Encore et toujours pour une nouvelle guitare!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Hello.

Teste la Gothic. Si tu te sens bien avec et que tu ne fais pas d'effets de coupure de micros au sélecteur, prends la. À ce prix, difficile de faire mieux.

Par contre je crois que f@b sur le forum avait trouvé le vernis satiné d'Epiphone assez dur à enlever.



"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
ok merci darth :)
c'est une occasion, donc si elle n'a pas trop morflée avec le temps et que l'installation des micros a été bien faite, alors il est possibles qu'elle me plaise
je referais surement pas la couleur, mais j'enleverai peut-etre le sélecteur de volume sur la corne pour le mettre a la place du deuxieme sélecteur de volume, en tous cas je changerai les boutons car j'aime pas les effets transparents
sinon j'ai vu une vidéo d'un gars qui l'a avec une config EMG, et ça a l'air pas mal
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=V55VQtmQVa8

petit up wink
j'ai pu donc tester la guitare, elle sonne très bien mais le vendeur ne sait plus si le micro manche est un 60 ou un 85, en tout cas le micro chevalet est un 81.
on a donc pour 380 € une guitare quasi neuve(juste quelques rayures sur la plaque et 2 petites griffures sur une corne mais bon si je l'avais acheter neuve je lui aurai donné le meme état 2 semaines aprés^^), un kit emg 81/85 OU 81/60 d'une valeur d'environ 200€ et une case(pas une housse) qui doit valoir dans les 80-100€...

le prix de la guitare neuve étant de 330€ vendue sans housse et avec des micros d'origine assez moyens,pour 50 € de plus ça vaut donc largement le coup,mis a part le fait que la guitare ai servi(mais en bon état), si on additionne tous les frais qu'elle aurait coûtée(micros ,case, etc...) on arrive a un lot valant normalement dans les 600€ , donc pour 380€ forcément ça fait plaisir, en plus si ont compare les deux guitares après un changement de micros pour la gothic, c'est presque la meme guitare(meme bois, mécaniques,EMG...)
donc voila c'est pratiquement sur que je la prends ^^

burningham

Petit causeur
15 messages
Je suis désolé je n'ai pas eu le courage de tout lire mais peut être que ce post va t'intéresser.
Lorsque je cherchais ma guitare, je suis tombé sur ce qui va suivre, mais n'ayant pas les fonds, j'ai laissé passer.
Elle serait nikel pour toi
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/352500963.htm?ca=12_s

En espérant ne pas avoir polluer le topic ^^

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
tiens oui j'avais failli la prendre aussi, mais finalement j'ai trouvé une EC-1000 deluxe pour le même prix icon_eek

mais cette LTd est excellente, avec de très bons upgrades, et une lutherie bien meilleure qu'une epiphone gothic qui est quand même le bas de gamme de la marque

burningham

Petit causeur
15 messages
ihshan
ihshan a écrit :
tiens oui j'avais failli la prendre aussi, mais finalement j'ai trouvé une EC-1000 deluxe pour le même prix icon_eek

mais cette LTd est excellente, avec de très bons upgrades, et une lutherie bien meilleure qu'une epiphone gothic qui est quand même le bas de gamme de la marque


Pour ma part, j'ai obtenu la mienne pour 200 € icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
shinryu57 a écrit :
j'ai pu donc tester la guitare, elle sonne très bien mais le vendeur ne sait plus si le micro manche est un 60 ou un 85, en tout cas le micro chevalet est un 81.

Pour le savoir, il suffit de regarder la couleur du logo EMG sur le micro. Si c'est doré, c'est un 85, si c'est gris, c'est un 60.

Le fait de ne pas être obligé de partir à la chasse à l'étui est un plus. Les étuis pour Explorer ne sont pas faciles à trouver et tapent facilement dans les 80€.

Ça me semble être un bon plan. Et si tu en es content, eh bien banco!



En fait, on ne parle plus de LP Gothic comme au début, mais d'Explorer. Eh oui, il vaut mieux commencer par les dernières pages. wink

Cela dit, c'est un tarif correct vu les micros et la lutherie de base honnête, comparable aux Epiphone LP Gothic/Studio/Standard/Custom et Vintage V100 (tout acajou, sans table en érable).

A savoir, Ltd facture ce modèle 400€ neuf avec des micros ESP LH-150 bons à jeter, sans housse ni étui bien entendu. Les tarifs de Ltd me plongeront toujours dans un étrange état à mi chemin entre hilarité et agacement... icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
ben ça parle encore de gothic sur la dernière page hein icon_cheesygrin

et je suis pas trop d'accord sur la qualité de la lutherie des gothic. franchement, c'est assez mauvais, bien moins bon qu'une EC-256. C'est pas parce quesur le papier c'est les mêmes bois que c'est aussi bon hein, sinon ça vaudrait une gibson studio.
Sur celle que j'avais testée 5mn, le palissandre était atroce. Il accrochait quand je faisais des bend, et rien qu'à l'oeil on voyait que c'était de la merde. Les frets étaient très mal limées sur les bords et c'était désagréable.
Après ça vibrait correctement, et j'ai pas testé suffisamment longtemps pour me prononcer sur la qualité des mécas.

J'ai trouvé la lutherie de l'EC-256 largement meilleure, et bien, mieux finie. mais effectivement, neuf c'est un peu cher, elle vaudrait plutôt 300 euros que 400.

