Activation temporaire de l'accès au détail des votes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
C'est bien le petit coup de jeune du site!

Moi aussi j'aimerai bien un peu d'évolution vers une notation sur 10 et un message plus explicite car les coms du style "il manque du chant c'est dommage"............là c'est chaud pour un concours d'impro instrumental!



Après avoir lu tout les avis (ou presque), il faut avouer que sa lasse de voir des personnes qui se plaignent (continuellement icon_cheesygrin ) sur des choses dont toutes les réponses/solutions/conclusions on été dîtes, notamment par Webmaster ! hammer icon_cheesygrin

Les "trolls" diminuent, les notes augmentent, tout les monde est gentil..
Je ne suis pas d'avis à restreindre les votes aux seuls participants du concours, cela ne servirais pas à grand chose, réduirais certainement le nombres de votes, et donc d'écoutes, et comme il a été dit, au final la "mort" du concours..

Et après, pour les trolls qui persistent, c'est la vie comme on dit, tout le monde y est touchés, donc la note reflète la même chose pour tout les participants, de plus, vu le si peu de trolls qu'il restent, sa ne change pas grand chose !

La seule idée que me paraît plus "envisageable" serait celle de mieux informer les votants du concours, les principes.. en page d'accueil de celui-ci !

Moi qui ai participé une fois au concours, et finalement supprimé (faute de mauvaise MAO, mauvais son à l'enregistrement icon_cheesygrin) j'aime bien voter selon mon avis, mes goûts, et selon la performance évidemment, il faut des votants de toutes catégories pour faire une note ! et j'ai pas forcément l'envie de mettre des commentaires à chaque prestations wink

De plus, il suffit de lire pour trouver les commentaires construits de sa prestation smile_cool

A bon entendeur smiley-guitar

lova that 3 membres aiment ça

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Je suis d'accord pour les trolls, il y en aura toujours et les filtres mis en place diminuent leur portée. Une page intermédiaire d'explication du fonctionnement du concours avant d'arriver sur la page des votes serait bienvenue car on constate au travers des commentaires (et tout le monde ne laisse pas un commentaire) que certains n'ont pas compris qu'il s'agissait d'un concours, soit en pensant que chaque partochard déposait une impro de son choix, soit en ne votant que pour une impro, ce qui n'a pas de sens.
Concernant la notation, c'est vrai qu'une échelle de 10 serait plus souple. En attendant, il faudrait utiliser l'échelle de 5 pleinement. Ce mois-ci, les notes moyennes vont de 3,33 à 4,38. Un fois qu'on a écouté plusieurs impros, sinon toutes, on doit pouvoir se faire sa propre grille de notation et mettre des 1/5 ou 2/5 sur les impros les plus faibles, du moment que ces notes soient expliquées, parce que sinon, avec une notation sur 10 on aura des moyennes qui s'étaleront seulement entre 6,66 et 8,76.
Et j'ai l'impression que depuis qu'on peut voir les notes que l'on reçoit, on n'ose pas mettre une note faible (mais justifiée) car on se connait tous.

manue22

God of Partoch
6126 messages
jouv
jouv a écrit :

Et j'ai l'impression que depuis qu'on peut voir les notes que l'on reçoit, on n'ose pas mettre une note faible (mais justifiée) car on se connait tous.


moi perso,ça ne me dérange pas de mettre un 2 si une impro ne m'inspire pas et meme si j'ai reconnu l'auteur icon_redface....avec un commentaire pour justifier ma note bien sur !!!!
je l'ai déja fait pour OLISAN par le passé tout en sachant qu'il pouvait faire mieux

de plus,ça ma permis (en prenant exemple sur la note que tu m'a mis ce mois ci)de voir une certaine évolution....j'ai reussi a te touché "musicalement parlant" un peu plus,j'ai gagné 1 point par rapport a d'habitude icon_cheesygrin

tiago35

Petit causeur
87 messages
Je pense que l'idée de la notation sur 10 ferait du bien ! En effet, je pense que si la palette de notation était plus vaste, les votes auraient plus de signification, il m'arrive de mettre 3 à deux partochar alors que les deux impros ne se valent absolument pas

lova that 1 membre aime ça

tiago35
tiago35 a écrit :
Je pense que l'idée de la notation sur 10 ferait du bien ! En effet, je pense que si la palette de notation était plus vaste, les votes auraient plus de signification, il m'arrive de mettre 3 à deux partochar alors que les deux impros ne se valent absolument pas


