|
Ouais, il est bien beau ton cab titi !
![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
merci jeguil ! tu montes en grade
Ouais, t'as un beau cab mais moi j'ai un ampli qui me fait des blagues !
Je le branche, je l'allume et aussitôt il fait des bruits bizarres sans brancher la gratte et volume à 0. On dirait que le HP prend du courant, comme quand tu teste le HP avec une pile pour trouver la phase. Il me fait ça depuis deux jours, et ça me perturbe grave. J'en ai besoin pour les répètes et ça va pas le faire ! ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
il est foutu, achètes en un autre, un vrai
C'est dommage, je suis sûr que tu pourrais me le réparer, mais la route est longue !...
-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
moi j'en suis moins sur ! c'est du transo ? c'est plus galère !
il est vieux ? les potars crachent ? tu l'as poussé au max ?
Ouais c'est un transo, mais il n'est pas vieux, les potars ne crachent pas et je ne l'ai pas poussé à donf !
Il va falloir opérer à cœur ouvert je pense... -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
Il peut y avoir de très nombreuses causes...
Par exemple au boulot j'ai eu un ampli de puissance pas très vieux qui crachotait même sans envoyer du son. Sur cet ampli il y a un relais qui commute la sortie HP quelques secondes après la mise sous tension. C'est pour évité le "KLONC" à l'allumage. C'est ce relais qui n'avait plus un contact franc. 95 % des pannes que j'ai vu sur des transos venaient de mauvais contacts, rarement de composants claqués : Soudures félées, connecteurs, etc... Pour le comparo Fane vs GWS: J'entends le Fane, je le trouve sympa. Ensuite le GWS, je le trouve trop criard. Mais tout de suite après le Fane me semble sourd. En fait c'est un effet "psycho-acoustique". L'oreille change sa perception du rapport des fréquences suivant l'environnement. Une expérience simple sur une table de mixage qui a une touche on/off sur l'équa: écoutez de la musique sans égalisation, son normal. Ensuite booster les mediums et écoutez quelques temps. Puis repassez sans équa, le son paraîtra complètement déséquilibré.
c'est vrai ça ! comme quand on a une légère reverb et qu'on la retire !
mais bon, quand on écoute un HP seul ça n'a pas de sens, trop de trucs peuvent donner des résultats différents ! c'est pour ça que j'aime bien les shootout de 3 ou 4 hps, trop c'est pareil, le cerveau s'y perd ! le wgs est neuf, posé par terre sur deux tapis superposés, ça aggrave les basses qui sont déjà bien rondes ! j'ai une acoustique plutôt mate (beaucoup de bois, de tapis, etc) mais bon, la prise de son pile en face, ça ne pardonne pas ! le fane est un peu décalé de l'axe !
une vidéo intéressante sur le diamètre des HPs !
ça me fout les boules, j'avais deux G15 comme ceux la, tout deux cramés
je ne savais même pas qu'il existait des G18, c'est pas terrible je trouve !
Je crois que j'ai trouvé la panne, il y a 2 diodes Zener sur l'ampli de puissance, qui sont bien bronzées. Elles ont dû prendre le soleil dans des îles ou il ne pleut jamais !
![]() Ca me gonfle, j'ai pas envie de réparer, cet ampli ne fait que 45 w, je vais en prendre un plus puissant et plus fiable... -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
d'autant que si elles ont chauffé c'est qu'il y a un blème quelque part !
allez, une autre vidéo pour vous montrer que c'est pas moi le plus fou une autre: https://www.youtube.com/watch?v=eydTyX_gKq0 il ne doit pas avoir de voisins
je ne sais pas si vous êtes prêts a écouter ça ?
![]() ![]()
Bien sûr que si!
Mais il faudra que tu nous héberges avec les repas
Faudra même prévoir plusieurs jours, vu tout ce qu'il y a à tester chez toi ![]()
ça sera possible d'ici un an, projet de déménagement
(dans le même coin)
bon, j'en ai refait une autre, un peu trop fort (c'est limite pour le Q2) ce coup ci j'ai scotché le zoom sur le pied micro (donc pas dans l'axe des HPs) et mis le tone a midi sur l'orange hein que ça dépote 3w l'orange n'est pas étudié pour ! faut le clone de fender pour ça ! |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja
+