Encore et toujours pour une nouvelle guitare!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

finalement la 84 me plait beaucoup, je pense donc économiser ,me la payer,et en attendant j'essaie de m'améliorer sur ma vieille grg270, le duncan dessus devrait tenir jusque là wink
de plus , bien qu'équipée de micros actifs, la 84 a un bon son clair, donc ça me convient en terme de polyvalence



petit up, j'ai trouvée la 1984 sur un site du benélux, presque 80 € moins cher!!
quelqu'un aurait un avis sur ce site?
http://maxguitarstore.com/store/index.php?productID=8985

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
akira1555 a écrit :
Bordel, lorsque tu as écrit: "Nono", j'ai cliqué en pensant que j'allais voir la tronche de Nobert Krieg (bon OK, certes sur une EXplorer active, et alors qu'il a déjà moult signatures, mais tout de même...). Mais je suis tombé sur ce... type. -_-"


Juste HS, mais ce "type" est excellent !
Sinon le site m'a l'air super sérieux je ne vois pas pourquoi il faudrait trop se méfier, limite appelle les pour en savoir un peu plus.

le truc c'est que je pense pas qu'il parle français, le site est bénélux, c'est a dire belge/néerlendais/luxembourgeois, de plus sur le site ont ne peut choisir que anglais ou néerlandais comme langue, donc je ne sais pas

moby94
moby94 a écrit :
Juste HS, mais ce "type" est excellent !


Dès qu'il arrête de détruire tous les solos qu'il "joue" (surtout les plus connus, comme Tornado of Souls), tu me rappelles. Il est bon techniquement, mais c'est tout. C'est bon pour le sujet sur les meilleurs guitaristes français dans la section fans ça.

Sinon, toute les bonnes affaires ne sont pas forcément des arnaques... Tu prends ton petit bagage de Globlish, tu tapes un mail, et tu verras. Sinon, tu peux rapidement vérifier si le site est sécurisé en simulant un achat ("https" dans la barre d'adresse généralement). Tu peux toujours consulter la FAQ pour voir les termes de vente, le transport et conditionnement... Rien ne t'empêche de commencer à chercher de ton côté.

Enfin, demander sur un forum français un avis sur un site flamand, surtout vu leur amour inconditionnel pour les Wallons (même pas une section française sur un site belge)... icon_cheesygrin

j'y penserais, sinon juste comme ça, est-il possible d'avoir une guitare avec une "vraie" forme explorer a ce prix là? parce que pour la 84 les formes sont arrondies , et les ltd ex ne valent pas le coup , donc a moins moins de prendre une 84 , je pense pas avoir le choix pour d'autres explorer a moins de 400-500 € :/ ya bien, ça mais...
http://www.thomann.de/fr/gibson_explorer_melody_maker_se.htm

Gibson n'a relativement pas changé la forme des Explorer qu'ils ont inventé... C'est "eux", la "vraie" forme Explorer. Regarde la différence entre une Jackson Kelly et une dean Angel of Death II... Je ne fais pas confiance à Gibson pour les grattes "économiques"... Et c'est loin d'être la même qualité (lutherie, électronique, finition, etc...). À ta place, je ne descendrais pas en gamme pour un détail comme le fait que les cornes soient plus pointues (faut pas rêver, le milieu de gamme c'est minimum 400/450€).

C'est si dur d'économiser? ÉCONOMISE TON FRIC BORDEL .

ok ok ! pas la peine de s'énerver ^^'
je sais que la forme original des explorer vient de gibson, après c'était juste pour savoir -_-
sinon est -ce quelqu'un sait ce que signifie la case zip, dans un formulaire d'inscription anglais? http://maxguitarstore.com/store/index.php?register=yes
parce que quand je tape une recherche je tombe sur le logiciel de compression de documents alors je suis un peu perdu

Code postal. ZIP Code en anglais. Pourquoi t'inscrire?

j'ai essayé de commander juste pour voir mais l'inscription parait obligatoire, sinon merci

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
J'opterais pour la LTD. par contre je te déconseille vraiment epiphone les paul studio !

Hun, LTD dans cette game de prix endesaccord1

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
wildpig34
wildpig34 a écrit :
J'opterais pour la LTD. par contre je te déconseille vraiment epiphone les paul studio !


La les paul studio n'est pas mauvaise, c'est pas une LP100...
C'est pas non plus une standard ou une custom mais elle est correcte, et je rejoins akira sur ltd a bas prix, pas top.

Essaie de trouver une epi d'occaz de bonne qualité (korina explorer, les paul standard ou custom) et change z'y les micros pour ce qui te plait :)

Oh et petit EDIT : Arretez de toujours dire : OMG Gibson c'est trop bien ! Compare une Explorer Epiphone genre la 58 et une Melody maker, pour moi, l'epiphone la surpasse (et de loin).
Et j'aime pas vraiment Gibson (a part les Firebird love )

ok, mais si je peux j'essaie d'avoir la ebony ex 1984 , apparemment très bon rapport qualité prix ( des emg pour moins de 400 €)

Bonjour!
je refais un petit up car cela faisait un petit moment déjà que je n'avait pas expliqué ma situation vis avis d'une nouvelle guitare, cette fois ci ,je suis presque décidé.
Au départ je voulais partir sur cette guitare

http://www.thomann.de/fr/epiphone_1984_explorer_ebony.htm

mais plus dispo chez thomann avant décembre et l'idéal serait de l'avoir vers mi novembre,cela dit elle est dispo chez musicstore

cette guitare semble la plus intérressante a ce prix la, avec ses EMG
cependant, chez un revendeur a coté de chez moi il y a cette guitare:

http://www.thomann.de/fr/epiphone_gothic_explorer.htm
elle est a 340€, vendue avec housse, jusque là pas de grande différence avec thomann,mais cette guitare est alors équipée d'un emg 81 et d'un 85 !

on peut donc arriver a cette comparaison:
-les 2 guitares sont toutes deux en acajou, manche collé
-elles sont toutes deux équipées d'EMG 81/85
-elles ont toutes deux des mécaniques grovers

elles sont donc très similaires, juste la finition change (la gothic a une couleur pitch-black et est plutot dans le style gibson , alors que la 1984 est plus dans le style esp de hetfield)
la gothic est donc plus avantageuse car vendue presque 150€ moins chère et avec une housse
je vais aller l'essayer aujourd'hui mais j'aimerais tout de meme savoir vos avis wink
(Ps: niveau finition je prefere la 1984, mais je pense pouvoir refaire la finition de la gothic ,savez vous si ce genre de vernis(toucher satin)se refait facilement ?
voila merci d'avance wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, guitare, htm, thomann, esp, qualit, avis, guitares, trois



+