Les series traditional pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Stylée ta gratte j18 ! violent2 J'ai vraiment hâte d'en avoir une comme ça chez moi icon_redface

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Bon totale crise de GAS : guitare commandée ! love
J'ai donc pris la traditional pro en ebony : je me suis dit c'est une des dernières, je crois que c'était une série limitée, et avec touche palissandre en plus donc une "vraie" ^^ Ce sont les micros splittables qui m'ont fait craqué et le manche satiné qui colle pas apparamment^^
Je pense que je prendrais un SD ou un classic 57 plus en chevalet (si celui-ci a 4 fils) si le burstbuck' me plait pas.

J'envoie des photos dès que je l'a reçois et je vous dis ce que j'en pense si ça intéresse quelqu'un d'autre wink

j18

bravo

Je pense pas que tu sois déçu !

J'aime bien nos "crises de materialite aigüe".. Tous autant qu'on est, amateurs de grattes, et peu importe le niveau, on a tendance à avoir des crises d'achat compulsif que rien (ou presque..) ne peut arreter icon_cheesygrin et moi le 1er ! icon_cheesygrin

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Je pense que ça devrait aller oui ^^ Dans le pire des cas si elle ne me plait pas je la renvoie et je prends une classic plus qui semble pas mal non plus (même si elle a pris 100 euros depuis hier chez thotho smyleybleu (eh oui je fais une crise de GAS chronique tous les jours je résiste pour ne pas appuyer sur le bouton "passer à la caisse" mais là j'ai craqué !)

J'ai bien peur que ces crises de matérialite aigüe (j'aime bien en français aussi icon_cheesygrin ) soient incurables au grand désarroi de notre portefeuille ! Y'a qu'a regarder le matos de certains partochards icon_eek

EDIT: j'ai demander à changer pour une classic plus : je crois que la lutherie est meilleure (il me semble que c'est la même que les traditional hormis la touche). Vu que des micros se changent plus facilement que du bois... enfin si ils ont pas coupé les fils des micros de série je ferai la manip mais ça m'étonnerait.

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Bon les mecs de chez thomann ont prévu qu'on puisse changé sa commande dans le mail de confirmation mais il n'en est rien et ils étaient censé arrêter la traditional pro que j'avais commandé initialement pour la ramener au bercail et me renvoyer l'autre même punition je l'ai reçu aujourd'hui à la place de la classic plus... Mais TANT MIEUX !! violent2

Donc à chaud : aucun défaut de finition sur ma trad pro à signaler, elle sent le chocolat en sortant de l'étui mmmmm elle sonne super à vide et surtout LE MANCHE ! Je trouve que c'est finalement le gros plus de cette guitare : étant habitué au manche verni un peu collant de ma sg special la ca glisse tout seul. Là où on peut y voir une économie de la part de gibson à satiner le dos de la gratte, ce qui est sûrement le cas d'ailleurs ben moi j'y vois un manche super rapide icon_cheesygrin

Les mécaniques semblent bien sympa on s'accorde vite et ça garde l'accordage (pour l'instant^^)

Les micros splittables c'est sympa et le BB3 reste bien mieux que le 490T que la sg qui est plus brouillon (après j'ai essayé d'isoler ça de la lutherie différente des 2 grattes). Bon à terme je le changerai probablement pour un classic 57 plus mais pour l'instant ça me va.

Bref une super pelle smile_cool

j18

yesss !! smile_cool

peut etre un sample plus convaincant que le mien ? icon_cheesygrin

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Haha ton sample était bien franchement ! Je vais essayer d'en faire un mais j'ai pas trop le matos pour enregistrer mais je vais bientôt prendre guitar rig wink

En attendant : quelques photos love
http://imageshack.us/photo/my-images/833/p1050778n.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/716/p1050773e.jpg/

Je trouve la touche super sympa avec ses reflets un peu rouge icon_cheesygrin

j18

Belle pelle !! bravo

une autoroute hein le manche ? smile_cool

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Merci icon_cheesygrin
Hallucinant ce manche ouais ! C'était la seule chose que je reprochais vraiment aux gibby en général même si ils sont agréables, mais pas de comparaison possible avec celui-là : le profil 60' satiné c'est une véritable autoroute comme tu dis smiley-guitar on peut shredder sans problème là dessus, et en même temps ça reste agréable !

Et le son m'a vraiment emballé aussi ! C'est marrant mais mais je m'attendais pas à être bluffé et là pour le coup j'ai pris une claque, il est pas si nul ce burstbucker 3 finalement enfin les goûts et les couleurs et puis j'admets qu'il manque de dynamique mais le son est précis, droit et en même temps "les paulien" bref pile ce qu'il me faut smile_cool

Quand je pense que j'ai râlé quand j'ai vu que c'était pas la classic plus dans le case, j'ai honte^^. Je l'ai pas essayée cela dit mais j'ai largement de quoi faire dans les grosses satu avec la trad pro, je me sers pas mal des micros splittés aussi et puis je n'aurais pas eu ce manche que je trouve parfait pour moi love

En terme de finitions, je la trouve pas en-dessous des modèles gibson USA plus cher (bon à part peut-être la supreme que j'ai pas eu l'occasion d'essayer). Après pour les bois en dessous de la peinture, euh je pense que c'est le même corps en acajou, la table érable change mais si on y mettait la même électronique, je pense pas qu'il y aurait une différence très prononcée. Après effectivement, ils doivent moins trier les bois (auquel cas j'ai eu du bol, pour la touche en tout cas^^), mais je pense surtout que c'est le satin finish à l'arrière qui réduit beaucoup le coût, et qui nous arrange bien en plus pour le confort !

Faudra que j'aille retester quand même une traditional un de ces jours maintenant que je le son de la trad pro dans la tête, pour comparer mais bon ça sous entend repasser au manche nitrocellulosé, dire au revoir au manche fin, aux micros splittables et aux mécas autoblocantes endesaccord1 Hahaha j'aime la mauvaise foi. La traditional est peut-être un léger cran au-dessus en terme de lutherie quoi que entre les modèles ebony de chaque série... mais ces deux grattes jouent de toute façon sur des terrains différents tout en restant de super les paul.

La prochaine sera une custom shop mais y'a encore le temps de voir venir et je crois que je ne me séparerai jamais de cette traditional pro. Désolé pour ce long pavé mais j'aiiiime cette pelle icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, pro, serie, explorer, elles, flying, donc, difference



+