Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
je sais pas comment vous faites pour vous y retrouver avec toutes ces pédales en concert.
J'ai choisi la simplicité : Bon après…les gouts et les couleurs.
Je passe de Cabrel à Green day et Maroon 5 en 1 clic

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=370960DSC06430.jpg]
image du forum
[/URL]

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Les multi-effets, c'est sympa, mais le son est quand même pas exceptionnel...
En dépannage ou à la maison je dis pas, mais en concert! icon_redface

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages

david270281
david270281 a écrit :
Les multi-effets, c'est sympa, mais le son est quand même pas exceptionnel...
En dépannage ou à la maison je dis pas, mais en concert! icon_redface

Je l'utilise pour les concours d'impro et répét et en concert, la preuve..... wink je serai curieux d'écouter la différence une fois réglé.
Comme on d'y, ča se discute icon_cheesygrin


ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
manue22

God of Partoch
6126 messages
david270281
david270281 a écrit :
Les multi-effets, c'est sympa, mais le son est quand même pas exceptionnel...
En dépannage ou à la maison je dis pas, mais en concert! icon_redface


tu va pas te faire que des amis sur le coup là DAVID
j'en connais qui on utilisé un POD 2 en LIVE (branché direct sur la sono)

ce qui m'interpelle le plus,c'est pas le multi effet....c'est plutot le "micro cube" icon_redface

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pour des enregistrements à la maison, c'est clair que c'est pratique! J'utilise Guitar Rig, c'est la même principe...
Mais honnêtement, on est quand même super loin d'une bonne pédale genre TS9 ou Big Muff, dans un ampli à lampes!

manue22

God of Partoch
6126 messages
je te dirais ça quand j'aurais récupérer une REVERB et DELAY pour brancher sur un VALVE JUNIOR...parce que pour l'instant meme avec une TS9 et divers Disto.....c'est plutot plat,et c'est du tout lampe

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu trouves qu'une TS9 dans un valve junior, c'est plus plat qu'un POD??? icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
ben.......oui icon_cheesygrin
le POD absorbe trés bien les pédales (heureusement)...
normalement,le Pedalboard est branché sur le POD wink

manque un petit quelque chose a cet ampli,on va vite y remedier icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu balances des pédales dans ton POD? hum


Pour ma part, impossible de retrouver le grain d'une Big Muff ou d'un OD dans un ampli à lampes qui crunche, quelque soit le multi-effets! Et au niveau des sensations de jeu, ça n'a quand même rien à voir!

manue22

God of Partoch
6126 messages
et OUIIII icon_cheesygrin

la plupart du temps,je parts d'un CLEAN auquel je rajoute divers pédale (souvent des DISTO booster avec la TS9,ça cradosse un peu le son,c'est plutot cool) sinon,je part sur une disto existante qu'il m'arrive de rebooster ou alors je rajoute des effets du Pedalboard

va faire un tour sur ma chaine,tout est fait avec le POD et les pédales,soit sorti du CAB ou alors direct dans l'ordi

ps:en plus 5w lampe dans 11m carré,c'est limite ingérable pour enregistré sad

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
david270281
david270281 a écrit :
Pour des enregistrements à la maison, c'est clair que c'est pratique! J'utilise Guitar Rig, c'est la même principe...
Mais honnêtement, on est quand même super loin d'une bonne pédale genre TS9 ou Big Muff, dans un ampli à lampes!

Tout dépend du répertoire, je joue du green day, Texas, M, Maroon 5 et des titre perso, apparemment ça passe bien, on m'a même demandé plusieurs fois quels effets j'utilise… icon_redface
après c'est une question de gout, je me prend pas la tête non plus, l'important c'est d'avoir son "son" razz j'ai trouvé les miens chanteur


ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
manue22

God of Partoch
6126 messages
moi je cherche encore sad

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
manue22
manue22 a écrit :
moi je cherche encore sad

Normal manue, faut du temps parfois pour trouver ses réglages… icon_redface si je prend la Strato par exemple, je retrouve pas les mêmes sons, je suis obligé d'avoir une autre banque son. Ca doit pas être les mêmes niveaux de sorti icon_confused
Edit : hum je pense à un truc… faut que j'essaye de baisser le volume de la strato (sur la guitare) en gardant les réglages de la godin peut être. Je regarde çà demain. hammer

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
manue22
manue22 a écrit :
et OUIIII icon_cheesygrin

la plupart du temps,je parts d'un CLEAN auquel je rajoute divers pédale (souvent des DISTO booster avec la TS9,ça cradosse un peu le son,c'est plutot cool) sinon,je part sur une disto existante qu'il m'arrive de rebooster ou alors je rajoute des effets du Pedalboard

va faire un tour sur ma chaine,tout est fait avec le POD et les pédales,soit sorti du CAB ou alors direct dans l'ordi

ps:en plus 5w lampe dans 11m carré,c'est limite ingérable pour enregistré sad


Le problème en groupe, c'est que tu te fais bouffer les aigus par la batterie, les basses par le bassiste et tu partages les médiums avec le 2eme guitariste... j'ai joué avec un multi quand j'ai commencé, il fallait forcer sur le volume pour se faire entendre, le son est hyper compressé! Je pense pas que j'y reviendrai un jour.

manue22

God of Partoch
6126 messages
GUT.....les micros jouent aussi wink

DAVID,je viens de brancher le POD sur le VALVE JUNIOR (du coup le Valve passe en ampli de puissance)....je dois dire que le son est plutot bien foutu (selon mes réglages icon_redface )
j'obtiens le grain dont tu parle......comme quoi on peu mélanger Lampes et "numérique" wink




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, tout, pulsar, user, club, nom, voil, rack, beau



+