Réglage Marschall class 5 (son clair)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
alex-2210 a écrit :
je vise plutot un son pour jouer en groupe

Il va falloir pousser l'ampli, et ça va forcément entraîner un son plus crunch (AC/DC) que clair pur.
EDIT: grillé par mr.bungle!


alex-2210 a écrit :
mais le but de ce son clair est ensuite lorsque j'active la Blues Driver que le rendue soit meilleur mais je vais aussi essayer de tout mettre à mi-course et de peaufiner merci du conseil ! :)

Il faut savoir que la pédale va transformer le son à un point tel que ton égalisation impeccable en son clair sera peut-être inadaptée avec la pédale enclenchée.

Sur un ampli monocanal, j'ai tendance à régler l'égalisation en fonction de mes pédales et non pas du canal clair si la pédale n'a pas d'égalisation embarquée, comme c'est le cas sur la Boss Blues Driver.


alex-2210 a écrit :
j'ai cette guitare: http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=109429&af=229
doc un peu short tu penses ?

La guitare n'y est pour rien, le fait de cruncher à haut volume est une caractéristique des amplis à lampes comme le tien.



"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Un léger crunch ne me dérange pas mais sinon en mettant un micro devant l'ampli cela pourrait marcher non ?

je vois ouais... et sinon il n'existerai pas une pédale d'effet ?

Une pédale d'effet qui permet d'avoir un son plus clair plus longtemps? Pas à ce point je pense. Sinon oui, tu peux mettre un micro devant l'ampli et le repiquer pour avoir un son clair à haut volume!

je ferais ca... merci pour vos réponses !

oui enfin faut que tu investisses dans un micro, plus un haut parleur vers lequel renvoyer le son, qui devra passer dans une table de mixage... T'as déjà tout ça?

Et bien non... C'est encore trop tot pour tout ce matos j'attends d'avoir fait plusieurs concerts (choses impossible à trouver)

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
je vise plutot un son pour jouer en groupeIl va falloir pousser l'ampli, et ça va forcément entraîner un son plus crunch (AC/DC) que clair pur.
EDIT: grillé par mr.bungle!


Faut dire darth rizzen , avec les pavés que tu nous écris tu dois mettre un certain temps icon_cheesygrin

Pour tes concert le top ca serait que tu sois repiqué , sinon a part prendre un ampli plus puissant je vois pas trop .

je vais attendre un peu vu que je l'ai depuis cet été je compte quand même m'éclaté avec un bon bout de temps. Mais pour des petites salles ça devrait passer non ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
alex-2210 a écrit :
je vais attendre un peu vu que je l'ai depuis cet été je compte quand même m'éclaté avec un bon bout de temps. Mais pour des petites salles ça devrait passer non ?

Vous faites du Green Day si j'ai bien compris? J'espère que votre batteur est moins barge que Tré Cool! icon_cheesygrin
Parce que s'il ne cogne pas trop fort, en poussant le Class 5 ça devrait passer dans une très petite salle pas trop bruyante. Cet ampli gueule assez fort dans sa catégorie.

Au delà, sono obligatoire.


alex-2210 a écrit :
Faut dire darth rizzen , avec les pavés que tu nous écris tu dois mettre un certain temps

Eh oui... J'aime être précis c'est mon gros défaut! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
c'est pas un défault au contraire mais non on fait pas de green day c'était pour moi perso ca :p

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
alex-2210 a écrit :
c'est pas un défault au contraire mais non on fait pas de green day c'était pour moi perso ca :p

Oups, autant pour moi alors. Mais ce que je disais auparavant reste vrai.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Ouais ! merci pour tout !

Et une pédale boss acoustic simulator ne pourrait pas faire l'affaire ?

Je ne pense pas , la pédale va juste changer la couleur du son sur ton ampli , lui donner une teinte acoustique , mais elle ne va pas faire baisser le niveau de gain . La meilleure option reste de jongler entre le volume de ta guitare et le gain de l'ampli.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : class, clair, marschall, avance, bonjour, cherche, bon, glages, avori



+