Ampli tout lampe pour Gibson SG 61' Reissue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle
syle a écrit :
Si j'insiste un peu lourdement aussi, c'est parce-que j'ai eu maintes fois l'occasion de jouer une SG sur un C30. Et ces deux-là sont vraiment faits pour s'entendre.
Autant le C30 m'a toujours un peu laissé sur ma faim avec une Strat, autant je le trouve magique avec une SG.


Ben de même! wink
Ca fait bientôt 40 ans que je joue principalement sur SG et j'ai du changer une dizaine de fois d'amplis, toujours à la recherche d'un son qui me convienne avant de m'arrèter sur le C30 depuis 5 ans et j'en ai pas changé depuis!



Syle, j'ai vu nul part que le TSA5 était hybride, t'es sur de ça hum ?
Sinon, j'ai toujours pas reçu de mail du vendeur, je dois maintenant chercher ce V22 ou alors le Cub12, et essayer tout les petits amplis cités... Pas d'autre suggestions? Le C30 est vraiment trop cher, je verrais dans quelques années... Sauf si ce satané vendeur veux bien répondre!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
hendrix page a écrit :
Syle, j'ai vu nul part que le TSA5 était hybride, t'es sur de ça hum ?
Sinon, j'ai toujours pas reçu de mail du vendeur, je dois maintenant chercher ce V22 ou alors le Cub12, et essayer tout les petits amplis cités... Pas d'autre suggestions? Le C30 est vraiment trop cher, je verrais dans quelques années... Sauf si ce satané vendeur veux bien répondre!


Il n'a pas dit que le TA5 est hybride !

Il a dit qu'un des canaux était à transistor, je sais pas comment appeler ça dans ce cas icon_cheesygrin

EDIT(Piaff): Le TSA5 est monocanal, je pense que je vais me lancer sur cet ampli, on ne parle de modélisation nulle part, c'est un vrai tout lampe.
Il est sorti il y a à peine quelques mois, il n'y a donc pas beaucoup d'avis dessus. Jvous en donnerai des nouvelles!
Le C30 devra attendre que je renfloue un peu les caisses :'(

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le TSA est un vrai tout lampe monocanal: oui et non. c'est un tout lampe en clean.
en OD, c'est le circuit de la pédale TS qui est repris dedans.

Donc en gros c'est comme un bon vieux lampe auquel tu branche une TS?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
hendrix page a écrit :
Donc en gros c'est comme un bon vieux lampe auquel tu branche une TS?


Exactement

Déduis en donc que c'est pas super polyvalent

Petit UP du sujet! Je suis aujourd'hui forcé d'acheter un ampli, les conditions sont les mêmes que précédemment, mais la guitare à changé: je serai bientôt en possession d'une Gibson SG Standard Reissue Maestro VOS de 2011. Je cherche donc à départager les amplis qui m'ont un peu tapés dans l'oeil, à savoir: Le Peavey Classic 30: http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/classic-series-classic-30-112-tw...
Et le Laney TT50H: http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/laney/tt-series-tt50h/avis/

J'aimerai recueillir un maximum d'avis sur ces deux amplis, auxquels j'ajouterai sans doute moult pédales, en sachant que les micros de ma hache (des burstbucker 1 et 2 ) seront remplacés éventuellement par des classic '57 et 57+ ou des custom de chez Custom77.

Merci d'avance!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je corrige une erreur en passant :


 Citation :

Non, même avec un gros baffle, ça marchera pas, le niveau de volume se règle sur l'ampli et non pas sur le baffle !


Le baffle a une influence sur le volume sonore bien sûr. Branches un ampli sur un hp de 90 db de sensbilité puis sur un de 103, tu verras la différence.

smile_cool

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
hendrix page a écrit :
Petit UP du sujet! Je suis aujourd'hui forcé d'acheter un ampli, les conditions sont les mêmes que précédemment, mais la guitare à changé: je serai bientôt en possession d'une Gibson SG Standard Reissue Maestro VOS de 2011. Je cherche donc à départager les amplis qui m'ont un peu tapés dans l'oeil, à savoir: Le Peavey Classic 30: http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/classic-series-classic-30-112-tw...
Et le Laney TT50H: http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/laney/tt-series-tt50h/avis/

J'aimerai recueillir un maximum d'avis sur ces deux amplis, auxquels j'ajouterai sans doute moult pédales


Le Laney TT50H n'est plus produit depuis belle lurette. Et sachant qu'il fallait en plus lui adjoindre un baffle, ça n'avait plus rien à voir avec le Classic 30 niveau budget.

Le Classic 30 sonne très chaud, avec un clean sympa (qui manque un peu de corps à mon goût avec des micros simples, mais impec avec des doubles), mais surtout des crunchs fameux.
Idéal pour tout ce qui est blues, blues-rock et rock. La réserve de gain permet d'ailleurs de s'attaquer à un registre hard rock "old school" sans problème.
Après, reste à savoir quel budget tu es prêt à mettre dans l'ampli et ce que tu veux jouer, car il peut y avoir d'autres possibilités.


hendrix page a écrit :

en sachant que les micros de ma hache (des burstbucker 1 et 2 ) seront remplacés éventuellement par des classic '57 et 57+ ou des custom de chez Custom77


icon_eek icon_eek icon_eek
Non !
Mais non, quoi !
Là, les fans de custom 77 font des dégâts ! icon_cheesygrin
Tu vas pas monter ces bidules coréens sur une Gibby VOS, quand même !!!
Tape dans du Classic 57 ou du Seymour Duncan Seth Lover si tu veux.
Ou, mieux encore, dans du Kami, du Bareknuckle, du Lollar ou du Van Zandt.
Mais du C77 ! Enfin ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
Tu me rassure au niveau des micros! Encore des gars de chez C77 qui essaient de te refiler leur came...pitiénemetuezpas
Donc je vais partir pour le C30, et je vais essayer de mettre des classic 57 sur ma gratte.
Par contre, mon budget pédale est assez limité... Je pense aller vers une DS-1 pour le métal.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Non c'est sur pas de C77 sur une gratte de ce standing(même s'ils sont plus qu'honnête)!!!

Quelqu'un m'en avait conseillé récemment, mais ayant eu l'occasion de tester leurs grattes (pas mauvaises, pas mauvaises du tout), je me disais quand même que sa devait pas aller sur une guitare comme ça.

Je vais ptêtre tendre vers des Bareknuckle Stormy monday, c'est ceux qui se rapprochent le plus de ce que je veux jouer, et ils ressemblent fortement à du 57' Classic. Le set de micro est moins cher, d'ailleurs, que les Gibson. Le problème sera donc de les trouver icon_confused

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Bareknuckle c'est sur commande je pense.
Ps:tu as essayé quoi comme C77?

Une China girl! Un ami en à une. Mais j'ai pas trop accroché




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, tout, rock, jouer, les, aurai, assez, zep



+