Réglage Marschall class 5 (son clair)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Si je comprend bien c'est mort pour mon son clair sauf si repiquage ?



yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
La raison en est simple: À l'achat de cette tete j'habitais en maison tranquille donc j'avais pas peur mais maintenant j'habite dans un appart donc peu de place et faut pas trop géner les voisins...

alex-2210 a écrit :
Si je comprend bien c'est mort pour mon son clair sauf si repiquage ?


Oui.

C'est vraiment le principal défaut que j'ai trouvé au Class 5: il est un peu le c*l entre deux chaises: trop fort pour jouer en appart, trop faible pour jouer en répèté... Dommage...

Tant pis miss merci quand même pour vos conseils :)

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
C'est je dirais le seul défaut du Class5 le c#l entre deux chaises

marty62100

3 messages
Je déterre le topic de deux ans! Wahhhouuou!!! lol

Si jamais quelqu'un tombe la dessus, je n'ai pas tout lu, mais il ne me semble pas que les solutions suivantes aient été abordées. Pourtant...


Change la lampe V1 pour du 5751 voir moins. 12ay, au, at... Ce qui donnera un peu plus de headroom a l'ampli. (certainement la solution la plus efficace..)

Investir dans une pédale de compresseur. Qui pourra "tasser" un peu le son et l'empêcher de piquer. Ca ne parait pas, mais un cran de volume à l'ampli gagné, plus une réaction moins vive au jeu a la main droite, ca peux sauver en répèt.

Changer le micro manche d'une guitare double, pour un simple au format double, un 90, ou monté en split, ou encore changer de gratte pour une strat (par exemple), au format SSH. (Voir iron maiden..)

Mieux encore : Tout ça à la fois!

ouahh c'est cool ahaha de me répondre ! Parce que j'ai toujours mon class 5 et l'histoire n'est pas réglée ! Mais il va me falloir un bon budget pour ton histoire ahaha

Un gros budget?!
Pas forcément.. Une simple 12ay7 comme suggéré plus haut devrait déjà bien clarifier le son..
Par contre tu auras peut être une légère perte de volume, alors..
De toute façon, le class5 est conçu de façon à tordre le son en fonction du volume imposé, la seule solution viable selon moi serait de le faire modder par valve rat amp en 15w via l'ajout d'une deuxième lampe de puissance (el84) mais ça te coûtera cher (de mémoire 300£).
Ceci dit, le raccorder sur un bon 2 ou 4x12 te permettrait déjà de gagner en diffusion et de moins monter le volume pour te faire entendre.

manue22

God of Partoch
6126 messages
marty62100
marty62100 a écrit :
Je déterre le topic de deux ans! Wahhhouuou!!! lol

Si jamais quelqu'un tombe la dessus, je n'ai pas tout lu, mais il ne me semble pas que les solutions suivantes aient été abordées. Pourtant...


Change la lampe V1 pour du 5751 voir moins. 12ay, au, at... Ce qui donnera un peu plus de headroom a l'ampli. (certainement la solution la plus efficace..)

Investir dans une pédale de compresseur. Qui pourra "tasser" un peu le son et l'empêcher de piquer. Ca ne parait pas, mais un cran de volume à l'ampli gagné, plus une réaction moins vive au jeu a la main droite, ca peux sauver en répèt.

Changer le micro manche d'une guitare double, pour un simple au format double, un 90, ou monté en split, ou encore changer de gratte pour une strat (par exemple), au format SSH. (Voir iron maiden..)

Mieux encore : Tout ça à la fois!





sauf qu'a ma connaissance DAVE MURRAY joue en HSH wink
http://www.thomann.de/fr/fender_dave_murray_strat.htm?sid=954774f7d84639f478ad4f...

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Une 5751 en V1 suffira largement pour cet ampli, je pense. Une 12AY7 va te bouffer vraiment trop de gain !

Et c'est le seul investissement que tu auras à faire : 20 E environ wink

Pour le simple à la place du double, tu auras plus de "parasites", donc pas sûr que ça vaille le coup.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Accessoirement, pour baisser le niveau de sortie d'un micro double, il suffit de... baisser le volume.

Après, la Class 5 est fait pour cruncher vite, et il n'est pas fait pour jouer en groupe (5 Watts... y'a pas de miracle)
Donc, le problème me semble insoluble.
Même avec un 4x12 en Wizzard et une lampe V1 anémique, du son clair à volume de groupe, ça ne sera pas possible (déjà que même en saturax, ça ne sera pas forcément suffisant...)

marty62100

3 messages
Pour moi, 20€ dans une 5751 ce n'est pas prendre un gros risque. Et effectivement, je ne pense pas que plus sera nécessaire.

Pour rappel :
(reference) 12ax7 ou ecc83 100% de gain.
5751 : 70%
12AT7 ou ecc81 : 60%
12AY7 : 45%
12AU7 ou ecc82 : 20%

Ca, plus une gestion du volume à la gratte et on est bon.

Tiens aufait manue, pour revenir à Maiden :
(Je n'ai jamais cité Murray!)
http://www.guitarsite.com/news/electric_guitar/jackson-adrian-smith-signature-sd...

wink

pourquoi tu prends pas une AT7 c'est moins cher !
perso je testerais AU7 et AT7, a 10E le tube c'est pas la mer a boire !
comme ça tu sera fixé icon_cheesygrin
et comme tu perdra en gain maxi faudra rajouter une pédale de boost linéaire pour rattraper !

deathmetal13

Petit causeur
44 messages
Sauf erreur de ma part je pense tu peut prendre une pedale style mooer cruncher mettre le gain de la pedale a zero et monte le son de la pedale tu auras le clean du 1 de ton amp maos avec le volule ajustable

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben outre le fait que la pédale va quand même colorer le son, le problème reste le même : plus tu envoies un gros signal à l'entrée, plus tu satures le préampli.
Peu importe d'où vient ce signal (micro puissant, pédale...), le résultat est le même ça fait cruncher.
On peut retourner le problème dans tous les sens : du clean avec un 5 watts à volume de groupe, c'est impossible.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : class, clair, marschall, avance, bonjour, cherche, bon, glages, avori



+