Ampli tout lampe pour Gibson SG 61' Reissue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Eh bien voilà, ce sont des moderns 77 dessus,les classic 77 c'est soit en option soit sur leur séries deluxe.



Là je parlait de la gratte que j'ai essayée, pas des micros. J'ai écouté des tests des custom 77, je sais pas, j'ai trouvé qu'ils avaient pas assez de corps...

jyka

Petit causeur
45 messages
Et un class 5 doccaz ?

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Oui c est possible en tout cas les bare knuckle ils sont vachement sympas :)

Le class 5? Je l'ai essayé, et voila ske j'en ai tiré:
Positif:
Il a un très bon son, qui n'a rien à envier à ses grands frères
Il crunsh progressivement, on sent qu'on à du mini plexi entre les mains.
Négatif:
C'est un mono canal,
Pas de Gain, pour moi qui joue dans ma chambre d'étudiant à 5h du mat', c'est rédhibitoire
Pas d'effets intégrés
Pas de master.
Pas assez puissant pour une répét' en garage.

C'est, en gros, un bon ampli, mais extrêmement simpliste. Mais pour moi qui en cherche un à deux, trois canaux, bah...
C'est plus un plug'n'play, pour jouer en solo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
hendrix page a écrit :
Quelqu'un m'en avait conseillé récemment, mais ayant eu l'occasion de tester leurs grattes (pas mauvaises, pas mauvaises du tout), je me disais quand même que sa devait pas aller sur une guitare comme ça.

Je vais ptêtre tendre vers des Bareknuckle Stormy monday, c'est ceux qui se rapprochent le plus de ce que je veux jouer, et ils ressemblent fortement à du 57' Classic. Le set de micro est moins cher, d'ailleurs, que les Gibson. Le problème sera donc de les trouver icon_confused


Je ne prétends pas que les micros C77 sont mauvais, loin de là, mais de là à les monter sur un haut de gamme de chez Gibson...
Une SG VOS comme ça mérite ce qu'il y a de meilleur. Donc, du Bareknucle, du Lollar, du Van Zandt...

The Duck & The Stray Rats forever !
Jdis pas non plus qu'ils sont mauvais. Ils manquent un peu de pêche. Que me conseille tu par contre comme micro? Les stormy monday m'ont l'air bon, chez bareknuckle!

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
je les aime bien aussi,ils pour moi la sonorité parfaite pour un double love

Je ré-up un peu le sujet, pour vous demander. Je n'ai pas encore récupéré ma gratte (parait que je devrais me concentrer sur mes études ^^) et je risque de l'avoir pendant l'été. J'ai donc, d'ici là, un peu de temps pour trouver comment optimiser mon futur bébé love
Ce sera une gibson SG Standard Reissue, sur un ampli que j'aime assez, qui est le Classic 30 de chez Peavey. J'achèterai peut être mes pédales plus tard (Disto, en particulier. Le reste, je verrais au fur et à mesure.) et je pense changer les Burstbuckers, pour d'autres micros. J'ai pensé aux Bare Knuckle Stormy monday et aux Gibson Classic 57' et 57+ bump

J'ai donc besoin de votre aide pour choisir. J'en appelle à vous, humains, pour m'aider dans ma (qué)quête!
Merci d'avance, et bonne journée!

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
les bare knuckle sont de supers micros. Mais perso sur une SG je mettrai le set de C57.

Silmus
stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
Yo!

j'ai lu tout le topic et personnellement j'ai du mal à suivre, à la base tu vas avoir une SG 61 Ri puis une SG Ri VOS puis on reviens sur une SG standard

les ampli un jour tu veux un ampli le lendemain tu pars sur un autre ampli puis le sur lendemain sur le simple poste d'une personne (syle dans le post du c30 au début, j'ai rien contre toi et ton post tout ce qu'il y a de plus vrai, ayant moi même eu un c30 et maintenant un c50)

tu change d'avis comme de chemise, tu veux modifier une guitare que tu n'a (de ce que j'ai compris) même pas dans la mains

ce n'est que mon avis et ne te sens pas visé (enfin quand même un peu mais j'aurais dis ça à n'importe qui...) prends le temps de mûrir ton idée et tes envies

encore une fois rien de méchant dans mes propos une simple constatation (ci j'ai bien compris, dans le cas contraire reprends moi)

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est pas faux... essayes déjà la gratte avant de penser à tout changer...

