Activation temporaire de l'accès au détail des votes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
shiiva
shiiva a écrit :
Oui c'est sûr, mais même avec le commentaire obligatoire, certains trolls ne mettraient que des c****ries dedans : ils auront mis une sale note, et te diront n'importe quoi.
Après, je vois peut être le mal partout icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Non, tu as parfaitement raison. On ne peut pas forcer un internaute qui ne veut pas faire quelque chose, je parle d'expérience.
Soit il y aura des tonnes de croix à la place des com, soit des tonnes de "nul", ou "bof", etc, qui n'auront pas plus d’intérêt que la note seule donnée actuellement ..

il risque aussi, tout simplement, que ces membres ne donnent plus de note : jetez un oeil au ratio nombre de notes vs nombre de com
=> il n'y a en moyenne qu'une dizaine de com pour une trentaine de notes.
Ca veut dire que si on impose les com il y a toutes les chances que tout ceux qui ne veulent pas commenter actuellement, c'est à dire la très grosse majorité, ne votent plus, et le nombre de notes va chuter immédiatement.

On aurait 200 notes pour 70 com, on pourrait le tenter, mais à 30 pour 10 vous êtes certains que vos moyennes en fin de mois, et le classement qui va avec, qui vont se baser sur 10 votes, ne voudront strictement plus rien dire et on pourra mettre le classement à la poubelle.

Sinon, je vous rappelle que cette file est dédiée à la détermination de ce qu'est un troll, pas à la remise en cause du concours.



Webby
manue22

God of Partoch
6126 messages
on en profite juste pour faire une petite demande sur l'echelle de notation icon_cheesygrin
ça date pas d'aujourd'hui icon_redface

aprés pour l'histoire des troll_1 .....si on enleve l'idée du 1 vote/1 comm
il faudrait peu etre pensé a ce que je disais,une sorte d'inscription au concours d'impro (participant et votant)....je sais pas comment !!!!!
peu etre avec un "code" donné en début de mois a tous les inscrits pour autorisé l'accés au concours
si on repere un troll_1 dans les votants,ça sera peu etre plus facile de le signaler

La definition de Holy est bonne dans le contexte du concours d'impro , c'est tout a fait ce genre de compte qu'on ne voit present que sur le concours , ce genre de compte qu'on ne voit jamais intervenir sur les forums, ni poser ne serais ce qu'une mesure sur un BT.


holydiver
holydiver a écrit :

Un troll pour moi c'est un compte actif uniquement pour descendre ou favoriser des impro,ou créé uniquement pour cela.


Forcer a mettre un com avant de voter ne sera pas viable je suis daccord avec webby , par contre il serait plus aisé de voir les votant qui ne participent pas du tout a la vie du forum ni depot ni consultations de tabs, ni de post sur des topic ,et qui ne font que passer noter les impro.

Ceux la sont potentiellement des "Trolls" , apres quoi faire contre ca... j'ai pas de solution miracle... pourquoi pas mettre en quarantaine les notes des gens agissant de la sorte, (il doit pas y en avoir beaucoup) puis les prevenir par MP , ca les fera peut etre reagir .

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
manue22
manue22 a écrit :


il faudrait peu etre pensé a ce que je disais,une sorte d'inscription au concours d'impro (participant et votant)....je sais pas comment !!!!!


je trouve ça compliqué ,en fait tu laisses des traces lorsque tu votes,tu en laisses aussi
lorsque tu participes! donc l'acte fait effet d'inscription non????


manue22
manue22 a écrit :

peu être avec un "code" donné en début de mois a tous les inscrits pour autorisé l'accés au concours


ça me parait pas très démocratique sifflote
Et pourquoi compliquer tant les choses ,au départ c'est un "concours" bon enfant,
un truc convivial...
Je me souviens que la première fois que j'avais mis les pieds sur partoch
j'avais trouvé très sympa de pouvoir écouter des impros ...et je crois que c'est une
des choses qui m'avait fait revenir en plus des tabs...mais je ne suis venue sur le forum
que plusieurs mois après...

Par contre peut-être qu'autoriser le vote au bout d'un peu d'ancienneté sur le site
serait préférable, tout en laissant l'écoute libre des impros ?
Car finalement comme ça a été dit ,le troll numéro 1 dans le "concours " est celui
qui s'inscrit pour en saper certains et en valoriser d'autres ....

Maintenant quelqu'un qui mettrait des 2 à tout le monde ,serait-il pour autant un troll ???
d'où la nécessité de se pencher sur la question non??? l'obligation des commentaires,
je ne sais pas ....


 Citation :
Forcer a mettre un com avant de voter ne sera pas viable je suis daccord avec webby , par contre il serait plus aisé de voir les votant qui ne participent pas du tout a la vie du forum ni depot ni consultations de tabs, ni de post sur des topic ,et qui ne font que passer noter les impro


ben oui! sur d'autres sites ,on leur dirait directement,mais t'es qui toi ????
passe par la case présentation icon_cheesygrin Ce n'est pas non plus une solution, mais
ça permet de situer le personnage (ce qu'il en dit du moins)...

