégiature dans le golfe du Morbihan avec mes petits enfants, donc avec le iPad impossible d'écouter et encore moins d'enregistrer. Ce serai sympa Manu si tu pouvais m'envoyer le mp3 par mail, comme ça je pourrai m'en imprégner pour mon retour. À+

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bon, tre, mois, juillet, les, ann, trop, truc, quelqu



+