Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour ce budget, je te conseille ceux là: http://www.thomann.de/fr/vox_vt20.htm

Le Laney est meilleur que les deux autres, car c'est un ampli à lampes!

alain 78

7 messages
ok merci de répondre si vite.
Je vais jeter un coup d'oeil sur ceux la.

alain 78

7 messages
Difficile de choisir !!
Ils ont tous leurs qualités.Peut être que pour débuter un ampli à modélisation c'est pas mal ça permet d'avoir accès à un assez large éventail de sons. Le vox a pour lui d'avoir un pré ampli à lampe, mais pour un prix similaire il ya aussi le mustang 2 qui a un hp de 12"...
Dur, dur... je sais le mieux serait de tester mais quand on est débutant on a pas les connaissances et l'oreille.
Pas évident le choix...

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
J'ai entendu que la lampe dans le Vox n'a aucun effet.

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Salut, c'est faux ! La lampe d'un ampli hybride (préampli lampe et ampli transistor),change la "couleur" du son. J'ai eu les trois sorte d'ampli,transistors, tout lampes et hybrides, et je peux dire qu'il y a une différence. wink

La lampe du VT est dans la section pré amplification, elle ne change donc pas le son!

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Bien sur que si, le son est plus chaud, suivant les réglages plus claquant aussi ! J'ai pu en faire l'expérience moi même. smiley-guitar

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
C'est juste que l'ampli que tu as teste avant etait moins bien, la lampe n'a rien avoir la dedans. smiley-guitar

alain 78

7 messages
Bon je pense que pour débuter le fender mustang I doit être suffisant, d'ici 1 ou 2 ans avec un peu de recul par rapport à ma pratique je pourrais peut être faire évoluer mon matériel.
Sinon j'ai lu d'assez bons avis sur le peavey vypyr 15, vous en penser quoi ?

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
useyourillusion
useyourillusion a écrit :
C'est juste que l'ampli que tu as teste avant etait moins bien, la lampe n'a rien avoir la dedans. smiley-guitar
smile_cool Absolument pas, j'ai actuellement 2 amplis transistors, 1 hybride, et un tout lampes ! Donc quand je dis qu'il y a vraiment une différence, c'est que je peux en juger en jouant dessus. C'est une évidence ! ! hammer

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
alain 78
alain 78 a écrit :
Bon je pense que pour débuter le fender mustang I doit être suffisant, d'ici 1 ou 2 ans avec un peu de recul par rapport à ma pratique je pourrais peut être faire évoluer mon matériel.
Sinon j'ai lu d'assez bons avis sur le peavey vypyr 15, vous en penser quoi ?
smile_cool Le Vypyr est orienté sur des sons Hard, Métal, mais on peut aussi faire dans le clean. Il est quand même polyvalent, et intéressant au niveau qualité-prix. Maintenant le Mustang est bien aussi, différent. Ca aurait été bien de pouvoir essayer avec la guitare que tu as, mais c'est pas toujours facile. smiley-guitar

alain 78

7 messages
Merci,

Je pense que je vais prendre le vypyr.

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool C'est pas un mauvais choix ! smiley-guitar

comme guiatre electrique stingfeel est bien pour commencer smiley-guitar

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
je suis pas ûr que le Cube 15 soit un super rapport qualité/prix... le clean est vraiment pas terrib'...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+