L'EC-1000 c'est un autre monde, je ferai une review dessus avec des samples quand j'aurai un peu de temps. franchement je suis tombé sous le charme.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ihshan
ihshan a écrit :
ben ça parle encore de gothic sur la dernière page hein icon_cheesygrin

Certes: Gothic Explorer! icon_cheesygrin


ihshan
ihshan a écrit :
et je suis pas trop d'accord sur la qualité de la lutherie des gothic. franchement, c'est assez mauvais, bien moins bon qu'une EC-256. C'est pas parce quesur le papier c'est les mêmes bois que c'est aussi bon hein, sinon ça vaudrait une gibson studio.

En effet. Je ne me base pas sur les caractéristiques papier mais sur mon expérience personnelle.

Tu as eu une mauvaise expérience avec une LP Gothic. Pas de bol. En ce qui me concerne je n'ai jamais eu ce genre de pépins.

Quant à l'EC1000, j'en ai une, modèle BK en EMG... Et elle prend la poussière. Je ne sais même pas pourquoi je la garde... C'est plat, c'est inexpressif, et ce ne sont pas les EMG 81/60 qui arrangent la sauce. Mais c'est bien fini, ça oui. Très bling-bling aussi. Et ils osent facturer ça entre 800 et 1000€ neuf. Le prix d'une vraie ESP d'occasion, voire de certaines Gibson neuves ou d'occasion. smyleybleu

Comme quoi, chacun voit midi à sa porte wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
bon j'ai la version avec table erable flammée et micros seymour duncan. Et elle est super expressive je trouve. Elle sonne aussi bien que mon ancienne LP standard, en ayant ses défauts en moins: bcp plus légère, manche fin bcp plus adapté à un jeu rapide
La seule chose que je lui reproche, le côté bling bling justement. c'est un peu too much tout cet abalone.
Et puis concernant le prix, j'ai toujours été d'accord avec toi que neuf LTD c'est trop cher. mais y'a pas qu'eux. la dean VMNT par exemple ne vaut clairement pas son prix neuf. j'ai eu la angel of deth et je l'ai gardée deux mois. Elle sonnait pas. je la trouvais asthmatique et sans personnalité, même après un changement de micros.
tout ça se sont des grattes à acheter d'occasion, genre 350 euros une série 400/500 de LTD ça les vaut clairement.

En fait au niveau du neuf, y'a quasiment que fender et gibson qui abuse pas trop je trouve. Les prix sont plutôt corrects.

de toute façon, y'a pas, faut essayer, la preuve, même entre gratteux qui ont vu passer pas mal de matos, on arrive à pas être d'accord. C'est subjectif le choix d'une guitare puisque basé en grande partie sur l'affectif. je suis par exemple prêt à passer sur des défauts de grattes que j'adore, alors que sur une autre j'aurais pas supporté smile_cool
mais c'est vrai qu'epiphone j'ai tjr eu du mal. la série goth ( on va dire celle que j'ai essayé ) c'était vraiment beurk. j'ai eu quelques mois une Explorer Korina qui était vraiment pas top. Un peu mieux finie, mais même chose touche pas agréable, et ça sonnait creux.

la gothic que tu as essayé c'était quel modele (lp,explorer...)?
Franchement je l'ai essayé,avec un pote et on trouve la touche plutot agréable,elle frisait un peu mais en meme temps elle est un dépot vente depuis un certain moment(1 mois je crois)
mais le vendeur est super sympa et m'à dit que pendant un an après l'achat les règlages sont gratos,donc après avoir changer les cordes et reserrer le manche elle devrait sonner vraiment bien
a mon avis t'as du avoir vraiment pas de bol,parce que mon pote qui est bien plus expirementé que moi a pu malgré le frisage faire des arpeges,et elle sonnaient bien,
mais niveau lutherie ça a l'air vraiment correcte ,de plus cette guitare est qualifiée par beaucoup de gens comme évolutive, et dans pratiquement tous les cas les micros d'origines sont remplacés par des duncan ou des emg,elle passe alors dans la gamme supérieur
sinon un truc qui ma beaucoup plus c'est son manche: il nya pas de vernis et la peinture assure un glissement irréprochable

sinon contrairement a une idée reçu le son n'est froid du tout ,j'ai reussi a avoir de bons clean

ps pour darth rizzen:le micro chevalet a un logo argenté c'est donc un 60 non?

escusez moi pour le double post mais j'ai des problemes avec l'édition
je voulais dire le micro manche a un logo argenté
non parce que le micro chevalet est a cout sur un 81

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
shinryu57 a écrit :
sinon un truc qui ma beaucoup plus c'est son manche: il nya pas de vernis et la peinture assure un glissement irréprochable

En effet, c'est un des gros plus de cette série


shinryu57 a écrit :
ps pour darth rizzen:le micro chevalet a un logo argenté c'est donc un 60 non?

Si c'est un gris mat (pas le logo métallisé du 81), alors oui, c'est bien un 60.


shinryu57 a écrit :
parce que le micro chevalet est a cout sur un 81

Heu, je n'ai rien compris! icon_redface

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
ouh la vilaine faute!
je disais que le vendeur m'a assuré qu'à COUP sur le micro chevalet est un 81, car il a regardé la reference en le démontant
sinon peut on dire que le bois est de meme qualité que la 84?
car la différence de prix n'a l'air de concerner que les micros,qui valent dans les 200 €,donc je pensais que le bois sur la gothic etait le meme utilisé sur la 84.
ton avis?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, guitare, htm, thomann, esp, qualit, avis, guitares, trois



+