Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
moi j'aime bien la YERASOV icon_cheesygrin

merci dca, mais bon, je joue mal icon_cheesygrin
ça sonne mieux en jouant plus fort
tu m'étonne, la yera c'est une bombe atomique, basses énormes et propres mais bon ça doit faire chi@r les voisins alors je suis obligé d'y aller molo !
ps: plus de yerasov chez musicstore et le site else est fermé, je ne sais pas ou en trouver, c'est dommage smyleybleu
n'empêche, la mark4, pour 29E (40 dollars australiens) c'est pas si mal, a ce prix il n'existe rien d'autre comme ça ! faut que je teste avec la kramer en EMG

titi55 a écrit :
merci dca, mais bon, je joue mal icon_cheesygrin
ça sonne mieux en jouant plus fort


Arf, t'es un peu dur avec toi même mon cher!
Tu sais, les samples que j'ai posté sur ce forum ne sont pas non plus d'un niveau grandiose..
Mais il faut juste garder à l'esprit que le but premier de ces samples est de donner un aperçu sur les sonorités de tel ou tel matos, alors en général les "samplivores" (comme tu les appelles) sont plutôt indulgents!
Et puis je te trouve pas si mauvais que ça! wink
Je suis d'ailleurs abonné à ta chaîne Youtube

c'est marrant, personne n'a l'air convaincu par l'exciter, c'est dommage !
la différence est énorme mais ça ne passe pas bien a l'enregistrement, je vous recommande donc d'aller tester en magasin, vous ne serrez pas déçus wink
en attendant, voila quelques samples que j'ai trouvé: https://www.youtube.com/watch?v=Gk4H1Fzke5Q https://www.youtube.com/watch?v=9v2CtbpW70U
celui du BBE est plus réussi, mais c'est exactement la même chose, l'aphex est bien mieux dans le sens ou le réglage est paramétrique (plus chi@nt a régler mais quand on a trouvé c'est que du bonheur), et aussi une connectique plus complète (sortie direct out xlr, etc..)
ces trucs la existaient il y a 20 ans, mais en rack et utilisé plutôt par les pros (because assez chers), maintenant c'est abordable et au format pédale, que demande le peuple ? icon_cheesygrin
le BBE doit se trouver plus facilement pour tester je pense !
pour une fois que je ne parle pas de matos cheap icon_cheesygrin

Allez, je me lance, voici ma collection!
[URL=http://imgur.com/c43s0C9]
image du forum
[/URL]
Le pedalboard (en haut) est alimenté via une DC brick Mxr et un powerplant junior de Harley Benton.
Si vous ne reconnaissez pas certaines pédales, je me ferai un plaisir de vous les détailler..
Dis voir titi, tu connaîtrais un clone de la Xotic ep booster?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Comment vous faites pour vous y retrouver sur scène avec tout çà ? hum
Ca me rappelle Rémy Bricka


lova that 1 membre aime ça

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Jaloux !
icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Moi qui trouvais que j'avais trop de pédales ahhaha !

J'ai quelques fuzz (... 4 ? xD Enfin, 3 si on considère que le clone de Proco Rat par ENO n'est pas vraiment une fuzz) à tester/comparer, mais comme mon H&K est toujours HS (pas trouvé de réparateur d'ampli à lampes qui m'inspire vraiment confiance, à part "VintageAmps", mais ça fait plusieurs mois qu'il n'est pas dispo... endesaccord3 ) et que la OR15 n'est pas très fan des fuzz, c'est dur de vraiment voir comment elles sonnent... endesaccord3 Me connaissant, il n'y en a qu'une qui va virer de toute façon. (j'ai deux copies de Big Muff dans le lot, la Danelectro Cool Cat Fuzz semble trop bien pour que je m'en sépare, et j'aime trop les Rat pour m'en séparer je pense, sauf si comme celle que j'avais il y a quelques années elle ne passe pas terrible sur le Statesman)

Bref, je ferai des photos voire des démos de tout ça quand ça sera possible.

Au passage, petit conseil pour les utilisateurs de Danelectro Cool Cat : mettez les à l'envers sur votre Pedalboard ! Avec les boutons tournés vers vous. C'est plus pratique pour voir et changer ses réglages (bon, il faut s'habituer à tourner dans le sens inverse quoi), et le switch reste tout de même accessible sans problème.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
J'en aurai un de pedaleboard un jour ... oui un jour j'en aurai un !

icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Jaloux !
icon_cheesygrin

Même pas…! icon_cheesygrin
je reste fidèle à mon pédalier BOSS, pour moi c'est simple à utiliser, pas de prise de tête. hum

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=114193DSC03593.jpg]
image du forum
[/URL]

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
gutenber
gutenber a écrit :
Comment vous faites pour vous y retrouver sur scène avec tout çà ? hum
Ca me rappelle Rémy Bricka

Non, rassures-toi,
Seul les 12 pédales du haut servent régulièrement en fait..
Enfin, certaines plus que d'autres (comme la silver spring, constamment allumée ou presque, la blues pro, la ts9 et le delay). En fait, les pédales c'est additif chez moi, j'adore expérimenter de nouvelles sonorités, suivant mon humeur du moment!


mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
J'en aurai un de pedaleboard un jour ... oui un jour j'en aurai un !
icon_cheesygrin

Toi, tu n'en as pas besoin!
Tout ce que j'ai pu entendre venant de chez toi (surtout les amplis) sonne d'enfer, alors.. Privé de pedalboard! icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
dca lp a écrit :

Non, rassures-toi,
Seul les 12 pédales du haut servent régulièrement en fait..
Enfin, certaines plus que d'autres (comme la silver spring, constamment allumée ou presque, la blues pro, la ts9 et le delay). En fait, les pédales c'est additif chez moi, j'adore expérimenter de nouvelles sonorités, suivant mon humeur du moment!

Ca me rassure parce que sur scène y a jamais beaucoup de place et faut pas se gourrer de bouton en plus. Je comprend ton addiction, j'ai connu des phases d'expérimentation mais j'en suis sorti (pour le moment) icon_cheesygrin

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
dca lp a écrit :



mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
J'en aurai un de pedaleboard un jour ... oui un jour j'en aurai un !
icon_cheesygrin

Toi, tu n'en as pas besoin!
Tout ce que j'ai pu entendre venant de chez toi (surtout les amplis) sonne d'enfer, alors.. Privé de pedalboard! icon_cheesygrin


Mais euh !

Allé s'te plaît, juste un petit !

icon_cheesygrin

 Citation :
Dis voir titi, tu connaîtrais un clone de la Xotic ep booster?

non ! je me demande ce qui change entre BB, RC, AC et EP ?
sinon t'as "donner" qui clone la RC au format mini: (des fois que ce serait la taille qui t'intéresse pour ne pas blinder le PB) http://www.donnerdeal.com/donner-boost-killer-effect-pedal-true-bypass.html

je viens de trouver un nouveau boost joyo, je sais pas combien ça coute ni ou en trouver ! https://www.youtube.com/watch?v=JjLc_6820Ac&list=UUrPHxHPnSvHzNNYbJlYoyGQ
la vidéo est intéressante pour qui comprend l'anglais wink
ps: ça clone rien d'après ce qu'il dit !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, tout, pulsar, user, club, nom, voil, rack, beau



+