Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
peut être mais il n'a pas 60 ans lui … hammer



image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Raison de plus pour en trouver partout de ces petits bidules ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
d'une maniere générale, avant qu'on ne te montre un truc, t'a un peu tendance à pas le connaitre..
du coup, la presse a cadre, je ne connaissait pas. et je trouve ça super. et je vous empapaoute.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Merci pour le papaoutage sympathique, mais titi ne les utilise pas à bon escient. C'est fait pour les cadres à tableaux et autres photos. Pour faire ce que fait titi, j'utilise des serres-joint, que je trouve plus efficaces ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
jusqu'ici j'utilise effectivement des serres-joints, mais du coup, j'ai des cabs qui sont plus losange que carré.
d'ou mon engouement pour un truc qui ser(re)(t) d'équerre.. (tu le sent, le mec doué en travaux manuel ?)
(... j'espere que tu ne sent pas Manuel, le mec doué en travaux..)

lova that 1 membre aime ça

vous voyez les chambreurs que mon truc sert a quelque chose icon_cheesygrin maintenant le zedwarf il aura plus facile !
en plus vous n'êtes même pas des DIYeurs, sauf zden hammer qui nous montrera son futur cab que je puisse critiquer pour me venger icon_cheesygrin
édit:
ces trucs la je les utilise comme une troisième main, c'est pas pour serrer, pour ça il y a des vis !
et mes cabs sont tous a l'équerre au 1000000éme de degré icon_cheesygrin
édit:
un de ces quatres je vous montrerais les canons de basses que j'ai bricolé avec des angles partout, tout en palettes de recup !

lova that 1 membre aime ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si, moi je suis un DIYeur (bizarre ce mot), chez moi je fais tout moi-même, c'est la définition du mot non ? Les cabs c'est une des rares choses que je ne fais pas, mais rien n'est perdu, j'ai un vielle ampli basse (250 w) très lourd, que j'ai envie de séparer (ampli + cab), mais avant il faut que je négocie son achat (d'occase et pas cher), on verra ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai beau utiliser des pinces à cadre c'est moyennement droit
image du forum

icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
j'ai édité
sinon, pour les ceusses qui veulent du beau ou qui n'ont aucun outil ou deux mains gauches icon_cheesygrin https://www.tube-town.net/ttstore/Caissons-pour-haut-parleurs-TTC/Caissons-guita... https://www.tube-town.net/ttstore/Caissons-pour-haut-parleurs-TTC/Caissons-guita...
sur mesure, aucune vis, en CP de pin et pas cher ! what else ?
reste a poser le tolex, c'est pas mission impossible, et comme c'est beau, sans tolex ça le restera !
faut juste protéger comme pour faire une guitare !
c'est d'ailleurs ce que je vais faire, huile de lin colorée et vernis brillant !
après, chacun fait comme il veut wink mes premières enceintes je les peignais en noir mat ou satiné, c'était pas jobart icon_cheesygrin mais bon, l'aggloméré naturel.... euh bof

en attendant que mon cab sèche j'ai fait une tite vidéo comparative !
le wgs est tout neuf, le tone de l'orange a fond a droite, d'ou le son bien bright, ça va s'adoucir !
le clean n'est pas vraiment clean, sorry icon_redface
je précise que je ne l'entend pas du tout comme ça en jouant vu que je suis assis hors de l'axe contrairement au zoom qui lui est en face !
l'ampli, la guitare avec ses micros jouent beaucoup sur le rendu, vous verrez avec le cab bass-reflex sur le jet city les hps seront méconnaissables ! on voit bien quand même que l'et65 est bien plus creux en médiums

ça crachouille par ci par la, c'est le sélecteur de micro plus vraiment neuf icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
TITI....tu viens de me Nicker les oreilles icon_cheesygrin
je crois que le moment le plus sympathique,c'était quand tu as raccordé la gratte chanteur chanteur

ça sonne tes gamelles wink

il n'y a que 3w pourtant et pas a fond icon_cheesygrin
comme quoi le orange allemand respire bien icon_cheesygrin
édit:
plutôt que la vraie tiny pour moitié moins (15w ça sert a rien a la maison) https://www.tube-town.net/ttstore/Kits/Amplis/TT-Kit-Wild13::6691.html https://www.tube-town.net/ttstore/Caissons-pour-amplis/Headshells-TTC/Headshell-...
avec un bout de tolex orange et hop wink
ou alors en un peu plus cher: https://www.tube-town.net/ttstore/Caissons-pour-amplis/Headshells-TTC/Headshell-...
image du forum

et en plus c'est plus classe que la tôle blanche wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est vrai que le WGS est très "acidulé"! icon_cheesygrin
Il demande à être rôdé.
J'aime bien le Fane.
Après c'est vrai que c'est pas évident égaliser seul dans l'axe du micro. Souvent je fait une boucle et j'égalise pendant que ça joue.

j'ai découvert l'acidité en écoutant le sample, du haut de mon tabouret c'est atténué !
dans le 4x12 ça sera différent, ça va s'équilibrer avec les 3 autres !
le fane non plus n'a pas beaucoup d'heures de vol !
a 111E j'espère qu'on en verra un peu plus des F70, pour moi c'est mieux qu'un V30 !
ps: dans 3 jours le cab devrait être opérationnel, et je vais jouer un max pour le roder (le F70)

j'ai édité le message de la page 41
et j'ai remonté le 4x12 avec les roulettes (boulonnées par 4 M8 chacune, du solide smile_cool )
image du forum

j'attends de roder un peu l'ET65 avant de le remonter !
ça va péter colonel trotman icon_cheesygrin bump
ps: je lui ai ajouté aussi un bout de mousse en face des deux HPs du haut !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja



+