Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

abolyde

Petit causeur
48 messages
Ok en attendant me faut la guitare

lydii

Petit causeur
Petit tabber
81 messages
Ouiii la guitare, sans ça, on ne pourrait jouer razz
Ils ont pris combien de jours pour te livrer ton ampli? Et as-tu commander tout le matériel ensemble?

abolyde

Petit causeur
48 messages
Ouais j ai tout commande le 30 décembre donc aujourd'hui ca fait 6 jours mais je n ai eu qu une partie de la commande car la guitare, câble et médiator (ce qui me manque) vien directement du fournisseur qui est en ce moment en inventaire. Ce sui retarde la livraison des ces produits.
Mais je test l ampli ce WE chez un ami pour qu il puisse comparer avec son ampli.
Donc je pourrai donner mon avi de l ampli ce WE

lydii

Petit causeur
Petit tabber
81 messages
Ah d'accord wink
To ami, il a quel ampli? Pour me faire une petite idée violent2

abolyde

Petit causeur
48 messages
Euh je sais pas.
Tout ce que je sais c est que c est un 50W.
Jte dirai ce WE

C est un Ross.

spike76

2 messages
Bonjour à tous !

ma petite histoire, il y a 15 ans de cela, je m'étais acheté une petite guitare éléctrique "low cost" pour jouer avec des potes, me suis bien amusé pendant environ un an avec, et finance oblige (étudiant à l'époque), j'ai du m'en séparer et je n'en ai jamais racheté..

et là, ça fait plus d'un an que ça me redémange, et je me décide à franchir le pas :)

mais houla, que de choix...
je viens chercher vos conseils..

alors, question look, j'adore le style les paul, (question de culture, j'étais fan des guns !! ) mais comme après 15 ans sans y toucher, inutile de dire que je ne suis pas capable de l'essayer (à moins de passer pour un neuneu dans le magasin wink ).

mon budget max, tout compris, sera de 400 - 500 € (tout compris = guitare + ampli + courroie + accordeur + jack).

je pensais me prendre une epiphone les paul standart ici : ( http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+epiphone+les+paul+standard+-+ebony+-... )

mais les avis que je lis à droite a gauche sont mitigés, est ce que je fais une erreur ??

pour l'ampli, je sèche un peu, lequel me conseilleriez vous ? (et s'il est sur le même site c'est mieux.)

pour le reste, je pense arriver à me débrouiller.

merci par avance.

PS : style de musique : varié dans l'ensemble, plutôt rock, mais faut que ça soit polyvalent.

merci bcp.

L'Epiphone Les Paul Standard est une excellente guitare pour débuter! wink
De plus, elle possède une bonne lutherie, donc tu pourra changer les micros plus tard pour améliorer son son!

Pour les amplis: http://www.partoch.com/guide/281,407,Quel+ampli+pour+debuter+++les+valeurs+sures...

wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense aussi que l'epiphone est un excellent choix.
une belle Les paul, voilà de quoi te motiver.

Pour l'ampli,
je te conseillerais bien les amplis à modelisations de la gamme VOX,
la serie VT,

la puissance est bien gérable,
et les sons sont bons,
tres polyvalent.
tu auras de quoi te faire une bonne idee...

bon depart!

spike76

2 messages
merci pour vos réponses.

comme j'étais hésitant à acheter sur internet, je me suis rendu en magasin pour voir de mes yeux ce qu'ils avaient...

bon, pas d'epiphone, mais je suis tombé sur un Ibanez art 120 qui m'a fait de l'oeil...et j'ai craqué.

j'ai donc une ibanez art 120 et j'ai acheté un petit Vox qui va avec (un pathfinder 15w).
avant de faire le chèque, j'ai parcouru internet sur mon iphone pour voir les avis et commentaires sur la guitare et l'ampli, qui sont plutôt très positif dans l'ensemble, et puis voilà.


maintenant, y'a plus qu'à s'y remettre !!

merci à vous !

++

mcreboy

2 photos
1 message
Bonjour à tous je cherche où acheter des guitares Whale en Neuf, J'aime assez les modèles de cette marque et leur rapport qualité prix mais je n'en trouve plus aujourd'hui... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

alain 78

7 messages
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter ma première guitare électrique et j'ai donc lu l'article de funkpunk avec beaucoup d'intérêt. Mon style étant rock, hard rock, metal (pas extrême) mon choix (par rapport à mon budget) se serait porté sur la cort x2.Mais je connais quelqu'un qui vend une lag roxane rs 100 d'occase mais quasiment jamais servie pour 170 €.
A votre avis laquelle dois je choisir ?

Merci de vos réponse.

A mon avis, la LAG! Elle est tout à fait capable d'envoyer la purée, elle est de plus très polyvalente! Je privilégierai plus la Roxane! wink

alain 78

7 messages
Bonjour,

Merci de la réponse,je crois en effet que je vais prendre la cort d'autant plus que d'après des avis que j'ai lu elle représente un bon compromis pour un débutant.
Maintenant il va falloir choisir l'ampli!

Non! La Roxane est mieux mon vieux! Le bois est de meilleure qualité, les micros pareils!
Pour l'ampli, quel est ton budget?

alain 78

7 messages
Oups !!!

Je voulais écrire roxane !!! Ca m'apprendra à ne pas me relire !!

Pour l'ampli entre 100€ et 200€ maxi 200 €




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+