Encore et toujours pour une nouvelle guitare!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,
je déterre ce topic car je pensais prendre une epiphone les paul gothic, mais la forme les paul et la croix celte sur la tête (qui risque de créer des amalgames) m'ont donner des doutes sur mon choix.
a présent, je suis plus porté sur les formes explorer,comme guitare j'ai retenus des epiphones, dont une dont m'avait parlé darth rizzen:
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Epiphone-Goth-58-Explorer-Pitch-Black/art-GIT...

http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Epiphone-1984-Explorer-EX-EB-Ebony/art-GIT002...
je pense soit :-demander la goth explorer pour mon anniversaire
-ou économiser pour la 1984
aprés niveau ésthétique je prefere la goth, elle a la meme forme et meme couleur que l'autre, mais je prefere l'emplacement des potards et la plaque noire plus sombre sur la corne la rend moins sobre que l'autre, avec son sélecteur sur la corne

que me conseillez vous ? acheter la petite goth qui m'a l'air de tenir la route avec un changement de micros jusqu'a une vrai gibson ou attendre un peu et me payer un modele supérieur?
merci d'avance wink



Budget? Ampli? Pédales? Comme ça, on va pouvoir se faire une idée...

Il y aura aussi peut-être une différence d'usage, parce-qu'entre une paire d'actifs EMG 81/85 et des passifs AlNiCo V (inspirés sans doute d'une paire SH4/SH2)...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

shinryu57 a écrit :
je déterre ce topic car je pensais prendre une epiphone les paul gothic, mais la forme les paul et la croix celte sur la tête (qui risque de créer des amalgames) m'ont donner des doutes sur mon choix.

Je ne vois pas le souci pour la croix?


shinryu57 a écrit :
que me conseillez vous ? acheter la petite goth qui m'a l'air de tenir la route avec un changement de micros jusqu'a une vrai gibson ou attendre un peu et me payer un modele supérieur?

L'avantage de la 84 est et reste les micros EMG, qui te permettront d'éviter la purée en accordage bas.

Sur la Goth, ce sera plus dur, elle n'aime ni les distorsions extrêmes ni les accordages bas avec les micros d'origine. Quant à poser des EMG dessus, ça te reviendra sans doute plus cher que l'achat de la 1984.

Vérifie les disponibilités auprès du vendeur par contre.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
Comme budget environ 250-300€, sinon j'ai un ampli fender Mustang III mais pour le métal y a beaucoup mieux :/
je pense m'acheter une metal muff pour avoir un meilleur son
après comme style c'est du métal, plutot du trash,heavy, mais je sais pas si des emg auront un bon son clair, je tient a avoir un minimum de polyvalence

edit : darth-> la croix sur la tete est une croix celtique, symbole plutot banal mais aujourdhui détourné par le ku klux klan, donc meme si a l'origine ce n'est pas un symbole raciste, il y aura peut etre des personnes mal informées qui ne verront que l'aspect négatif de ce symbole endesaccord3
sinon pour l'achat d'un couple emg 60/81, j'en ai pour 144 € avec ma gothic on arrive a 290 + 144 =434€
, donc moins cher que la 58 qui coute environ 475€ sur musicstore( après j'ai constaté que sur musicstore les prix sont un peu plus élevés que sur thoman ou woodbrass)

ainsi je peux demander une goth pour mon anniv et plus tard mettre des emg, au lieu d'économiser, après je ne sais pas trop que faire :/

Tu oublies les frais de lutherie: il va falloir faire des trous pour loger la pile, voire agrandir tout le bordel, changer l'électronique...

Je préfère le 85 au 60, chez les EMG. Ça va tout de même envoyer du bois, même accordé bas, et le 85 reste relativement chaud pour de l'EMG (c'est pas des Blackout, mais tout de même). Je partirai sur l'eXplorer 84 "active" à ta place. Puis je ne suis pas très "pickguard" sur les eXplorers, donc... icon_cheesygrin

Les 84, ce ne sont pas celles inspirées des pelles de Papa Hetfield par hasard?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
@Akira
J'aime bien le "inspiré" icon_cheesygrin

En fait Epiphone s'est fait plaisir: la noire est une copie éhontée des ESP de Hetfield période Black Album. La blanche est un hybride des Gibson More beer et So what? de Master of Puppets (corps et design) avec la config de potards de L'ESP EET FUK de Justice.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
@Darth Rizzen: J'étais inspiré icon_cheesygrin'À un micro manche près, et l'agressivité de la coupe en moins, plus "sage" et "ronde"... icon_cheesygrin

