Qui est le meilleur guitariste selon vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je viens de m'écouter un petit Voodoo Chile en live, il était vraiment bien ce Jimi, le frisson passe encore. Sinon je me suis passé un Jeff Beck et lui aussi est super.



deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Tant qu'à choisir un de ceux de la liste j'ai opté pour Hendrix, sa musique me fait toujours autant d'effet, toujours aussi dingue et géniale (alors que certains autres de la liste, vingt ans plus tard, erk).

Mais il en manque tellement d'autres..

snakepitss a écrit :
SLASH SLASH SLASH maitre


avec un pseudo pareil, je me doutais un peu de ta reponse icon_cheesygrin

wola wola wola, euh non, pardon, rory rory rory icon_cheesygrin

Popa Chubby ! je l'ai vu à Guitare en Scène, une telle masse qui envoie autant d'energie, ben ça laisse sur le Q icon_eek

viva popa !
tiens je vais faire remonter le camembert santana icon_cheesygrin
écoutez moi ça http://www.youtube.com/watch?v=lT8jcFKN-zo

tiens, encore un meilleur guitariste du monde http://www.youtube.com/watch?v=KZN7Une_0Ic
a force d'etre tous "meilleur" on sait plus icon_cheesygrin

wola a écrit :

snakepitss a écrit :
SLASH SLASH SLASH maitre


avec un pseudo pareil, je me doutais un peu de ta reponse icon_cheesygrin


Et oui... icon_cheesygrin

daftvoodoolead

6 messages
Jimi Hendrix allez voir son Live at Woodstock et vous verrez ce ! Dieu !

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
Arretez il n y a pas de dieu...!

Ils sont tous sympas, c'est vrai que dans ta liste ceux que j'aime mieux sont Hendrix et slash!
Ils ont un style particulier et un son particulier qu on reconnait à la seconde entre un million...

A la base je suis + un fans de slash (même si je n'écoute plus trop car je connais trop par cœur les guns et ce qu il a fait après) ce qui me marquait avec lui c'était sa capacité à faire passer des émotions avec sa guitare... sans que sa soit lourd dingue!

Hendrix faisait pareil avant lui, et il mélangeait plusieurs style de music afro américaine, c'est sa qui me plaisait en tant que fans de musique soul...!
Le seul petit reproche que je lui ferait (ce n'est pas qu'à lui) c'est de s'endormir un peu trop sur des solo de guitares un peu trop long parfois....même si c'était un as dans la pratique sur la scéne mondiale!

Sinon son concert à Woodstock est génial bien qu' il y ait plus que 30 000 personnes lors de sa représentation ce lundi matin après 3 jours de musique et de festivité avec la présence de 500 000 personnes dans la campagne de l'état de new York!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Jimi Hendrix était un musicien génial et surexploité qui jouait plusieurs concerts par jour. à Woodstock on a raconté pas mal de bêtises. ainsi qu'à Monterey ou à Wight, où je l'ai vu. il était comme un esclave des ses producteurs mais d'une telle générosité sur scène! il nous a réveillé à 3 heures du matin pour un show incroyable pour un homme épuisé! Les longs solos étaient une marque de l'époque! tout le monde en faisait, Clapton, Hendrix kaukonen, Vestine, Zappa, Page...Le problème aujourd'hui, c'est qu'on mélange les époques! sans lui, rien ne sonnerait pareil de nos jours, et lui il était un homme simple et gentil, bien allumé qui nous a ouvert les oreilles et les doigts!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Vaste sujet...!
y a un tas d'excellents guitaristes, après c'est juste une question de génération, de sensibilité, de style.
Tous les guitaristes cités ne sont pas nés une guitare à la main, avant eux d'autres encore ont débroussaillé le terrein
Lightnin'hopkins, Muddy Water, John Lee Hooker pour ne situer qu'eux...ainsi va la vie, chacun ajoute sa touche personnelle', son style, sa technique, etc
Personnellement j'ai été très influancé par Clapton et je le revendique, affaire de goût. J'ai entendu naturellement bien d'autres grateux ( et des meilleurs) mais c'est celui là que je retiendrai.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
aurelienbr1

Petit causeur
13 messages
Il n'y a pas de meilleur guitariste on arrive a un tel niveau que ça se compare au feeling et pour moi Angus Young est largement supérieur aux autres :)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Elu par moi sondage le plus nul ! sifflote

-Déjà élire le "meilleur guitariste" est d'une bêtise sans nom. Sur quel critère ? La composition ? La présence scénique ? La technique ? Mais quelle technique ? Tel guitariste joue super vite, mais tel autre excelle au bottleneck ! La musicalité ? La musique est un art, pas une compétition...
-Ensuite y a 5 mecs dans la liste et pas de catégorie "autre". Où sont Page, Beck, Clapton, Green et tant d'autres autrement plus important dans l'histoire du rock que Slash par exemple ?

lova that 2 membres aiment ça

Hé oui...
c'est pas faux Berzin, et on oublie les absents comme Rory par exemple qui lui en avait rien à cirer d'être star, mais qui continuait à jouer quand le public quittait la salle, et Jimi qui à un moment à douté de son talent, mais j'aime quand même et toujours Slash icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : selon, guitariste, meilleur, ROSES, GUNS



+