Les series traditional pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Plus de basse sur les corps percés ? C'est marrant j'aurais pensé le contraire : plus on avait d'acajou et plus le son était rond et pourvu du basse. C'est bon a savoir alors !
Et puis c'est vrai que le fait qu'elle soit allégée m'arrange quand meme pas mal !

Comme tu dis darth rizzen, les micros splittables sont sympa mais on peut largement s'en passer et je pars du principe qu'il vaut mieux avoir un bon 57 classic plus non splittable plutot qu'un "mauvais" BB3 splittable icon_cheesygrin

Malheureusement je ne pourrais pas les essayer a moins qu'ils en aient chez michenaud mais je pensais la commander su thotho pour les 30 jours "satisfaits ou remboursé" comme ca si jamais elle ne me plaisait pas (mais ça m'etonnerait) je m'orienterai vers la traditional pro, qui est swiss cheese, quitte à changer le bb3 plus tard m'enfin y a pas énormément de différences au niveau lutherie entre ces deux modèles.

En tout cas, je vais m'orienter vers la classic custom, je posterai un test sur ce topic quand je l'aurais love Ça pourrait servir à quelqu'un et si j18 arrive à trouver le temps de poster des samples de sa trad pro ça permettra de donner une idée de comparaison (même si bien sûr pas aussi nette qu'un test soi-même sur les 2 grattes à la suite)
Merci pour vos réponses les gars ! Et merci darth rizzen pour les réponses très complètes qui ont dû te prendre du temps. J'aurais appris des choses ! Et j'ai hâte de pouvoir poser mes doigts sur cette pelle violent2

Bonne gratte les partochards smiley-guitar



berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, regarde une 335 qui est semi creuse, elle a plus de basse qu'une LP (y a aussi a forme et la taille qu change).
Les LP originales sont très médium et les reissues aussi.

Hé oui...
adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
J'ai jamais essayé de ES mais finalement c'est assez logique puisque ce sont des grattes plutôt orientées jazz et blues donc on a besoin d'un son plus riche en basses si j'ai bien compris. J'aurais appris à quoi servait une demi caisse (même si j'imagine qu'il ya d'autres propriétés accoustiques).

j18

Slt,
bon, tout arrive, je viens de faire qques samples à l'arrache avec ma LP STD TRAD PRO, enregistré avec mon zoom Q3 posé devant le hp du Statesman.

Faut tendre l'oreille, car j'annonce les changements de micros, mais on n'entend rien icon_cheesygrin

Le clean : http://www.4shared.com/mp3/cc9aD9cd/LP_clean.html
je voulais montrer la position qui me rappelle un peu la tele à 3mn15, et je suis pas sur la bonne position.. icon_cheesygrin c'est plutot à ~ 4.05... du coup, j'en referai un spécial pour cette position (chevalet splitté).

bon, c'est pas très bien joué ni réglé tout ça mais si ça peut donner au moins une petite idée de ce qu'envoie cette pelle, c'est cool ! wink

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Merci j18 pour les samples !
La palette sonore a l'air assez bluffante c'est vrai qu'on retrouve un peu le son de la telecaster à la fin du premier sample !

Raaah maintenant j'hésite surtout que je pense que je vais devoir vendre mes 2 grattes pour prendre la les paul (eh oui les temps sont durs !) donc les sons cristallins des micros splittés ont l'air d'être une bonne alternative à ma strat (même si ça n'aura sûrement pas le claquant d'une fender, la rondeur de la les paul ne sera pas un problème pour ces sons bien au contraire, enfin pour ce que je recherche)

En tout cas c'est une belle guitare que tu as là j18 wink

j18

De rien wink

j'ai edité, les samples avec du gain étaient vraiment mauvais à la réécoute.. icon_confused

j'en referai un surement demain avec le chevalet splitté, ou on entendra clairement ce qui je trouve ce rapproche UN PEU d'une tele..

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Bon je vous embête une dernière fois (j'espère) : il y en a encore une dans les mêmes prix : la classic plus : http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_classic_plus_60_mm.htm
décidément gibson a enfin compris qu'il nous fallait des vraies les paul entre la studio et les standard/traditional !
Même si les micros sont plus couillus sur celle là au niveau lutherie on est proche de la traditional non ? Pour le coup je comprend pas la différence de prix mais quitte à prendre une moins chère de même qualité et changer les micros plus tard... Et puis elle est BLEUE love pas commun chez les les paul moi jtrouve que ca claque

pacificien

Artiste motivé
210 messages
C'est indiqué 'baked maple fretboard'... dommage d'acheter une LP sans manche pallisandre, non violent2 ?

