Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
nico_23
nico_23 a écrit :
Pas forcement tu fais n'importe quoi et tu obtiens slipknot lool il y en a a qui sa va pas plaire surtout Gratteur87


Atteins le niveau de James roots, on verra après wink



hetfield hammet burton ulrich a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=qU1qy9831nw
A la fin, on voit à quoi sert le solfège! icon_cheesygrin


Sa vidéo du solo de November Rain est encore plus impressionnante. Mais ça ne veut pas forcément dire qu'il a fait du solfège, si ça se trouve il n'en n'a jamais fait de sa vie icon_cheesygrin
'Suffit de relever toutes les différentes notes jouées dans le solo pour savoir quelles notes il faut utiliser et puis voilà, même si tu ne connais pas le nom de la gamme utilisée tu peux faire de très bonnes impros, sans solfège wink

rock and metal

Petit causeur
37 messages
Moi j'ai la Ibanez GRG170DX-BKN qui est très bien pour débuter et même après !

abolyde

Petit causeur
48 messages
Bonjour a tous
je voudrais m'acheter une guitare electrique, j'ai donc choisi une Cort X2 et comme ampli un Roland Cube 15x. D'apres les pages précédentes c'est un bon choix.


Mais j'ai une question est-ce que les cables (liaison ampli-guitare) sont fournis avec l'ampli si non je prend quoi ?


Merci

lydii

Petit causeur
Petit tabber
81 messages
Salut abolyde!
Roland cube, je n'achèterais pas à ta place, enfin bon, ça peut aller mais il y a mieux pour la même gamme de prix..
Sinon le câble n'est pas fournis sauf si t'achètes un pack guitare, les câbles Planet waves sont pas mal à mon avis, n'achètes pas les pas chères à 1 ou 7 euros, achètes-en plutôt un qui tiendra le coup, et pour longtemps icon_cheesygrin
J'espère que ça t'as aidé icon_redface

abolyde

Petit causeur
48 messages
Merci pour ta réponse rapide non je compte acheter par le net sur http://www.lemarchanddesons.com
tu me conseil quoi comme ampli ?

Celui la ? http://www.lemarchanddesons.com/amplis-effets/amplis-guitares-combos/vox-mini3.p...
C'est pour jouer chez moi dans ma chambre donc il me faut un petit pas cher et bien.

lydii

Petit causeur
Petit tabber
81 messages
OU le vox da5, il est très polyvalent, et perso, j'le préfère au roland cube wink

abolyde

Petit causeur
48 messages
Merci pour le cable j'ai pris des Planet Waves

lydii

Petit causeur
Petit tabber
81 messages
Va sur Youtube pour voir les tests d'amplis, tu pourras comparer les deux amplis et tout, mais les deux sont polyvalents et pour jouer dans une chambre, c'est parfait! Léger, avec tout pleins d'effets pour tous les styles!
Moi j'vais bientôt m'acheter une nouvelle guitare électrique aussi, dans quelques mois!

abolyde

Petit causeur
48 messages
J'ai regardé les 2 et je les trouves tout les 2 tres bien mais je crois que le Vox a plus d'effet je vais surement prendre le Vox

lydii

Petit causeur
Petit tabber
81 messages
Quand tu auras tout ce matériel, tu nous diras ton avis, hein. razz
smiley-guitar

abolyde

Petit causeur
48 messages
Oui biensur
Mais c est ma première guitare électrique. j apprend la guitare classsique mais la classique est pas très évidente pour jouer certains morceau.

En fait je vais prendre une Cort G210 couleur Sunburst (je mettrais des photos)l'ampli ne change pas ca reste le Vox Mini3

abolyde

Petit causeur
48 messages
J'ai enfin recu l'ampli mais pas la guitare.
Pour la guitare faut attendre, le fournisseur est en inventaire.

L'ampli est petit et joli, je l'ai pris couleur ivoire.
Une chose que je ne comprend pas c'est que sur la fiche technique c'est ecrit qu'il a 11 amplis, 4 effets et 4 delay/reverb.
Ca veut dire quoi tout ca ?

Pour les amplis: BTQ Clean, Black 2*12, Tweed 4*10, AC15, AC30TB, UK '70S/'80S/'90S, Cali Metal, US Again, Line
Pour les effets:Comp, Chorus, Flanger, Tremolo
Pour Delay/Reverb: Analog, Tape Echo, Spring, Room


Il a l'air bien comme appli

lydii

Petit causeur
Petit tabber
81 messages
Il peut imiter 11 amplis, et pour les effets, essayes et tu verras! smiley-guitar
Selon le style du morceau que tu joue, tu changes les effets etc..




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+