Certes, je suis d'accord en ce qui concerne la valeur de chaque impros, mais si après sa, un dit "troll" met une note de 1 sur une échelle de 10 sa risque de se faire ressentir bien plus que sur 5, et donc cela va accroitre le nombre de personnes qui se plaignent de ces "trolls", et donc alimenter ce débat interminable wink
violent2

lova that 2 membres aiment ça

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Que ce soit sur 5 ou sur 10 il y aura toujours le problème .

Et on continuera à filtré et à signaler les abus!!!

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Laisse moi deviner : tu n'as pas lu un traître mot de tout ce que j'ai écrit et de ce que tes camarades ont répondu ?




Tu as vu juste, car j'ai une vie très active hors du forum et je n'ai pas forcément le temps de tout lire.

Ca ne change en rien mon point de vue et mon opinion.
Tu le prends comme tu veux peu importe. Le fait est que je reste libre de m'exprimer dans les limites du respect et des règles du forum.

Cordialement,

wink

fabker
fabker a écrit :
Que ce soit sur 5 ou sur 10 il y aura toujours le problème .

Et on continuera à filtré et à signaler les abus!!!



Oui mais le problème sera encore plus flagrant wink
Après oui, quoi qu'il en soit, il faudra toujours intervenir pour essayer de diminuer tout cela smile_cool


mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Tu as vu juste, car j'ai une vie très active hors du forum et je n'ai pas forcément le temps de tout lire.


De même pour beaucoup d'entre nous, mais ce n'est pas pour autant que lire moins d'une page auparavant va me tuer icon_cheesygrin

lova that 3 membres aiment ça

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
ironstyle a écrit :

Certes, je suis d'accord en ce qui concerne la valeur de chaque impros, mais si après sa, un dit "troll" met une note de 1 sur une échelle de 10 sa risque de se faire ressentir bien plus que sur 5, et donc cela va accroitre le nombre de personnes qui se plaignent de ces "trolls", et donc alimenter ce débat interminable wink
violent2

Les trolls restant tout de même une quantité négligeable par rapport à l'ensemble de ceux qui ont accès au concours, notamment depuis qu'ils sont filtrés, la question d'une notation sur 5 ou sur 10 doit être tranchée, non pas en fonction des trolls, mais en fonction de ce qu'on estime être juste et pertinent.

jouv
jouv a écrit :

ironstyle a écrit :

Certes, je suis d'accord en ce qui concerne la valeur de chaque impros, mais si après sa, un dit "troll" met une note de 1 sur une échelle de 10 sa risque de se faire ressentir bien plus que sur 5, et donc cela va accroitre le nombre de personnes qui se plaignent de ces "trolls", et donc alimenter ce débat interminable wink
violent2

Les trolls restant tout de même une quantité négligeable par rapport à l'ensemble de ceux qui ont accès au concours, notamment depuis qu'ils sont filtrés, la question d'une notation sur 5 ou sur 10 doit être tranchée, non pas en fonction des trolls, mais en fonction de ce qu'on estime être juste et pertinent.


Si l'on retire ce "problème de trolls", on peut évidemment voir cela de cette manière, en effet ! wink

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

webmaster
webmaster a écrit :
Laisse moi deviner : tu n'as pas lu un traître mot de tout ce que j'ai écrit et de ce que tes camarades ont répondu ?



