Ampli tout lampe pour Gibson SG 61' Reissue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est vrai, t'en revient du HT-1 ? moi j'me pose des question pour toute la série 1w de chez marshall, j'ai peur que ça tienne un peu du jouet, je sais pas a quoi faut s'attendre.. si quelqu'un les a tester, j'veux bien un retour.



Il m'a convaincu que pour que les lampes de puissance apportent de la chaleur au son, il faut de la puissance, rien de plus: peu importe si tu mets ton volume à 10, sur un ampli 1W, ça a pas de coffre, pas de puissance: j'ai bien plus de patate avec mon Superchamp XD alors que j'y joue entre 2 et 4 de volume et qu'il est pas tout lampes: il surpasse meme le Blackstar dans les sons saturés!

EDIT: je ne connaissais pas, ça fait pas mal de temps que je me suis pas intéressé à ce qui se faisait: ça a l'air d'être des amplis boutique: fait à la main en Angleterre, version limitée... En tout cas meme si ça sonne mal ça fait une jolie déco icon_cheesygrin

Link, jme suis renseigné sur le tubmeister, même si les prix dépassent mon budget, et c'est assez sympa, et ils ont dla gueule n'empeche ^^ Et je pense prendre une pédale de disto avec l'ampli, si i manque de punch pour Megadeth et Metallica.

Pour les Marshall 1w, i m'ont l'air pas mal du tout, c'est pour les 50 ans de Marshall, et c'est des copies en version 1W des Plexi et autres amplis mythiques des 5 dernières décennies (1 par décennie d'ailleurs)

Ah sinon, je pense à mettre 100€ de plus dans ma gratte, et essayer la SG Diablo Tremolo (ses grandes soeurs ont été chacune leur tour été guitares du mois, et elle reprend les mêmes caractéristiques, un Floyd rose en plus love )

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
BERK le tubmeister le clean est juste immonde

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
BERK le tubmeister le clean est juste immonde


Je l'ai juste mentionné parce qu'il est dans la meme veine (powersoak, meme puissance environ) que le ENGL, qui a un clean bien mieux !

EDIT: Mes doutes concernant le C30 qui tape dans le metal sont envolés, icon_eek
http://www.youtube.com/watch?v=MwUgrthDcSQ

Et ça sonne pas trop mal en plus! Il en faut moins que ça pour du Metallica/Megadeth: sur Musikding t'as des Tube Screamer en DIY pour une bouchée de pain, ça peut valoir le coup !

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
syle
syle a écrit :
Sur le Lil Night Train, les avis sont semble-t-il partagés .
Le mien (qui ne vaut que ce qu'il vaut) est que cet ampli est un peu raté et que certains petits amplis à transistors sonnent mieux.

Le Blackstar HT-1, lui, ne correspond pas trop à ce que tu veux jouer.

Et globalement, je partage l'avis de mes camarades : le Classic 30 est parfait pour ce que tu recherches, et les volumes étant progressifs, il n'y a aucun problème pour jouer chez soi à bas voire très bas volume. Et ça sonne clairement mieux que tous ces petits mini-trucs à lampes à la mode.

Le Laney Cub12R correspond aussi pas mal du tout, sauf pour la partie métal où il faudra lui adjoindre une pédale. Et il est monocanal, ce qui est moins pratique. http://www.thomann.de/fr/laney_cub12r.htm
Reste également le cas du Bugera V22 qui remplit pas mal du tout le cahier des charges. http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm

Sinon, pour moins cher, le plus sage à mon humble avis est de faire un retour au transistor, avec un Hughes & Kettner Edition Blue 15R ou 30R (le 30 de préférence, pour jouer avec un batteur et bénéficier des canaux footswitchables).
Mais c'est dommage de mettre aussi cher dans une guitare pour la jouer sur un ampli qui ne lui rendra pas vraiment justice.


C'est vrai, moi je le trouve génial, c'est ma seule tête qui permet de jouer à bas volume avec du gain et je le prefere nettement au HT1R que j'ai également eu à une époque. Comme quoi les goûts et les couleurs...

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
et le laney vc15 bump clean magnifique. et si tu es repri ça passe avec le batteur. Le crunch est par contre meilleur sur le classic 30. Mais bon, le classic 30 à la maison ça fait du bruit bien avant de cruncher.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Classic 30 a deux canaux avec un gain très progressif...
Donc, on peut jouer en crunch à très bas volume.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
syle
syle a écrit :
Le Classic 30 a deux canaux avec un gain très progressif...
Donc, on peut jouer en crunch à très bas volume.


merci

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
syle
syle a écrit :
Le Classic 30 a deux canaux avec un gain très progressif...
Donc, on peut jouer en crunch à très bas volume.


oui tout a fait, en fait c'est le contraire que le voulais dire. ça crunch pas énorme à faible volume.

Je suis allé voir pour le TSA5, nul part n'est mentionné un quelconque canal saturé à transistor hum
Jpense que je vais prendre celui là, et, dans quelques années, j'hébergerai peut être un classic 30

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le TA5, je ne l'ai pas essayé, donc je m'abstiens.
Mais, comme le Fender Super-Champ, ce n'est pas un "vrai tout lampes". Disons qu'il y a un canal clean auquel est ajouté un overdrive à transistors.


silmus a écrit :

syle
syle a écrit :
Le Classic 30 a deux canaux avec un gain très progressif...
Donc, on peut jouer en crunch à très bas volume.


oui tout a fait, en fait c'est le contraire que le voulais dire. ça crunch pas énorme à faible volume.


Ben... si. On peut même avoir une bonne grosse saturation hard rock à bas volume.
Avec beaucoup de gain et très peu de volume...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
j'en rajoute une couche pour le C30! association excellente avec une SG gibson, du blues, blues rock au hard et pas ridicule pour des incursions métalleuses.
Après on tiens compte des avis ou pas....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si j'insiste un peu lourdement aussi, c'est parce-que j'ai eu maintes fois l'occasion de jouer une SG sur un C30. Et ces deux-là sont vraiment faits pour s'entendre.
Autant le C30 m'a toujours un peu laissé sur ma faim avec une Strat, autant je le trouve magique avec une SG.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
syle
syle a écrit :
Si j'insiste un peu lourdement aussi, c'est parce-que j'ai eu maintes fois l'occasion de jouer une SG sur un C30. Et ces deux-là sont vraiment faits pour s'entendre.
Autant le C30 m'a toujours un peu laissé sur ma faim avec une Strat, autant je le trouve magique avec une SG.


Moi je l'ai juste essayé une fois ou deux....... Avec une SG ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, tout, rock, jouer, les, aurai, assez, zep



+