Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Ben ouais, c'est vrai que c'est usant, d'autant que pour faire bouger les choses, c'est long, allez on y croit, courage wink .

J'ai repris la gratte cet aprèm, une petite session slide et de plus en plus envie de faire du blues simplement, l'idée d'une cigar box me trotte dans la tête, 3 ou 4 cordes j'sais pas encore, je sais qu'on en trouve en kit mais vu mon peu de réussite dans le bricolage, je zieute plutôt sur un truc d'occasion.

J'ai même failli transformer ma Jim Dandy, virer deux cordes et les quatre autres en open G, j'sais pas si la pelle apprécierait vraiment le truc facepalm, l'action est bien haute et je ne m'en sers pratiquement qu'en slide.



Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
La curatelle ou la tutelle sont sans doute une des solutions les plus adaptées dans les deux cas...
Mon expérience : mon père dépensait toute sa retraite en beuveries et fiestas diverses au lieu de payer la pension de famille où il résidait. Placé sous tutelle, il avait le logement et les repas assurés, et il lui était alloué une petite somme d'argent de poche qui lui permettait de subvenir à ses besoins personnels, et même se prendre une petite cuite de temps en temps et de jouer un peu aux courses.
Et pour nous, sa famille, c'était un soulagement et une tranquillité.

lova that 1 membre aime ça

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Et ben voilà, la poisse continue!
Après deux interventions chirurgicales début février dont une lourde dont je porte encore les séquelles, lundi matin j'ai du aller aux urgences à cause d'un fichu calcul d'1 cm dans le rein gauche, opérée en urgence le mardi, calcul fragmenté au laser et pose d'une double sonde J, rentrée mercredi fin de matinée et depuis je souffre le martyr!
Pas moyen de mettre un pied dehors et de m'éloigner des toilettes plus d' 1/4 d'heure icon_redface .
Retour à l'hosto fin du mois et si les morceaux du calcul ne sont pas tous partis, nouvelle intervention et si c'est bon on enlève de toute façon la sonde, encore quelques jours de pur délire!
Ceux qui ont déjà souffert de calculs de ce type comprendront, je crois que c'est la pire des douleurs violent2

Sinon Gut' j'espère pour toi que ça évolue dans le bon sens tes soucis.

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Salut wola, pour les calculs, c'est bon, j'ai déjà donné deux fois, plié sur mon lit et pisser dans un filtre à café facepalm
Pour le reste j'ai commencé à remplir les papiers, mais je ne sais pas trop comment faire,
j'ai pas envie d'être le tuteur et ils me demande des trucs auxquels je ne sais pas répondre,
et ma belle sœur non plus, elle a perdu tout contact avec la réalité.
C'est du domaine du social et du médical, je n'ai pas envie de faire la navette entre Créteil et Auvers sur Oise pour aller voir le juge des contentieux.
Son fils n'étant toujours pas enterré, je me demande ce qu'ils font du corps, çà m'intrique.
Ca m'étonne qu'ils n'aient pas envoyé les gendarmes chez elle si lle ne donne pas signe de vie icon_redface
A suivre


image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
wola aille ouille bon courage c'est juste abomifreux les rognons, ça doit peut-être être pour éviter les calculs que j'ai jamais réussi à retenir mes tables de multiplications. (mékilékon ce chat facepalm )
gut pour la tutelle un tuteur légal pro peut être nommé par le juge,
c'est très souvent utilisé entre autre pour éviter qu'un membre de la famille ne soit tenté de se servir ou ne soit trop laxiste ou strict avec la personne sous tutelle ou curatelle. puis ça évite les conflits familiaux ou avec la personne protégée.
je pense qu'une conversation avec syle qui te l'a proposé te dégrossira un peu le topo, parce quand on ne sait pas trop par quel bout commencer à s'y prendre on se croirait dans la maison qui rends fou dans astérix.
puis un pro de la tutelle sait aussi comment faire débloquer quelques aides concrètes comme une assistance ménagères qui peut outre un minimum de surveillance aider aux courses au ménage etc. et dans les cas les plus grave le placement de la personne en structure adaptée.

lova that 1 membre aime ça

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Wola je compatis ! Il paraît qu'à côté des calculs rénaux les maux de dents sont une partie de plaisir ! On ne peut que te souhaiter que cela se termine rapidement !

Gut, je confirme ce que diit Denis-px, dans le cas de mon père, c'est un tuteur (en l'occurrence une tutrice) légal pro qui avait été nommé et qui était quelqu'un de remarquable. Mon père habitait Vichy et nous, sa famille, en région parisienne, cette tutrice a tout géré, jusqu'à ses funérailles (elle avait même été étonnée que je fasse le voyage pour être présent à son enterrement).
C'est sans doute, dans ton cas aussi, la meilleure solution.

Courage à tous les deux pour passer ce cap difficile !

lova that 1 membre aime ça

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Merci les amis, je vais me renseigner pour cette histoire de tuteur pro 👍

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Problème réglé pour la curatelle, ma belle sœur est décédée ce matin icon_cry
Merci pour votre aide et votre soutien les amis partochards.
On reparle guitare rapidement pour oublier ces choses de la vie.


image du forum
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Mince !
Je ne vais pas commenter ni rien ajouter pour ne pas sombrer dans les platitudes et les lieux-communs.
Alors donc, la musique...

lova that 2 membres aiment ça

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Merci encore à tous les Partochards qui m'ont soutenu moralement et donné d'excellents conseils pendant ces deux mois de galère.
Pour l'histoire on retiendra que Pascal (mon neveu) à été enterré au carré des indigeants à Thiais, sa mère n'ayant donné aucun signe de vie pendant plus de deux mois icon_redface
Suite au décès de son fils ma belle sœur est décédée deux mois plus tard et repose enfin en paix.
Restait à régler le problème de ses trois chats enfermés dans la maison. Les chats étant pucés, une association est venue les récupérer la semaine dernière et ils sont à l'adoption.
La maison étant transformée en pétaudière, elle concernait tout dans un désordre le plus complet, on va prendre contact avec un Notaire pour voir la succession. De toutes façon les taxes sur la succession entre sœur étant de 45% (je crois) le plus important sera de trouver un acheteur pour payer les droits sur cette succession.
A suivre.


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Bon anniv Gut ! smiley-guitar
J'espère que ça s'arrange pour toi

lova that 1 membre aime ça

Webby
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
J'ai un superbe couple de lézards verts qui a élu domicile dans mon massif d'arbustes à côté de la terrasse, tous les midis je les vois sortir, lézarder au soleil et nous zieuter ! J'espère qu'ils auront des petits et que pas un chat ne viendra les déranger, je savais pas que ces reptiles pouvaient être aussi longs, la première fois j'ai juste vu le bout et j'ai cru que c'était un serpent facepalm

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Ben quite à avoir des voisins, un couple de lézards, voire une famille lézards par la suite, c'est bien !
Salut les de ma part !

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
bluffmaster
bluffmaster a écrit :
Ben quite à avoir des voisins, un couple de lézards, voire une famille lézards par la suite, c'est bien !
Salut les de ma part !


Ça va toi, tu t’en sort ?

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Bon anniv Gut ! smiley-guitar
J'espère que ça s'arrange pour toi


merci webby, j’ai zappé 🥴 après 3 mois de soucis d’obsèques arrive le temps de la succession 😳 j’y retourne dans la semaine, je jardin s’est transformé en jungle et faut mettre un coup de débroussailleuse pour accéder à la maison. La situation de ma belle sœur et de son fils d’un type déjà marié avec des enfants, c’est pas très net non plus. Ça va être chaud 🥵

image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+