Nous avons une restriction je crois sur le forum concernant l'ouverture
de sondages ,il faut avoir posté un certain nombre de messages...pourrait-on
envisager que celui qui s'inscrit sur partoch afin d'accéder au concours d'impro
passe se présenter et ait un minimum de participations sur le forum du concours
avant de le laisser voter ???? j'essaye de réfléchir objectivement
image du forum


manue22

God of Partoch
6126 messages
est ce que c'est trés démocratique quelqu'un qui vient te plombé pour le plaisir icon_confused icon_confused
je pense qu'on veut bien etre gentil,mais faut pas abuser non plus (je parle bien sur pour la communauté,pas pour mon cas particulier...je suis abitué au 1 de toute façon,heureusement qu'il y a des gentils partochard qui me mettent des 4 et des 5 chanteur chanteur )

j'essai de trouver des idées,sur que c'est pas simple a mettre en place

l'idée d'une certaine "ancieneté" ou "présentation" me parait une piste a étudier
bravo bravo CHIPIE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est pas spécialement MON idée,mais si vous en avez n’hésitez pas ...
et pour définir les limites du "trollage" c'est pareil ,vos idées
et commentaires sont bienvenus wink

Je ne pense pas qu'il soit souhaitable de filtrer. Car pour bloquer assez peu d'indésirables on ferme la porte à d'autres qui peuvent apprécier et donner un sentiment honnête. Nous faisons de la musique pour le plus grand nombre, pas uniquement pour des guitaristes patentés.
Ce qui me paraît un bon compromis ce serait qu'une note faible (1 et 2) ne pourrait être validée sans la rédaction d'un commentaire, et pourquoi pas avec une longueur de texte minimum. Cela éloignerait déjà ceux qui ne feront pas l'effort d'écrire une ânerie, au lieu de juste cliquer sur la première étoile.
Mais cela demande peut-être un gros travail de programmation..?

Pour les limites du "trollage"... Le jour où la plus "mauvaise" impro décrochera la médaille d'or du mois, là il faudra peut-être aviser...

Il ne faut pas sur-réagir. Certains sont plutôt généreux, d'autres plus sévères. Donc les moyennes fluctuent sans forcément du "trollage".
D'ailleurs sur-noter abusivement est aussi une forme de "trollage", mais qui provoque moins d'indignation.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Pour info :

- En test : non prise en compte des votes émanant des membres venant juste de créer leur compte.
La limite s'arrête au 1er du mois suivant l'inscription.
Par exemple : que je m'inscrive le 8 ou le 20 juin, aucun de mes votes ne sera comptabilisé avant le 1er juillet.

- Ajout d'une page "BT" accessible depuis la page d'un membre.
En cliquant sur la date du BT, sur la fiche du membre, on peut accéder directement à une page résumant les stats du BT et affichant simultanément les commentaires et les notes des autres membres.
Exemple sur la page de Synchronn : http://www.partoch.com/membres/1843010.html
Le terme "Impro de 2011-07:" est maintenant un lien qui mène sur cette page : http://www.partoch.com/membres/improvisation,1229.html

Webby
webmaster
webmaster a écrit :

- Ajout d'une page "BT" accessible depuis la page d'un membre.
En cliquant sur la date du BT, sur la fiche du membre, on peut accéder directement à une page résumant les stats du BT et affichant simultanément les commentaires et les notes des autres membres.
Exemple sur la page de Synchronn : http://www.partoch.com/membres/1843010.html
Le terme "Impro de 2011-07:" est maintenant un lien qui mène sur cette page : http://www.partoch.com/membres/improvisation,1229.html


Je trouve ce système génial.

Pour en revenir à ce qu'est un troll, pour moi c'est plus quelqu'un qui vote sans avoir forcément écouter, ou pris en compte la prestation, ou alors qui met ma même note à tout les membres d'un coup. Quelqu'un qui fausse les résultat car il donne une note soi au hasard, soi par méchanceté soi pour hausser la note d'un candidat en particulier.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
rekiem a écrit :
Pour en revenir à ce qu'est un troll, pour moi c'est plus quelqu'un qui vote sans avoir forcément écouter


Je viens d'ajouter un filtre sur l'écoute : le vote est maintenant pris en compte uniquement si le membre a lancé l'écoute.
La limite du filtre : si il procède en 2 temps, qu'il a écouté sans être identifié et qu'il vote plus tard en étant identifié, son vote ne sera pas comptabilisé.
Je pense néanmoins que comme les BT sont anonymisés ce type de vote en "2 temps" doivent être assez rares.

Webby
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
2 modif de plus suite aux remarques avisées de Chipie :

- comme il peut exister des membres qui s'inscrivent pour participer, j'ai ajouté une exception : un nouveau membre ne peut voter les BT le mois de son inscription, sauf s'il a déposé lui même un BT.

- l'anonymat ne pouvait être respecté avec l'impro du mois courant en libre accès sur la fiche du membre.
Un internaute mal intentionné pouvait donc s'il le souhaitait retrouver assez facilement les auteurs des BT et noter en fonction du membre et non en fonction du BT.
Je les ai donc suspendu (et j'ai évidemment laissé les BT des mois précédents)

Webby
manue22

God of Partoch
6126 messages
beau travail bravo

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Pour permettre au concours de prendre un peu plus d'ampleur, de se faire connaitre et de générer plus de commentaires (et de notes), je viens de d'ajouter un formulaire de vote + commentaire dans l'accueil du backstage.
En test (y'a peut être des bugs)

Webby
manue22

God of Partoch
6126 messages
ou c'est qu'on trouve ça ???? icon_eek icon_eek

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
là : http://www.partoch.com/backstage wink
Par contre si tu as déjà voté pour tout le monde, ca ne t'est normalement pas proposé.

Webby



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : des, les, votes, notes, ces, acc, plus, tail, permettra



+