Hé oui...
J'ai déja eu la gratte en main à de nombreuse reprises, et ce sont des modif a faire dans un futur plus où moins proche. Ensuite, j'ai eu un changement de budget, ce qui m'a permis de mettre mon budget pour ma gratte entiérement pour mon ampli.
Si je change d'avis selon tes dires, comme de chemise, c'est que, ayant des connaissances très limités niveau matos, je me fie a vos conseils, puis a mes oreilles. Je n'avais jamais entendu parler du classique 30 avant ce topic, j'ai écouté des samples, j'ai aimé, j'ai testé, j'ai adoré! Aussi, quand j'ai décidé de changer d'avis pour la Ri 61', c'est qu'entre temps, j'ai pu essayer un manche similaire, et que je l'ai trouvé vraiment plus confortable.
Mon ancien prof de guitare avait voulu me préter pendant un certain temps un ampli mesa, le temps que je finisse d'acheter tout mon matos, et mon ami batteur a trouvé un moyen de me repiquer sur ses grosses baffles (il est accessoirement DJ) grace à une espece de micro argenté en cigare, qu'on a trouvé d'occaz à 50€. Ce qui me laissait pas mal d'options:
-jouer sur le mesa quelques temps, puis trouver un ampli (cela ne me permet pas de jouer chez moi)
-acheter le petit TSA5, et le repiquer, me permettant de jouer à la maison
-Trouver un classic 30 pas cher d'occaz (pas reussi, vendeurs injoingnables)

Mes plans se sont mégas bousculés d'un coup, quand un ami d'enfance de mon père (celui qui à la base m'a donné envie de jouer de la guitare, et sur une SG notemment, à l'age de 5 ans), qui doit liquider son stock de planches plutôt conséquent, me propose de m'en offrir une pour mon anniversaire.
Dès le début, je penchais pour une SG Custom, une strat SRV, et une SG Standard Reissue. Mais il m'a fait essayer de tout: hollow body, Explorer, Flying V, Strat, tele, les paul, gretsh, une JEM, une jazzmaster, mais à la fin, celles que je trouvais les plus sympa a jouer sont restés les deux SG.
C'est en particulier leur manche que j'ai apprécié, en plus de leur son. J'ai donc eu besoin de l'aide des forumers pour les départager. Étant donné que je n'avais plus besoin de dépenser pour une guitare, j'ai pu choisir un classic 30 comme ampli. J'ai eu la chance de tester les deux séparement, mais jamais ensemble.
J'ai eu besoin de vous aussi pour savoir si tout ça tenait la route sur ct'ampli que j'avais choisi, car il serait dommage de devoir jouer cette pelle sur un ampli qui supporterai mal les pickups d'origine.
Toutes les modif dont je vous ai parlés sont des éventualité. J'aime bien me projeter vers l'avenir,
Et Mathieu, quand tu me dis que je passe de la reissue VOS à la standard, c'est soit que je n'ai pas fait attention à ce que j'ai ecrit quelque part, soit que tu à mal lu: il s'agit d'une seule et même hache, la SG standard Reissue VOS ^^

En tout cas, merci pour ton com, il m'a donné à réflechir, surtout en ce qui concerne les modifs!
Mais quand tu dis que je change beaucoup d'avis (sache que je te hais à mort car tu m'as mis une immonde chanson de Katy Perry dans la tête), sache que c'est juste un concours de circonstance, sinon, je serai résté sur un TSA5 et aurait changé d'ampli dans pas mal de temps.

Ohh, et, sinon, sache que je joue sur cette guitare tout les week ends, branché dans un AC30. J'ai aussi le droit de jouer sur la Les Paul de 74, et malgré la différence de manche, J'AIME ÇAAAAA!

Oui, de rien pour le pavé. Appelez moi Charles Dickens

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
évidement après ça j'ai envie de dire tant mieux pour toi finalement tu n'y pas peut être pas tant au hazard que je le pensais

pour ce qui est de la gibson 61 et de la vos j'ai du mal comprendre (pas très calé en gibson)

sinon pour le classic très bon ampli malgré un problème de vibration des lampes assez présent (sur l'ancienne génération, d'ailleurs en parlant du c30 ça me rappelle que j'en ai vu à 250€ comme neuf sur leboncoin) si tu joue avec une demi caisse ça va vibrer très fort (je parle en connaissance de cause le mec qui ma acheté le mien avait une demi caisse avec des basses de malade et les vibrations étaient incroyables! il est progressif tu peux éventuellement changer les lampes pour modifier le gain (+/-) beaucoup conseil la modif du hp et beaucoup mettent un hp celestion V30 même sur le classic 50 ils disent que c'est mieux mais je préfère les hp d'origine de mon classic 50 (ce ne sont pas les Blue marvel mais des Eminence)

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Aaark non pas de v30 sur un classic 30,ça va sonner trop harsh et dénaturer le son de l'ampli.Pour un changement,il vaut mieux penser à un greenback qui respectera l'essence de l'ampli!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, tout, rock, jouer, les, aurai, assez, zep



+