[EDIT] Honte à moi de n'avoir pas lu tout le topic, le point avait déjà été abordé par Darth Rizzen sifflote [/EDIT]

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Oui j'avais vu que la touche était en érable torréfié comme sur la classic custom et c'est vrai que je penche plus pour la traditional pro avec son corps non chambré (même s'il reste troué je préfère), ses micros splittables et sa touche en palissandre. Mais les différents avis semblent indiquer qu'il n'y a pas de différence sonore entre les les paul à touche palissandre et celles en érable torréfié, sinon un peu plus de brillance... Ce que j'ai bien aimé sur cette classic plus c'est la même lutherie que la trad pro (voire la traditional?) à l'exception de la touche et surtout sa "flametop" icon_redface

Mais à côté on à la "vraie" touche en palissandre des les paul effectivement et des micros splittables et moins bourrins et donc plus polyvalents même s'il est indiqué qu'on peut jouer du blues avec des 496R et 500T mais bon on obtient pas des vrais clean avec si ?
Je suis peut-être superficiel mais le rendu visuel importe pour moi et je trouve cette les paul bleue flammée magnifique (même la vintage sunburst et la heritage cherry d'ailleurs).

Mais de toute façon je suis décidé à passer en micros splittables car comme je l'ai dit je vais sûrement devoir vendre ma sg et ma strat (d'ailleurs si quelqu'un est intéressé au passage icon_cheesygrin ) et pour le coup la trad pro en est équipée même si je devrais sûrement changer le chevalet, c'est moins cher que de changer 2 micros mais ça me fait mal de laisser tomber cette table flammée hammer

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Je n'ai pas eu l'occasion de tester ces nouvelles fournées, mais visiblement Gibson a su palier à l'utilisation du palissandre.

A toi de voir, mais à ce prix, mieux faut se faire une idée par soi-même que d'acheter à l'aveuglette parce que telle guitare est de telle couleur wink Surtout qu'entre la réalité et les photos Thomann ils peut y avoir une perception du rendu visuel différente.

Mais je te rejoins quand même sur le fait que l'esthétique a son importance, ne serais-ce que pour entretenir l'envie et la motivation smile_cool

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Oui c'est vrai que je préfèrerai largement pouvoir les essayer et les comparer directement et y'a bien michenaud à côté de chez moi qui a un peu de choix mais je sais pas pourquoi la plupart de leurs gibby sont des custom shop (peut-être parce qu'ils arrivent pas à les vendre vu le prix dommage elles sont belles smile_cool ). En plus pas de bol ils avaient des traditional pro mais rupture de stock maintenant, et 220 euros de plus que sur thommann je pourrais presque prendre une traditional à ce prix là...

Pour le rendu visuel je suis bien d'accord avec toi ! mais d'après les vidéo sur youtube et les photos des particuliers il semble y avoir des bleues foncées où on voit pas bien l'érable flammé (je les aime moins du coup) et des plus claires un peu comme sur les photos distribuées par gibson (que je préfère). Donc un peu la loterie mais on peut laisser un commentaire sur thommann donc espérons qu'ils les aient sortis du carton pour les regarder avant d'envoyer icon_cheesygrin

Pour ce qui est de la qualité de l'instrument lui-même ça reste des gibson les paul donc je sais à peu près à quoi m'attendre. Je pense quand même prendre la traditional pro pour les micros splitables d'origine et la touche en palissandre qu'elle a en "plus" de la classic plus. J'aime beaucoup la couleur ebony et je pense qu'elle me lassera moins que le bleu (même si pour l'instant j'adore). Et puis avec l'ebony on peut pas être déçu visuellement normalement...

berzin

God of Partoch
5255 messages
T'inquiète, ça se vend bien les Custom Shop. icon_cheesygrin

Hé oui...
pacificien

Artiste motivé
210 messages
N'hésite pas à négocier le prix chez Michenaud. J'étais tombé sur un vendeur très sympa, et je lui avait bien fait comprendre que j'étais prêt à prendre son ampli sur le champ sous condition. J'ai bien eu le droit à mon 10% de réduc wink

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Oui les vendeurs de michenaud sont cool ! après faut qu'ils commandent les grattes et faut qu'ils arrivent à faire une marge et vu la réputation des intermédiaires de gibson en europe qui s'en mettent plein les poches j'ai peur... mais j'y ferais quand meme un tour au cas où pour leur en parler ça coute rien ^^

j18

Quelques photos de ma lp :


[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/822/dscf0768xq.jpg/]
image du forum
[/URL]


[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/845/dscf0767f.jpg/]
image du forum
[/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/849/dscf0766o.jpg/]
image du forum
[/URL]




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, pro, serie, explorer, elles, flying, donc, difference



+