Bon OK. Aucune excuse. Mais les pelles (surtout les LP et les eXplorer) de Hetfield ont le mérite de claquer. Le tout pour moins de 500€, et de bonne facture. Dommage que Ulrich ne leur ait pas flanqué un procès au c*l, j'aurais préparé le pop-corn... icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ulrich n'aurait pas pu faire de procès. En effet ESP s'est déjà pris un procès par Gibson pour avoir copié la "vraie" Explorer! icon_cheesygrin

C'est pour ça qu'en dehors du Japon ESP ne vend pas de réplique des MXII de la période Justice/Black Album. Sinon amende pour contrefaçon! En Europe, il faut se contenter d'occases à 2.000 euros ou des ESP EX et Snakebyte.

Du coup si Gibson/Epiphone a envie de sortir une guitare pseudo Hetfield, ils peuvent. Ni ESP ni Hetfield ni Metallica n'ont leur mot à dire tant que Gibson ne mentionne pas leurs noms pour vendre.

Bon, j'arrête le HS!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
Darth Rizzen, Docteur ès EXplorer... Boarf, pour avoir copié un modèle mis au fond des cartons avec la V, et deux-trois autres trucs du genre. Et ressorti lorsqu'on a vu que ça marchait. Sans les 24 frettes D: [/H.S.]

Bon, tout pour la 84. N'oublie pas de prendre la sangle 3 mètres qui permettre de jouer avec la guitare sur les rotules jambes pliées... icon_cheesygrin Parce-que les frais de lutherie, en plus des micros (EMG est sympa de fournir l'électronique), je ne les sens pas, et je ne crois pas que cela vaille le coup (on ne parle pas d'une Deluxe Vintage Reissue Custom Shop Signature Relic Special tout de même). Existe en blanc, pour toujours plus de classe.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
J'ajoute au passage que les micros EMG sont vendus avec un kit sans soudure trop encombrant pour être posé facilement dans une Explorer. Une défonce me semble être inévitable.

Raison de plus pour opter pour la 84.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
ok merci, c'est vrai que ce serait plus économique
pour moins de 500€ elle vaut donc bien le coup?
nono a fait un sound test: http://www.youtube.com/watch?v=okyK1Q_3dpo&feature=BFa&list=HL1342608378

Bordel, lorsque tu as écrit: "Nono", j'ai cliqué en pensant que j'allais voir la tronche de Nobert Krieg (bon OK, certes sur une EXplorer active, et alors qu'il a déjà moult signatures, mais tout de même...). Mais je suis tombé sur ce... type. -_-"

Sinon, tu pourras toujours changer la forme de ta question, la réponse sera la même: oui, la 84 vaut plus le coup que l'autre. Tu veux pas aussi que je tape le code de la CB à ta place tout de même? icon_cheesygrin

ah ah désolé c'est juste qu'en ce moment j'hésites énormément sur plein de chose
enfin merci ^^
aprés si t'aimes pas neogeofanatic j'y peux rien icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Si c'est le prix et la disponibilité qui te dérangent, il y a d'autres options moins onéreuses.

Notamment prendre la Gothic et changer le micro chevalet. Un micro passif capable d'encaisser la grosse distorsion te reviendra entre 70 et 100 euros, plus 30 de pose si tu le fais faire, ou 0 si tu sais un peu souder (rien de compliqué à faire). Dans ce cas, pas d'électronique à changer ni de pile à caser.

Tu as du choix chez Seymour Duncan (SH4, SH6, SH13), DiMarzio (D Activator, X2N) ou Wilde Pickups (L500XL). Tous ces micros sont efficaces et précis, et le X2N est même plus puissant que l'EMG 81.

S'il te faut absolument de l'actif sur une Explorer, la 84 est et reste la meilleure option pour ton budget, par contre.

À voir selon tes finances et préférences.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
Même si cela revient moins cher sans pose (seulement si le prix du micro est strictement inférieur à 90€ considèrant les prix de ce site), il se retrouverait avec un demi-set de bons micros, ou un demi-set de mauvais (le verre est-il à moitié plein ou vide?). Autant que pour 90€ de plus, il ait deux bons micros. Donc pas sur que ce soit la meilleure option sur la durée.

Et je ne suis pourtant pas fan (du tout) des actifs, mais c'est trop gros...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, guitare, htm, thomann, esp, qualit, avis, guitares, trois



+