Réglage Marschall class 5 (son clair)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je vois oui, merci !



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ou alors une pédale de volume juste avant l'entrée de l'ampli pour empêcher de faire saturer le préampli, ça éviterai d'avoir à jongler avec le volume de la guitare.

tu en as une à me conseiller ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Une pédale de volume aura le même effet que d'utiliser le bouton de volume de la guitare wink (mais en plus précis et plus "maniable")

Personnellement, je pense qu'à part en rajoutant un cab (genre un bon gros 4*12) et/ou un haut-parleur ayant un rendement plus élevé que celui d'origine (mais j'imagine que celui d'origine envoie déjà pas mal...), tu ne pourras pas avoir de son clair à haut volume.

Le principe du Class 5 est de cruncher, et arrivé à un certain niveau, les lampes cruncheront, c'est inévitable. Peut-être que des lampes avec moins de gain pourraient aider...

Sinon, pour les pédales de volume, perso j'ai une Boss FV500H dont je ne me plains pas wink Achetée 88€, c'est cher pour une pédale de volume, mais moins que d'autres, et le son est transparent.

Merci pour tes conseil mais enfaite j'ai acheté un blues Driver mais je voulais avoir un son clair assez beau pour lorsque j'active la pédale obtenir le meilleur son (d'ailleurs si tu as des réglages à me conseiller je suis preneur) et ensuite avec le meilleur son possible et aussi que penses tu de l'ampli ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Si il baisse le potard de volume de la guitare, le son prendra une claque tout le long du câble jack jusqu'à l'ampli, alors qu'avec une pédale de volume posé juste à côté de l'ampli ça va beaucoup mieux, sans parler du fait que le réglage pourra être fixe au lieu d'approximatif. Mais 88€ pour une pédale de volume je trouve ça scandaleux, je ne cesserai jamais d'encourager le DIY pour les pédales de volume, ça revient à 10€...

Je pense que le principe du Class 5, c'est que le potard "Volume" contrôle le gain du préampli, et aussi son niveau de sortie. En baissant le volume d'entrée, on peut lui retirer cette augmentation de gain, et ainsi mieux contrôler le fonctionnement de l'ampli, car si ça se trouve la lampe de puissance ne sature même pas dans la majeure partie de la course du potard wink
Si baisser le volume de la guitare enlève la saturation tout en gardant un volume correcte, une pédale de volume serait un bon compromis pour gérer le gain sans tuer les aigus de la guitare wink


Tu recherches quoi exactement comme son avec ta blues driver ?

Un son pour obtenir un bon rendu en solo ou sinon pour des morceau tels que nickelback ou un son pour i Love rock n roll ou pour du ACDC ou du Green day

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Puisque tu demande un avis sur l'ampli
Le Class5 c'est que des bons souvenirs pour moi... Un clean superbe que je regretté de ne pas pouvoir utiliser en groupe (le meilleur clean que j'ai eu jusqu'à maintenant), et une saturation naturelle magnifique mais à fort volume se gonflait trop en grave... Et une bonne dynamique : à 10 j'avais la grosse patate pour les solos, à 6/7 les grosses rythmiques, 4/5 les p'tites rytmique crunchs, 3 un petit crunch superbe pour du blues et 1/2 un clean pur...

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Mais dommage que tous ça soit inexploitable en groupe c'est trop faible pour les cleans et les p'tits crunch et chez soi c'est trop fort pour le pousser au delà du clean

Ouais C'est vrai que ça saturatiOn est top mais voilà le clean ne Peut pas être pousse :/ tu as quoi comme ampli maintenant ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Personnellement, je pense qu'à part en rajoutant un cab (genre un bon gros 4*12) et/ou un haut-parleur ayant un rendement plus élevé que celui d'origine (mais j'imagine que celui d'origine envoie déjà pas mal...), tu ne pourras pas avoir de son clair à haut volume.


Oui, c'est l'unique solution avec le repiquage. Un 5w n'est pas fait pour jouer en groupe avec du son clair, c'est au mieux une machine à crunch.

Hé oui...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
non c'est pas une bonne solution le cab
c'est pas le hp qui sature c'est le preampli qui booste trop sans possibilité de reglage.
un cab ne rendra pas un son qui sort saturé de l'amplification plus clair.
5 w c'est pas un ampli de groupe c'est bon pour la maison ou le studio d'enregistrement exception faite d'un repiquage sur une bonne sono bien réglée.
t'as beau modifier un solex tu fera pas le bol d'or avec...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
berzin

God of Partoch
5255 messages
Si bien sûr. Personne n'a dit que le hp sature. En te branchant sur un cab genre 4x12 avec des hps à très haut rendement (genre 103, 104 db), tu vas pouvoir jouer plus fort, ce qui permettra de ne pas solliciter l'ampli et donc rester en clair. Pour mémoire, 5w sur un hp en 103 db sonnent aussi fort que 10 w sur un 100 db ou 20 w sur un 97 db. si on veut faire pas mal de scène, même si le changement est sensible, mieux vaut prendre un ampli plus puissant, oui.

Hé oui...
yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Là je joue avec un vieux MG à ma soeur en attendant de m'acheter un nouveau combo (parce que j'ai une tete que je peux pas utiliser) à lampes...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pourquoi acheter un combo et pas un cab, si tu as une tête ?

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : class, clair, marschall, avance, bonjour, cherche, bon, glages, avori



+