Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
C'est la meme que sur tes autres cabinets?
Tu n'as pas envie de t'essayer avec des grillcloth?Question de look ou de prix?ou peut etre est ce super chiant a poser proprement....

c'est plutot que j'ai pas envie de m'emm@rder, ça revient aussi plus cher et ça protege moins !

edit: j'ai mis la 2e couche de lin tot ce matin, c'est deja sec au toucher (le CP ça boit bien), je vais pouvoir mettre la derniere ce soir ! j'ai trouvé une petite cuvette pour le jack dans tout mon bazar, ça fera plus propre, je vais la fixer par vis mecaniques ça sera plus solide parce que dans du 10mm les vis a bois c'est pas le top ! le HP aussi sera fixé par vis mecaniques !
le cab sera presque pret pour recevoir sa gamelle (je reçois tout lundi d'apres le tracking)
j'ai hate bump smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut TITI
je squatte un peu ton post pour avoir tes conseils wink
j'ai dans l'idée de bricoler un ampli,en fait j'en ai un (tout petit) qui ne me sert pas et j'ai envie de lui collé un CELETION v30 (ou autre)

les questions que je me pose,c'est:

1-est ce que la puissance de la bete (10-15w icon_confused ) sera suffisante pour faire fonctionner une gamelle de 12 pouces ????
2-quel bois utilisé pour la fabrication MEDIUM-CONTRE PLAQUE...et quelle dimension tu verrais ????
3-fond ouvert ou fermé ????

voici la bete que je veux désosser icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

salut manue22,
si c'est pour jouer a la maison il n'y a peut-etre pas besoin d'un V30, il y a des 12" moins puissant mais bon avec 10w ça fonctionnera quand meme !
c'est pour quel style ? metal ou polyvalent
CP ou mdf conviennent tout deux, le 2e etant plus lourd mais moins cher !
j'ai pris du CP pour ma derniere "bricole" parce que c'est leger et solide (pour du 10mm) le mdf plus epais (18/19 ou plus) c'est solide aussi mais vla le poids !
ouvert ou fermé, avec le 1er t'auras des basses quand meme mais moins tendues et des mediums plus aerés et inversement. pour le volume il faut bien une cinquantaine de litre, il suffit de copier les dimensions d'un bon truc !

manue22

God of Partoch
6126 messages
oui,c'est pour la maison (j'ai trouvé quelqu'un pour jouer avec moi et ça lui évite d'amener son matériel qui est pas GLOPE) ...j'avais pensé au V30 car je crois qu'au EASY CASH du coin,il y en a en occase,faut que je vois
pour le style,il n'y en a pas !!!!!
c'est histoire d'avoir une 2eme bete qui "sonne un peu" pour jouer a 2
j'ai celui là a trainer depuis quelques temps et qui ne me sert a rien,le son est pas top mais en CLEAN,ça peu le faire

merci pour les tuyaux.....je vais prendre les dimensions du CAB et divisé par 2 icon_cheesygrin

qu'est ce que tu veux diviser par deux ? je capte pas !

manue22

God of Partoch
6126 messages
mon CAB 2*12 icon_cheesygrin
je vais lui prendre ses dimensions et les divisé par 2......ça devrait faire a peu pret 50l puisqu'il n'y aura qu'un seul HP wink

pas sur que ça soit la bonne methode meme si ça fonctionnera !
surtout pour une enceinte close, si on veux eviter les ondes stationnaires a l'interieur du cab il vaut mieux respecter certaines proportions, ça donne un son plus precis dans les mediums !
par exemple en proportions ideales:
1 X 1.1 X 1.4
32 X 35.2 X 44.8 = 50.75 litres (donc en volume interieur)

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci pour les cotes wink
c'est (32)profondeur x (35.2)hauteur x (44.8)longueur ?????

en fait on peut faire comme on veut, mais la t'as pas le choix vu le diametre de la gamelle, tu ne peux la mettre que sur le plus grand coté, donc comme t'as dis !
on peut meme faire encore plus gros mais deja la c'est pas mal !

derniere couche de lin posée, c'est beau quand ça brille, je me demande si je vais pas vernir par dessus !
pas de chance d'avoir louppé le livreur ce matin, je m'y attendais pas, j'aurais mon HP sinon !

salut a tous !
what's new today ?
j'ai reçu tout le matos
le HP, donc un 10" de 30w avec aimant de 9cm (badgé tube town)
image du forum

image du forum

la poignée fixée par ecrous mecaniques avec ecrous a griffes (fournis avec) donc du solide !
image du forum

image du forum

les pieds et coins viennent du brico du coin !
image du forum

pour les coins j'ai trouvé que des chromés, je trouve ça moche, alors je les ai peint en cuivre !
image du forum

voila icon_cheesygrin
plus qu'a decouper le trou du hp et attendre que la peinture des coins soit bien seche !
pour le jack celui que j'ai est nase, j'ai commandé un switchcraft a la place !

hp monté ! avec vis mecaniques et ecrous a griffes
la, le cab est vraiment petit, pour couper l'ouverture du hp j'ai coupé dans les tasseaux (et la faut enlever les vis, pas genant, une fois collé c'est du solide)
image du forum

image du forum

c'est y pas beau icon_cheesygrin bump

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si,si ! icon_cheesygrin

salut a tous !
ça dort par la icon_cheesygrin
bon un peu HS, mais quand meme c'est pour y accrocher quelques guitares (les 3 acoustiques)!
je vous montre mon conduit de cheminée que je suis en train de couvrir de lambris !
image du forum

image du forum

les cartons decoupés dans un emballage thomann serviront a decouper les lambris avec precision afin d'utiliser des cornieres moins larges (donc beaucoup moins cheres) !
ça tombe bien, comme je vais au brico, je vais pouvoir acheter les diverses vis ou autre qu'il me manque pour finir mon cab 10" et aussi mes 2X8" large bande (pas guitare, mais hifi, enfin hifi pas chère)

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja

+