Tu as vu juste, car j'ai une vie très active hors du forum et je n'ai pas forcément le temps de tout lire.
Ca ne change en rien mon point de vue et mon opinion.
Tu le prends comme tu veux peu importe. Le fait est que je reste libre de m'exprimer dans les limites du respect et des règles du forum.
Cordialement,

Bien sûr que tu es libre de t'exprimer. Il est dommage que tu dises que rien ne te ferait changer d'opinion, même si tu avais lu davantage les opinions exprimés sur ce forum, car le but même d'un forum est bien d'exprimer des opinions, de lire ce que les autres ont à dire, et au final de faire un pas vers les autres pour essayer de trouver une solution médiane, ce que tu ne sembles résolument pas prêt à faire.

lova that 1 membre aime ça

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Là tu lis entre les lignes en fonction de ton propre jugement mais ça ne ressemble en rien à ce que j'ai personnellement voulu dire !

smyleybleu

J'ai répondu honnêtement sur la situation au moment du post cité puis pris le temps de jeter un oeil aux posts précédents lesquels n'ont pas su modifier mon point de vue.

Malgré les efforts réels du Webmaster et des modos de nombreux problèmes persistes.

Il existe d'autres forums qui proposent des défis auxquels je participent occasionnellement et qui ne souffrent apparemment pas des Trolls car ils fonctionnent sur des bases que je défends.

Si on veut que cela reste "bon enfant" il faut justement que cela se passe dans un cadre le plus juste possible vu qu'il n'y a rien à gagner quel intérêt resterait-il hors mis celui-de progresser et justement de pouvoir lire cette progression dans les notes ?

A problème simple, solution simple.

tiago35

Petit causeur
87 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Là tu lis entre les lignes en fonction de ton propre jugement mais ça ne ressemble en rien à ce que j'ai personnellement voulu dire !

smyleybleu

J'ai répondu honnêtement sur la situation au moment du post cité puis pris le temps de jeter un oeil aux posts précédents lesquels n'ont pas su modifier mon point de vue.

Malgré les efforts réels du Webmaster et des modos de nombreux problèmes persistes.

Il existe d'autres forums qui proposent des défis auxquels je participent occasionnellement et qui ne souffrent apparemment pas des Trolls car ils fonctionnent sur des bases que je défends.

Si on veut que cela reste "bon enfant" il faut justement que cela se passe dans un cadre le plus juste possible vu qu'il n'y a rien à gagner quel intérêt resterait-il hors mis celui-de progresser et justement de pouvoir lire cette progression dans les notes ?

A problème simple, solution simple.



S'amuser icon_cheesygrin ?
Le webmaster nous l'a prouvé, les trolls ne représentent qu'une infime partie des votants et les notes sont de plus en plus élevé. (et il y en a toujours pour se plaindre troll_1 icon_cheesygrin )

N'oubliez pas que le concours d'impro ne represente qu'une petite partie du forum et du site, n'oubliez pas qu'il y a déjà du travail pour les modos en dehors de ça pour tout le reste du site, alors n'est il pas un peu bête d'en demander autant juste pour que les notes ne soient pas faussées alors qu'au final ce sont les commentaires qui sont le plus représentatifs dans le concours?
Et venez pas me dire que je fais le lèche botte avec les admins du sites hein, c'est juste qu'ils ont déjà beaucoup travaillés sur le système de notations du concours pour répondre au mieux à toutes les demandes tout en laissant le concours ouvert a tous et en échange on obtient encore plus de gens qui viennent raler.

edit
Mikka : comme tu le dis il n'y a rien a gagner et le but est que le concours soit "bon enfant" donc pourquoi le fermer aux non participants? il y'a des mois ou certains ne veulent pas participer, cependant l'écoutes des autres prestas peut parfois être vraiment agréable voir enrichissantes, on va pase laisser pourrir la vie pour des notes quand même




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : des, les, votes, notes, ces, acc, plus, tail, permettra



+