Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

meme pour ça, thotho arrive a se rendre utile !!! quel super gamazin !

re salut !
ebenisterie terminée
image du forum

j'ai utilisé les pattes en plastique, apres tout ça suffit bien pour le peu de puissance
image du forum

reste plus que le cablage, mais j'attends mon nouveau jack, pas envie de recommencer deux fois icon_cheesygrin
je sais que vous etes tous "samplivores", mais plus on attend meilleur ça devient icon_cheesygrin

Citation :
meme pour ça, thotho arrive a se rendre utile !!! quel super gamazin !

et en plus apres ça servira pour mettre sur le pare brise la nuit !

en parallele de mon cab 10" j'ai rafistolé deux vieilles enceintes faites avec diverses planches de recup !
j'y ai monté les 2 hps du marshall AS50D que j'avais changés !
j'ai fais une tite video, bon il n'y a pas autant de graves qu'en réel, c'est du a l'appareil photo ! http://www.youtube.com/watch?v=iaVd35ERxis&feature=youtu.be

Salut a tous !
cab enfin terminé !
musikding je les retiens, commande dimanche 25, envoyée seulement aujourd'hui, 4 jours pour preparer 4 potars (les 4 memes) 2 switchs et 2 jacks !
du coup j'en ai recuperé un sur une pedale demontée !
image du forum

image du forum

voila, donc j'ai pas encore de sample mais j'ai presque fini mon lambris, donc j'aurais le temps de voir ce que donne mon nouveau matos de prise de son !
allez une tite photo, dommage que j'ai pas encore les supports de grattes
image du forum

sinon pour le couple orange + cab, ça sonne super, on peut largely mettre tout a fond, le HP l'accepte sans problemes et ça gueule fort !
malgres que pas rodé ça sonne pas trop harsh (enfin faut pas trop forcer sur le tone), ça ne manque pas du tout de basses ! (le tone du orange je le laisse au milieu)
en gros un HP recommandable qui vaut plus que ce que son prix pourrait laisser penser
bon c'est pas un truc pour repeter quand meme, c'est maison ou maison icon_cheesygrin
edit: pour les pauvres, en bricolant un 4X10 avec un ampli plus puissant, la ça suffirait largement en repete !

Ciel le sarcophage d'Amenmontiti III !!!!!

eh oui, pour un routier, toutenkamion icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
titi55 a écrit :
salut manue22,
si c'est pour jouer a la maison il n'y a peut-etre pas besoin d'un V30, il y a des 12" moins puissant mais bon avec 10w ça fonctionnera quand meme !
c'est pour quel style ? metal ou polyvalent

salut TITI
je remonte un peu le sujet de mon idée d'ampli

qu'est ce que tu me conseillerais comme gamelle (10" ou 12") a pas trop cher (environ 50€)
j'ai vu une EMINENCE a 47€ chez TOTO (petit hic,c'est qu'elle est en 16 ohms)
est ce que ça ne serais pas mieux en 8 ohms (pour avoir un peu de volume sonore),vu la faible puissance de l'ampli ????

je sais pas ce que j'ai en ce moment,j'ai envie de rejouer du FER A SOUDER icon_cheesygrin ....20 ans que j'en ai pas touché un icon_redface

tu vas gagner un peu avec du 8 ohms mais juste une paire de decibels !
les jensen aussi sont bien pour pas cher http://www.thomann.de/fr/jensen_c10q_ceramic_vintage_8ohm.htm
j'ai celui en 12", c'est du bon
l'eminence 105 en 8 ohms http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p2217_Eminence-Guitar-Leg...
ou a l'economie mon dernier acheté qui avale tranquille les 20w de l'orange donc pour 10w c'est fingers in the nose icon_cheesygrin http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p4054_TT-Top10-10----30-W...

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci TITI

dur de ce décider maintenant icon_redface

je ne savais pas qu'il faisaient aussi des haut-parleurs!
http://www.mesdessous.fr/13-sous-vetements-homme?gclid=CKT_sLn4-bMCFUbKtAodnjoAH...

(il me semble que c'est 1 ohm à la fois la )

sifflote (je vais siffler sur la colline et en profiter pour ceuillir un bouquet d'eglantines .... )

manue22

God of Partoch
6126 messages
blaupe a écrit :
je ne savais pas qu'il faisaient aussi des haut-parleurs!
http://www.mesdessous.fr/13-sous-vetements-homme?gclid=CKT_sLn4-bMCFUbKtAodnjoAH...

(il me semble que c'est 1 ohm à la fois la )

sifflote (je vais siffler sur la colline et en profiter pour ceuillir un bouquet d'eglantines .... )

bravo bravo bravo
une pensée pour JO........ceuille lui un bouquet pour moi....ZAII ZAII ZAII ZAII wink

salut a tous !
après mure réflexion j'ai changé d'avis pour le cab du falcon, je prendrais plutot le 2x12 lemberg a 109E sans options !
a coté je monterais un jensen alnico C12N 8 ohms a (180E quand meme, mais c'est l'un des moins chers en alnico pour cette puissance) et du meme rendement a peu près pour 40w !
tout ça avec un cablage maison permettant d'utiliser l'un ou l'autre seul (donc 8 ohms) ou les 2 ensemble sous 16 ohms (80w maxi)!
ça promet un bon son clean ou blues par rapport a mes autres cabs qui sont plus metal qu'autre chose !
mais bon, pognon oblige ça sera pas avant janvier icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
bon ça y est.....le projet ampli est lancé icon_cheesygrin

je viens de commencer a monter le caisson en MEDIUM 16mm et vissé avec de la vis a placo icon_redface (me restait une boite à la maison)
la gamelle de 10" devrait etre commandé dans le courant de la semaine chez TOTO
j'ai décidé de prendre un JENSEN C10q céramic sous 8 Ohms....merci TITI wink

aprés,faudrat tout démonter la partie amplification de l'ampli de M.RDE pour l'installer sur l'autre,ça se fera pendant les vacance de nowel
le but du jeu est d'obtenir un bon son CLEAN icon_redface
ensuite il me servira de BANC D'ESSAI pour tester quelques pédales,j'ai décidé dans fabriquer quelques une aussi icon_cheesygrin

cool ! des photos, des photos bump

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai un petit probleme avec les photos.....l'appareil déconne et le format de l'image est trop gros pour passer sur imagshack sad

pour l'instant,il y a juste 3 bout de bois de visser
mais je vais voir dans l'aprés midi si je peux faire quelque chose avec l'appareil icon_confused

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja

+